"Trophée des plumes"
3 pages
Français

"Trophée des plumes" , livre ebook

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
3 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Le prix de ma supposée stérilité

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 17 juin 2021
Nombre de lectures 5
EAN13 Trophée des p
Langue Français

Extrait

 plumes « Trophée des 2021 »
 Le prix de ma supposée stérilité
Regret t er cert ains act es est monnaie courant e. Accept er et encaisser au nom de une vraie l’amour est folie. Hamed et moi devions effectuer un voyage pour rencontrer des partenaires d’affaires.À vrai dire je n'ai aucune envie de faire ce voyage avec lui. Je ne sais quoi dire durant le t rajet . Depuis qu'il il a mis enceint e une jeune fille qui 6 mois de grossesse, et que sa famille avait m'a annoncé qu’ est à nous, je fuis nos conversat ions. exigé que celle-ci cohabite avec Cette nouvelle je l’ai reçu comme un coup de poignard. mis mon calme de Il disait Ce jour là j’avais côté pour faire un scandale à Hamed. ne pas avoir le choix car sa mère qui était du même avis le lui avait également imposer. J’ai encaisser cela et . Accept er de part ager mon homme, ma accepter malgré moi sa présence dans notre foyer prat iquant e et Hamed musulman, demeure et mon rôle de femme. Chrétienne j’ai dû tenir tête à ma famille . A t el enseigne que cert ains membres de ma famille ne me parlent plus. pour l’épouser J’avais changer de religion et de ne pas accept er la polygamie. posé la condition de ne point Nous étions deux t ourt ereaux et nous sommes plus t ard. Neuf ans de ma inséparables à l’université mariés 5 ans Pensive et silencieuse pendant le vie pour me retrouver à la seconde place dans la vie de mon époux. vol, Hamed ne cessait de me dévisager. Je faisais mine de rien.
---
Isabelle, je souhait erais que l’on parle. Pas en plein vol s’il te plaît ! Nous parlerons à notre arrivée. pour Pourquoi ne veux-tu pas m’écouter? Je veux juste que tu m’écoutes. Je suis désolée t out le mal que je t e fais. Cet t e sit uat ion me fait souffrir. J’étais contre cette idée mais…
I rrompu. l n’eut pas le temps de terminer que je l’inte
-
-
Hamed, s’il te plaît maîtrise toi ! Je souffre autant que toi. Et ce n’est pas dans l’avion que nous allons déballer nos problèmes conjugaux. L’endroit n’est pas idéal. . J’en ai marre de cette vie que je t’impose
M on regard qui fut suffi t aire. Cert ains passagers indiscret s ma dernière réponse avait à le faire avaient ent endu not re conversat ion. Je ne pouvais les en vouloir n'avait faire sachant qu’Hamed preuve de rent rer de maîtrise de soi. Après cet épisode tout ce que je voulais c’était à l’hôtel. Je laissais mon regard de dormir de visualiser le paysage à travers la fenêtre. Assez étourdie je fis mine Tout es ces cet homme ne peur d’être confronter à une nouvelle discussion. humiliations à cause de servi t raite m’ont finalement qu’à rien. Sa famille me constamment de stérile. Elle est tellement qui me dit quoi cuisiner conservatrice qu’elle dicte à ses fils comment vivre. Si ce n’est ma belle-mère où pas, ce sont ses tantes qui viennent me dévaliser sans mon accord ou ses cousins qui ne se gênent pas de parole devant un homme. de me rappeler qu’une femme n’a J’ai comme l’impression d’y voir un peu plus clair maint enant que j’ai surpris une conversation entre ma belle mère etses sœurs , au cont raire elles me narguaient . concernant la dote de Nafissa. Elles ne s’étaient gênées à ma vue
nous recevons des visit es quot idiennes des Depuis que Nafissa est venue s’installer chez nous, parents de celles-ci. Mon intimité n’est plus préservée.
. Quatre ans de mariage et toujours pas d’enfants.Je suis extrêmement désespérée C’est une autre qui porte l’héritier de mon époux. C’est elle qui cuisine pour lui désormais, qui dors avec lui et tout ceci est mis sous le compt e des envies de grossesse. Que puis-je dire ? Moi qui n’ai jamais porté de grossesse. Comment Hamed a t -il pu cet t e peine. Je ne reconnais plus accepter que l’on m’inflige mon premier et unique amour. Il a complètement changé . Cela n’est juste pas plausible.
Nos rendez-vous furent respect er et nous rentrons au moment convenu. Je commençais à ressentir Les fils du dégoût pour mon époux. Il avait presque oublier que nous vivions dans la même maison. aux jumeaux. de Nafissa et d’Hamed son nés . La mère d’Hamed m’avait interdit l’accès
-
t on vent re chaud. Et t u ferais mieux N’approche pas d’ici. Ne viens pas porter malheur avec faire. Port er des t alons, de beaux de retourner à tes bureaux vu que c’est tout ce que tu sais Tu cuisines, t u t e balades dans la maison vêtements et donner des ordres à des employés. s et t u veux t oucher ceux des aut res. ricanaient . sans cris d’enfant Ses sœurs et elle
que subir. fille. Que pouvais-je faire si ce n’est Hamed était si heureux. Sans le vouloir j’enviais cette J’enviais leur nouvelle petite famille. Moi qui n’avait aucun problème de fertilité selon les médecins, Hamed qui a t oujours refuser de faire ses examens se j’étais présumée stérile aux yeux de tous. retrouve père.
C’est dans ce climat que 3 années passèrent et Nafissa conçu une petite fille à nouveau. Je n’avais Nous plus de vie de couple. Hamed ne faisait allusion à moi que pour les cas concernant l’entreprise. Hamed fit qui étions si complices et inséparables. Nafissa rejoignit la société et scellé une associé s ans mon consentement. Cette société nous l’avions bâti àdeux. Les décisions devaient être prisent à Je devais encore aimer cet trois désormais. homme à la folie pour accepter tout ceci. Hamed je l’avais aimé de tout mon être et bien plus que moi-même. De dispute en dispute, celle qui fit déborder la vase vit son jour.
--
Je ne peux pas t e t enir informer de t out ce que je fait . Je ne suis pas un enfant . . L concernent aut ant Je suis ta femme Hamed et ton associé d’affaires es entrées et sorties me que t oi. Cet t e ent reprise je me suis battue pour qu’elle soit où elle est. Tu ne peux te . permettre de faire tout ce qui te passe par la tête quand bon te semble As-tu oublié tout ce que j’ai du faire et abandonner pour toi et pour cette société ?
paire de gifle et me projeta vers le sol. M on Je reçu une violente qui résonna encore et encore œil gauche était tuméfié.
-
Comment oses-t u me parler ainsi ? D ? Tu peux epuis quand as-tu eu l’audace de me tenir tête ers-t u dans cet t e maison ? t’en aller d’ici au lieu de te plaindre. D’ailleurs à quoi s Tu n’ai pas capable de me donner ne serait-ce qu’un seul enfant et tu passes ton temps à te plaindre. fait , Celle qui l’a mérite bien plus que toi. Neuf ans sans fausse couche et tu n’as aucune hont e. Elle c'est une femme.
larmes. Lorsque les jumeaux me virent ils Il s’en était allé et m’avait laisséà même le sol. J’étais en Ils m s’approchèrent. J’essuyais aussitôt mes larmes. e tendaient les biscuits qu’ils grignotaient puis me souriaient . Nafissa ret irer en t enait de force les était venue me regarder avec dédain puis c’était et me un juron. e bras de ses garçons lança J’étais resté à cet endroit à pleurnicher face contre le mur. Je ne pouvaient compt er les larmes et qui s’échappaient de mes yeux. Cet homme m’avait rabaissé humilié à un tel point. Ce fût mes employés de maisons qui m’avaient aidé à me relever et m’avaient  et avais fait mes bagages . Lorsque raccompagné à la chambre. J’avais réfléchît jusqu’à la nuit tombée je fus rassurer que toute la maison s’était endormie je quittais cette demeure avec l’aide de mon chauffeur. Hamed et sa Je finis par vendre mes parts de l’entreprise et je m’arrangeais à ne plus voir Des famille. J’avais contacter mon avocat pour que celui-ci se charge des démarches pour le divorce. M ais mon amie Lisa mois entiers j’avais sombrer, perdue confiance en moi. m’avait était d’une grande aide dans le processus de renaissance. Elle m’avait presque obligé à rester vivre avec elle. Ce que je fis d’ailleurs. Car rester seule ne m’auraitpas été d’une grande aide. Elle avait parler de ma est venue me voir et avec le t emps je repris cont act e avecle rest e de ma situation à ma mère qui
famille chez qui j’ai imploré le pardon. Mon père eut le temps de me pardonner avant de tirer sa une révérence. Je m’intéressais de plus en plus aux activités de l’église. Mon divorce fut prononcé plus t ard. année et demie J’ai monté mon entreprise d’événementiel et j’ai installé une seconde à Paris. J’avais fermer mon cœur à l’amour malgré que les propositions de mariageétaient nombreuses. Je ne voulais plus du mariage. En tout cas pas pour l’instant
Plus de 4 ans que t out ceci de longue dat e me donna était derrière moi. Jusqu’au jour où une amie des nouvelles d’Hamed.
-----
--
Donc tu n’es pas informé ? Me questionne t-elle étonnée. Informer de quoi ? Lui demandais -je à mon tour. lui. Les enfants d’Hamed ne sont pas de Que dis-t u là ? Ne dis pas ce genre de choses. , Isabelle. Il a surpris Nafissa avec son grand oncle dans leur lit C’est la pure et simple vérité conjugal et la fille est de ce grand oncle. Et le comble est que les jumelles sont il s’avère que de son cousin . Ismaël Tout ceci avec la complicité de sa mère qui savait qu’il étaitstérile depuis l’enfance mais qui a gardé ce secret. Ma sœur elle t’a fait porter le chapeau par méchanceté. Quoi ? l et oncle Booba ? Ismaë Exact ement .
J’étais restée muette.Ma sœur qui était avec moi narra tout ceci à ma mère et à Lisa. Mais ce n’était plus mon problème. J’en avais pas grand-chose à faire. Dans la même semaine des appels de numéros inconnus provenant de Hamed qui me harcellait et me suppliai . Je ne t de lui pardonner m’agassaient plus ses appels et sa famille qui se voyait rejet er par mon décrochais était à mes trousses également silence. Celle-ci ne pouvait en aucun cas avoir le culot de prendre cont act avec les miens. J’avais prié , oui beaucoup. M ais pas pour ret ourner avec cet homme. et pardonné D’aucuns disent de lui  . Commet t re la folie de pardonner et retourner avec lui et d’autres me le déconseillent sérieusement retourner avec Hamed et décevoir ma famille à nouveau ou aller m’installer à Paris comme je l’ai M on choix est clair. M ais vous le choix vous revient vous décidé, pour m’occuper de mes affaires ? . revient également
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents