Trophée des plumes 2022 - (ce qui nous lie nous sépare))
3 pages
Français

Trophée des plumes 2022 - (ce qui nous lie nous sépare)) , livre ebook

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
3 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Des fois, nous sommes confrontrés par nos choix pour trouver l'équilibre de notre vie. Ainsi, nous devons prendre certaines décisions mais certaines décisionq ne seront pas sans conséquences.

Informations

Publié par
Date de parution 31 mai 2022
Nombre de lectures 16
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Extrait

 Ce qui nous lie nous sépare
Cequi nous lie nous sépare. Comme c’est contradictoire! L’amour lie mais sépareégalement. Le mariage unit mais divise pareillement.
A votre avis, que ressent une femme qui vient de surprendre son mari au lit avec une autre ? Déception ? Trahison ? Sentiment de naïveté ? Amour qui se mélange avec haine ? Tel était tout ce que je ressentais au moment oùj’ai surpris Alpha Oumar avec une autrefemme.
Qui était cette femme ? Je ne savais même pas.
Comment a-t-il pu me faire ça ?
Je sais que je suis en train de remuer le couteau dans la plaie. Mais ma fille, il en vaut la peine! N’est-ce pas toi qui voulais tout savoir. Bah, tiens ! Je te dirai tout ce que tu dois savoir à moins que je n’oublie quelque chose et ça ne risque pas d’arriver.
***
J’ai rencontré ton père quand j’avais seize ansma. En effet, après le décès de ton grand-père, mère et moi pleurèrent tous les jours.On avait du mal à s’en remettre toutes les deux. J’étais l’unique enfant de ma mère et de mon père.La solitude nous rongeait. Les jours paraissaient comme des nuits pour ma mère. Elle voulait tout juste rejoindre mon père mais ne voulait pas me laisser seule.Avec toute l’affection que je lui portai, elle commençait à en guérir petit à petit. Mais rien ne pouvait remplacer le véritable amour. Elle devait vivre pour lui, sourire pour lui, s’épanouir pour lui, compléter son œuvre sur terre.Puis l’idée de déménager vient à ma mère. Je ne l’appréciai pas du tout mais je devais l’accepter pour ma mère. Cettemaison nous rappeler trop de choses et rester ne fera que briser à ma mère lecœur.
Une nouvelle maison, une nouvelle école, de nouveaux voisinset c’est parti pour un nouveau départ.
C’étaitmon premier jour au lycée Blaise Diagne.J’avais porté une très belle robe bleue-marine. Je marchai seule dans les couloirs du lycée. Inopinément , je me percutai avec quelqu’unet mes bagages tombèrent. Je soulevai mes yeux et visun jeune homme, il m’aida à les ramasser.
--
--
--
---
Désolée ! Je suis trop maladroite, formulai-je. T’inquiète miss« maladroit », dit-il d’un ton jovial.Je ris en retour et j’avançaipour partir. Soudain, j’entendis mon nom qui venait d’être cristallisé par cet inconnu. Je me retournai et lui demandai toute confuse : Comment connaissez-vous mon prénom ? Grace à cela , dit-il en me tendant ma carte d’inscription que j’avais oublié de ramasser. Ayna !C’est un beau nometon n’en voit pas tous les jours.Merci, je suis trop tête en l’air, répondis-je en récupérant ma carte. Je peux voir que tu as la tête sur la lune . Un futur scientifique doit toujours avoir les pieds sur terre. Et je suis très content de te dire que je te devance d’une classe. Donc j’ai affaire avec un blagueur! Comment vous vous appelez ? Je m’appelle Alpha, Alpha Oumar C’estun plaisir Alphaet j’espère que je pourraicompter sur toi pour m’aider à m’adapter.
-
--
-
-
-
Tout le plaisir est pour moi. Bien-sûrque je t’aiderai.Alpha Oumar était un garçon trop pimpant. Il paraissait avoir dix-sept ans. Il avait toujours le sourire aux lèvres qui mettait en évidence ses dents blanches. Deux fossettes creuses encadraient son visage et accentuaient son charme. À cet instant je ressentais quelque chose de fort pour et je n’imaginais pasquil deviendra le père de mes enfants. Nous nous sommes mariés quand j’ai eu vingt-huit ans et deux ans plus tard tu es née. Tout était normal. Il était un mari aimant et un père attentionné. Je l’aimais passionnément. Jusqu’au jour où je rentretôt du travail àcause d’une migraine. Tout ce que je voulais c’est aller dormirmais quand j’ai ouvert la porte de notre chambre, je ne savais plus où j’étais. Je n’encroyais pas à mes yeux. Alpha, ai-je crié. Non, ce n’est pas ce que tu crois ma chérie, dit-il en bafouillant. La femme prit peur et voulut se rhabiller. Je lui arrachai ses vêtements. Vous n’avez même pas honte. Dans ma chambrealors ça c’est le comble. Je vais appeler tout le monde.Que tu es répugnant Alpha, je n’y aurai jamais cru. Je ne vais même pas gaspiller mon temps avec vous. Mais je dévoilerai à tout le monde que tu es un conjoint adultère. Je fermai la porte et pris mon téléphone pour appeler ma mère. Soudain la femme s’agenouilla sur mespieds : Ayna, je t’ensupplie ne fais pas ça.J’ai un mari et unenfant. Imagine s’ils apprennent cela. Qu’en est-il de ma mère également. Pour ça, il fallait y penser bien avant. Sors de cette maison, dégage
Je ne pris même pas la peine de regarder Alpha. Je sortis de la chambre puis appelai ma mère :
-
-
Maman, il me l’a fait. Alpha Oumar m’a trompée. Je l’aisurpris avec une autre femme et chez moi. Oh ma chérie, dis-moi que je rêve. Garde ton calme et ton silence, j’arrive.
Il me trouva au salon et je voulus sortir mais il attrapa ma main :
-
-
Ayna, je sais que ce ne sera pas facile d’obtenir ton pardon mais s’il te plait, crois-moi. C’est la première fois que ça arrive et c’est elle qui m’a provoqué. On était au salon en train de travailler sur un dossier. Etc’est là qu’on a commencé et tu es arrivée. Je te jure je n’aime que toi et tu es l’unique personne pour qui mon cœur vibre. Mais sache le bien, je ferai tout pour regagner ta confiance. Je ne savais pas quoi lui répondre. Je sortis du salon et allai au balcon. Quand je vis ma mère sonner à la porte, je ne pouvais plus retenir mes larmes. Je décidai de retourner au salon. Je trouvai ma mère en train de parler à Alpha : Ne m’appelle pas belle-maman après tout ce que tu as pu faire à ma fille. Tu n’as même pas honte.Que n’as-tu pas fait pour avoir sa main ? Tu as remué ciel et terre pour l’avoir et voilà comment tu la remercie. Que tu es ingrat.Maintenant laisse-moi seule avec ma fille. J’entrai et elle me prit dans ses bras.
-
-
-
-
-
--
-
-
Maman, je l’aimaistellement. Il était tout pour moi. Mais c’est fini. Je ne veux plus avoir affaire aveclui. J’attendsque ma fille Fatima arrive pour sortir de cette maison et venir avec toi maman. Non Fatima, ne prends pas de décision sous le coup de la colère. Réfléchis bien ma chérie.Malgré tout ce qu’il a fait je sais qu’il t’aime et ça tu le sais bien également.- Maman, il ne m'aime pas. S' il m'aimait vraiment, il ne m'aurait jamais trompée. Et ma décision est déjà prise je partirai avec toi. Et si tu ne veux pas, je me trouverai un appartement. - Non Ayna, je ne t'ai pas élevée de cette manière. Vous vous êtes mariés pour le meilleur et pour le pire également. Ce n'est pas facile ma fille mais « münyal ». Tu dois vivre avec cette trahison et essayer de pardonner ton mari. Sinon tu risques de te blesser, de blesser ta fille également. - Que je continue à vivre avec quelqu'un qui m'a trahie. Non, mère je préfère même mourir, dis-je avant de me lever pour aller ranger mes vêtements et ceux de Fatima. La voilà arrivée de l'école, tu sautas dans mes bras et jet’expliquai qu'on devait partir chez grand-mère pour quelques jours. Au début, tu eus du mal à accepter mais finis par céder. Alpha essaya de me retenir mais je ne l'écoutai pas. Après tout ce qui m’est arrivé, je cherchai comment retrouver l’équilibre dema vie : pardonner et rester ou pardonner et partir? J’ai bien pris la décision de partir et toute décision aura un impact positif ou négatif. Et au fond de moi, je savais que partir était la solution même si cela va être difficile au début. Chaque pas que je franchissais me séparer de lui. Je suis bien partie et je ne crois plus jamais revenir. Des fois ma fille, pour trouver l'équilibre de sa vie, il faut prendre la décision de rompre certains liens. Maman, tu as bien raison, et il faut du courage pour prendre certaines décisions. Car toute décision ne sera pas sans conséquence. Cette décision que tu as prise a un impact sur moi car si ça nedépendait que de moi, j’aurai aimé grandir à côté de mes deux parents et sur mon père également mais il l’a mérité. Mais note une chose ma fille chérie, quoi qui puisse arriver, ton père reste un bon père mais un mauvais mari
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents