Un dimanche au parc Paloma
32 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Un dimanche au parc Paloma , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
32 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Une jeune Française, lasse de sa vie professionnelle trépidante, quitte sa terre natale pour s'installer en Andalousie.
Un dimanche, elle se prélasse dans le magnifique parc Paloma, à Arroyo de la Miel. Elle s'offre quelques moments de détente, et de réflexion en observant la nature, les animaux et les gens. Une véritable perception des sens !
Et puis, quelques rencontres singulières...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 09 juin 2015
Nombre de lectures 0
EAN13 9782332935076
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-93505-2

© Edilivre, 2015
Citation


Le bonheur, c’est de réaliser sa nature profonde.
Spinoza
Chapitre 1
Arroyo de la miel, Costa del Sol, Andalousie
C’est dimanche, je me lève ! J’écarte les rideaux de ma chambre à coucher. Je souris au ciel, au soleil, à la mer qui s’étend devant moi à perte de vue ainsi qu’au citronnier près de la fenêtre. Un sentiment de plénitude m’envahit.
Depuis plusieurs années, j’habite en Espagne. Pour réaliser ce projet d’expatriation auquel je tenais tant, j’ai travaillé de nombreuses années en me privant de tout. Puis, j’ai pris mes économies, mes valises, mon courage à deux mains et je suis partie. Comme ça, sans trop me torturer l’esprit pour mon avenir. La chance sourit aux courageux ! Quelques semaines après mon arrivée en Andalousie, j’ai décroché un job comme secrétaire au « Columbus Diamond Center » de Torremolinos et ma meilleure amie, Olivia, travaille comme hôtesse de l’air à Malaga. Elle aussi, souhaitait un changement radical. Nous sommes heureuses…
Ce matin, elle doit reprendre son poste pour s’envoler vers Manchester. Je vais l’accompagner à l’aéroport. Et ce soir, j’irai chercher mon ami anglais qui sera de retour après un séjour de dix jours à Sofia. Roger est entrepreneur dans le secteur immobilier.
J’enfile une petite robe verte après avoir pris une douche et me dirige vers le balcon pour y prendre mon petit déjeuner. Café au lait et madeleines. Comme tous les jours, à la même heure, les mêmes bateaux de croisière circulent sur la mer en face de moi. Au loin, des cargos se dirigent vers Gibraltar. Quelques voiliers profitent de l’heure matinale pour effectuer quelques virées. Tous les dimanches, la ville organise des cours de voile et souvent des régates aussi. J’habite dans une ville touristique et dynamique. Un beau cadre de vie…
J’avale les dernières gorgées de mon café tout en admirant les palmiers et le citronnier. Je ne me lasse pas de cette vue qui m’énivre de bonheur. Ici, tout est lumière, chaleur, et les senteurs du grand figuier en dessous de mon balcon ravivent certains souvenirs merveilleux de mon enfance. Je me revois, petite fille, sur l’île de Pag avec mes parents et mon frère : nos tentes, notre bateau, les promenades le long de la mer et les pique-niques sur les plages désertes couvertes de galets ronds. Petits murets de pierre un peu partout, brins de lavande et figuiers, lézards buvant l’eau fraîche offerte par nos soins dans une petite soucoupe, et les ânes impassibles nous dévisageant. L’eau limpide à perte de vue, les oursins, les étoiles de mer ainsi que les hippocampes dont j’admirais la beauté en nageant dans les profondeurs de la mer avec mon père. Ah, quelle tranquillité, pas d’autres gens gênants et bruyants, la belle vie !
Soudain, on sonne à la porte. Je retrouve mes esprits. Je cours ouvrir. C’est Olivia ! Nous prenons ma voiture pour nous rendre à l’aéroport...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents