Vie de bâton de chaise
136 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Vie de bâton de chaise , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
136 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Claire, jeune étudiante de faculté, mène une vie assez tumultueuse. Par la suite, intégrant le monde du travail pour un laboratoire, elle devient visiteuse médicale. Là, commence une vie débridée qui durera plusieurs années avant de la mener à une vie de famille rangée.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 19 avril 2019
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414336913
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

JeanJacques Durand
Vie de bâton de chaise
2
Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser. (Walter bachotage) Journaliste 1826-1877
3
4
A Marie Jaquet, illustratrice qui a bien voulu faire cette couverture.
Vous pouvez voir toutes ses réalisations sur Facebook «La bri Colle »
5
6
Introduction
S’il est vrai que les chaises en bois sont en partie un assemblage de « bâtons », pourquoi auraient-ils une vie trépidante à l’origine de l’expression ?
Cela pourrait aussi venir de la vie que menaient les porteurs, toujours en déplacement puis à attendre le retour du cdes lieux de débauche « tripots, bordels, etc. » dans lesquels ils transportaient leurs bâtons avec eux pour ne pas se les faire voler, la vie des bâtons étant assimilés à celle des porteurs.
L’histoire, se situe dans les années 2000. Claire, visiteuse médicale de vingt huit ans pour un très grand laboratoire de renommée internationale mène une vie débridée et l’assume. Après avoir passée son baccalauréat sciences de la vie à l’âge de dix huit ans, Claire s’inscrit a la Faculté de Bordeaux afin d’obtenir en un an son diplôme d’études universitaires de sciences et techniques. Dès la rentrée d’octobre, ayant une chambre universitaire au Village 4 à Talence elle fait de nombreuses connaissances et pas toujours des étudiants très studieux.
7
Les premières journées se passent en amphithéâtre dans un chahut total sans que le professeur ne fasse une quelconque remarque. A la fin des cours, ayant pris ce qu’elle peut comme notes, elle regagne sa chambre et essaye de travailler tant bien que mal, mais le désir n’est pas au rendez-vous. Donc au bout de quelques minutes, elle commence à envoyer des SMS à différentes étudiantes. Rendez-vous pris, elles se retrouvent Place de la Victoire et vont siroter un verre tout en plaisantant sur les différents étudiants. Claire relève que dans l’amphi un garçon ne la laisse pas indifférente. Les copines y vont aussi de leurs commentaires et chacune raconte sa version et cela se termine par un énorme fou rire. Vers dix neuf heures elles regagnent le restaurant universitaire où la nourriture ne leur plaît pas toujours. A l’issue, elles se réunissent dans une chambre et les rires fusent à nouveau surtout sur les gars. Le mois de décembre est là et les résultats de certains travaux ne sont pas à la hauteur. Claire décide de passer les fêtes de fin d’année chez ses parents. Ils demeurent une échoppe double possédant un terrain de plusieurs centaines de mètres carrés dans le centre de Caudéran. Papa, ‘Claude’ est Directeur Général d’une entreprise de travaux publics et maman, ‘Caroline’ est cardiologue au Tripode à Bordeaux Claire a un frère aîné prénommé Jules qui a deux ans de plus et une jeune sœur prénommée Chloé qui à seize ans et qui est scolarisée à Grand Lebrun. Jules bien qu’étant dans la maison familiale a pris quartier dans une dépendance de la maison située au fond du terrain. Il y travaille sur ses tableaux, sculptures et y dort. Il prend ses repas avec les parents et sa petite sœur.
8
Pour le soir du réveillon de Noël, les parents du père de Claude sont là et pour ne pas faillir à la tradition le sapin est décoré et les cadeaux sont déposés au pied. Vers vingt deux heures, la famille passe à table le repas doit être terminé pour minuit car tout le monde assiste à la messe célébrée à l’église Saint Amand. A l’issue de cette cérémonie, retour à la maison et ouverture des cadeaux. Les grands parents comme d’habitude remettent des enveloppes avec de l’argent pour les grands. Quand à Chloé son cadeau surprise se trouve dans le jardin, il s’agit d’un scooter avec tous les équipements de sécurité. Elle est ravie et saute au cou des grands parents qui sont tellement heureux de lui faire plaisir. En ouvrant son enveloppe Claire découvre qu’il s’agit d’un chèque d’un montant de mille euros. Cette somme ajoutée à celle de son petit boulot vont lui permettre de s’habiller pendant les soldes de Janvier et de voir l’année plus sereinement Les cours reprennent et Claire fait la connaissance de Louis, vingt deux ans, étudiant en quatrième année de pharmacie. Elle le trouve beau, il a la peau mate et les cheveux très légèrement frisés. Ce dernier travaille assidûment car ses parents possèdent une officine sur le Bouscat et désire prendre la succession. Le soir après les cours bien qu’ayant une chambre sur le campus ils se retrouvent assez souvent dans la chambre de Claire. Louis arrive à la motiver et cette dernière se met à travailler. Très souvent Louis écoute la radio sur Nostalgie. Le premier soir de la rencontre il écoutait Joe Dassin, c’est un grand fan de cet artiste. Les soldes de Janvier sont là, Claire en compagnie de son
9
ami se rendent rue Sainte Catherine et commencent à faire les boutiques d’habits. Dans une vitrine, elle aperçoit une robe à porter au printemps et décide de l’essayer. Elle se rend dans la cabine pour se changer et pour la fermeture Éclair qui se trouve dans le dos, elle fait appel à Louis. Celui-ci ne se fait pas prier et au moment d’effectuer le geste il pose ses mains sur la taille de la jeune fille et lui donne un léger baiser dans le cou. Elle réagit, se retourne, prend le visage de Louis entre ses mains et l’embrasse fougueusement sur la bouche. Ils restent un bon moment comme cela puis reprennent leurs esprits. Elle se regarde dans la glace, demande l’avis de Louis qui se trouve sur un petit nuage. Elle décide d’acheter cette robe et commence à l’enlever alors que Louis est toujours présent et ne semble pas gêné de la voir se dévêtir. Elle porte un joli ensemble slip soutien gorge de couleur fuchsia. Tout à coup, il réalise qu’il est en train de la mater et se confond en excuses ce qui ne dérange pas Claire. La journée se passe entre boutiques et petite restauration rapide puis rentrée sur le domaine universitaire. En passant dans le hall d’entrée, ils font la connaissance de la gardienne de l’immeuble qui leur dit bonjour et ils échangent quelques mots. Elle dit à Claire qu’elle est présente dans sa loge toute la journée et que le soir en compagnie de son mari ils occupent l’appartement de fonction. Donc si elle a besoin de quoi que ce soit qu’elle n’hésite pas. Devant autant de gentillesse Claire remercie la personne et regagne sa chambre. Une fois rentrés, ils se regardent et se jettent dans les bras l’un de l’autre et se font d’énormes baisers. Naturellement, Louis l’entraîne vers le lit et là les caresses se font de plus en plus tendres et ils ne tardent pas à se déshabiller et se glisser sous la couette.
10
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents