Adorables animaux
107 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Adorables animaux

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
107 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Si vous aimez les couleurs pétillantes, les doudous mignons et le crochet, ce livre est fait pour vous ! Marie de So Croch’ vous apprendra à crocheter des animaux plus adorables les uns que les autres : toucan, renard, petit poisson, narval, girafe... Retrouvez des modèles que vous adorerez créer pour vous et votre entourage. Sans aucun doute, vous obtiendrez des « Awww ! » d’émotion et des « Waaahhh ! » d’admiration. Découvrez sans plus tarder le monde merveilleux et acidulé de So Croch’ !


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 04 mars 2019
Nombre de lectures 234
EAN13 9782317021831
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0016€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Adorables animaux
Marie Clesse de
Introduction
Introduction
Matériel
Techniques
Charlotte la licorne
Lizzie le cygne
Harry le poisson-clown
Jamie le flamant
Katie la pieuvre
Camille le narval
Georgie l’éléphant
Diane la girafe
Willy le renard
Louis le toucan
Succulente echeveria
Succulente séneçon de Rowley
Cactus mexicain
Remerciements
Page de copyright
Introduction
Depuis que j’ai découvert la technique addictive du crochet, il se passe rarement une journée au cours de laquelle je ne crochète pas. J’aime la liberté de pouvoir l’emmener partout avec soi, et de pouvoir créer tout ce qu’on a envie d’imaginer avec seulement quelques points de base.
Ce livre est un condensé de l’univers de So Croch’. Les animaux et les plantes sont mes plus grandes sources d’inspiration. Ce sont donc dix animaux et trois plantes que je vous propose de crocheter en ma compagnie.
J’ai créé ces 13 modèles avec l’envie de rendre ce livre accessible aux débutants, avec des explications très détaillées, mais aussi intéressant pour les passionnés d’amigurumi qui trouveront de nouveaux défis au fil des pages. J’ai choisi des formes et des techniques variées, et si certains modèles sont assez simples à réaliser, d’autres vous demanderont un peu plus de concen­tration.
Je vous souhaite autant de plaisir à les crocheter que j’en ai eu à les créer.
Marie
Matériel

Laine
Les modèles de ce livre ont été crochetés avec des laines venant des marques DMC et Plassard, choisies pour leur qualité et leur disponibilité en France, dans les magasins ou boutiques en ligne. Pour chaque modèle, vous trouverez les coloris et quantités de laine nécessaires. Cependant, libre à vous de choisir la laine de votre choix, d’une épaisseur équivalente ou non. Si vous choisissez une autre laine, il faudra toujours veiller à utiliser un crochet d’une taille inférieure à la taille préconisée sur la pelote, afin de ne pas avoir de trous entre les mailles.

Crochets
Les modèles de ce livre ont été crochetés avec trois tailles de crochets : 2,5 mm, 3 mm et 3,5 mm. J’ai pour habitude de crocheter serré, avec de petits crochets. Si vous n’êtes pas à l’aise avec la taille recommandée, vous pouvez tout à fait utiliser un crochet de 3,5 mm avec DMC Natura Just Cotton Medium et un crochet de 4 mm avec Plassard Eole. Vos réalisations seront alors un peu plus grandes et les mailles un peu plus espacées.

Rembourrage
J’utilise du rembourrage en polyester, traité anti- acariens. Il est facile d’en acheter en ligne, en sacs de 300 g, 500 g ou 1 kg. Vous pouvez également en trouver dans les merceries ou les magasins de tissus, ou, à défaut, récupérer le rembourrage d’un oreiller ! Il est difficile d’indiquer la quantité dont vous aurez besoin pour chaque modèle, car tout dépend si vous préférez rembourrer plutôt légèrement ou fermement. Cependant, avec une poche de 500 g vous pouvez déjà réaliser plusieurs amigurumi.

Yeux de sécurité
La taille utilisée est indiquée pour chaque modèle (entre 8 et 12 mm). Ces yeux en plastique sont vendus avec une rondelle qui se clipse à l’arrière sur une tige crantée, cela garantit qu’ils ne peuvent plus s’enlever. Ils sont encore assez difficiles à trouver en France. Si vous n’en trouvez pas chez votre vendeur habituel, je vous conseille de chercher sur Internet, où vous trouverez un vaste choix venant de l’étranger. À défaut, vous pouvez utiliser des perles noires, ou encore broder les yeux avec un fil noir, ce qui est recommandé si vos amigurumi risquent d’être manipulés par des enfants de moins de trois ans.

Fil à broder noir
J’utilise le coton perlé DMC taille 8, de qualité et brillant.

Aiguilles
- Aiguille à laine et aiguille plus fine pour les brode­ries.
- Je trouve également très utile d’avoir une longue aiguille pointue de 9 cm, pour rentrer les fils à travers le rembourrage, ou broder les éléments du visage.

Autre matériel
- Épingles pour tenir les pièces ensemble au moment de l’assemblage.
- Marqueurs de maille : vous aurez besoin de 5 marqueurs pour certains modèles. Si vous n’en avez pas, vous pouvez également utiliser une petite épingle à nourrice, un trombone ou un petit morceau de fil noué sur la maille à marquer.
- Ciseaux.
- Petite pince plate, type pince à bijoux.
- Fard rose pour colorer les joues.
Techniques

LES MAILLES DE BASE
La chaînett

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents