Brick stitch, peyote et autres tissages de perles
159 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Brick stitch, peyote et autres tissages de perles

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
159 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Bracelets, boucles d’oreilles, colliers : tous les bijoux se prêtent au tissage de perles. Et toutes vos fantaisies aussi : nuage, fusée, glace, maisons, etc. ! Avec 4 techniques de tissage différentes (peyote, brick stitch, métier à tisser, fils croisés) expliquées dans une introduction détaillée, vous réaliserez sans aucune anicroche 15 modèles originaux grâce aux photographies en pas à pas. Une aiguille, du fil, des perles, et c’est parti !


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 08 juin 2016
Nombre de lectures 127
EAN13 9782215151982
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

L’éditeur et l’auteur remercient Perles & Co. qui a fourni l’ensemble du matériel utilisé pour réaliser les bijoux de ce livre.

Retrouvez l’auteur, Lucie Fossemalle, sur son blog : the-camelia.blogspot.fr .

Matériel

Tous les bijoux présentés dans ce livre sont réalisés avec des perles Miyuki delicas 11/0. Ces petites perles de rocaille, d’origine japonaise, sont parfaitement régulières et permettent jusqu’à cinq fois le passage d’un fil. Grâce à leur qualité, le tissage obtenu est fin et homogène. Ces perles existent dans une très large gamme de coloris et sont vendues en sachet de 5 ou 8 grammes. Un sachet de 8 grammes contient environ 1400 perles. Comptez environ 260 perles, par exemple, pour un tissage comme celui de l’oiseau ( voir le modèle ici ). Retrouvez toute la gamme des perles Miyuki delicas sur le site : www.perlesandco.com .
Les différentes techniques de tissage

Fils croisés
Ce tissage se fait à main levée avec du fil de laiton dont les extrémités se croisent à l’intérieur des perles. Cette technique ne permet pas de faire des formes très travaillées, mais plutôt simples comme des rectangles, des triangles et des losanges.
Peyote
Le tissage en peyote se réalise à main levée (sans métier à tisser), avec des rangées décalées les unes par rapport aux autres. La technique varie légèrement en bout de rang suivant que le nombre de perles choisies pour commencer le tissage est pair ou impair.
Brick stitch
Le tissage en brick stitch est un tissage qui se réalise également à main levée, avec des rangées décalées les unes par rapport aux autres à la façon d’un mur de brique (d’où le nom brick stitch). Avec cette technique, le fil passe deux fois dans chaque perle et le tissage est donc plus solide. Ce tissage est particulièrement adapté aux motifs comportant des diagonales, des triangles, des chevrons.
Métier à tisser

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents