Les Véritables Secrets de la Richesse et de la Prospérité
39 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les Véritables Secrets de la Richesse et de la Prospérité , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
39 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Écrit dans un langage accessible et dépourvu d’artifices « Les Véritables Secret de la Richesse et de la Prospérité » est un ouvrage qui porte bien son titre, il constitue pour tout aspirant à la richesse et à la prospérité, un outil simple et efficace. Sa fluidité et sa structure conviviale en font une œuvre conçue pour apporter le plus simplement possible les réponses que se pose l’homme de ce siècle.

Informations

Publié par
Date de parution 24 octobre 2018
Nombre de lectures 468
EAN13 9782312062266
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0012€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Les véritables Secret de la Richesse et de la Prospérité
Yovan Gantar
Les Véritables Secrets de la Richesse et de la Prospérité
Le matériel, le moral et le spirituel
LES ÉDITIONS DU NET
126, rue du Landy 93400 St Ouen
© Les Éditions du Net, 2018
ISBN : 978-2-312-06226-6
Il ne faut pas appeler richesse les choses que l’on peut perdre.
Leonard de Vinci
Avant -propos
C’est lorsque que j’ai pris la résolution de rédiger le présent ouvrage que j’ai mesuré l’ampleur de la tâche qui m’attendais. C’est qu’en plus d’être délicat, le sujet a déjà fait l’objet de plusieurs rédactions, et la plupart des théories proposées aux lecteurs sont tellement ambigües que nombreux d’entre eux, désabusés, gardent l’impression d’avoir été volontairement floués.
J’ai personnellement lu des ouvrages qui comportent des expériences tellement grotesques qu’ils laissent perplexe ; je prends pour exemple l’un d’entre eux qui suggère que l’on découpe une tranche d’ail frais des bords du Gange, une jambe gauche de racine de mandragore mâle de Sumer, un trèfle blanc à quatre feuilles de Hongrie, qu’on y ajoute une poignée de poudre de corne de licorne, un fragment de cinabre d’Espagne et une once de résine de cèdre du Moyen-Orient, qu’on macère le tout, qu’on le passe à l’athanor, et qu’enfin on ingurgite la substance obtenue pour devenir riche.
J’ai également parcouru un ouvrage qui n’a pour toute richesse que son titre, mais dont le but est de persuader le lecteur que pour obtenir or et argent, il faut au coucher, étaler une ficelle jaune sous le lit, et au milieu de la nuit se réveiller et dire des incantations.
Je tiens d’entrée de jeu à vous rassurer : le présent ouvrage n’est pas un grimoire, vous n’y trouverez aucune formule magique, il ne vous incite ni à vous gaver d’aliments spéciaux, ni à ingurgiter quelque décoction que ce soit. Vous n’avez qu’à le lire et en appliquer les principes. Vous constaterez que les textes sont simples et courts, disposition qui répond au souci de vous en fluidifier la lecture et de renforcer votre aptitude à percevoir le message ici contenu.
L’ouvrage est essentiellement technique et est constitué de six chapitres succincts, directs et exempts de toute expression susceptible de porter le doute dans votre esprit. Pour illustrer mes propos j’y ai introduit des anecdotes, avec pour toutes identités, des noms volontairement modifiés.
Dans un souci de concision, certains enseignements ont été délaissés au profit de mots clés que vous rencontrerez de façon récurrente dès le début, puis à la fin de l’ouvrage. Et bien évidemment, afin de leur donner une certaine visibilité, j’ai pris soin de les marquer en caractères gras.
Bien que réduit à sa plus simple expression, « Les véritables secrets de la richesse et de la prospérité » sont un outil didactique qui a pour vocation de vous inculquer un certain savoir et qui de fait, doit faire l’objet de relectures de votre part, d’où sa structure conviviale.
En pédagogie la règle première étant de se répéter, je termine l’ouvrage par une conclusion qui reprend de façon synthétique les points préalablement évoqués, et qui insiste sur les procédés à même de vous amener à atteindre l’objectif visé.
À toutes fins utiles je vous rappelle que vous êtes maître de votre existence et que vous tracez vous-même les chemins de votre destinée. Alors ayez la foi et lancez-vous sans arrière-pensées dans cette aventure où pour tout risque, vous n’avez que l’option d’améliorer votre vécu quotidien et peut-être même celui de dizaines d’autres personnes autour de vous.
Avec la certitude que vous en preniez toute la mesure, et que de fait cet ouvrage vous apporte satisfaction, je vous souhaite plein succès dans votre marche vers la richesse et la prospérité.
L’auteur.
Chapitre I
I – L A RÉSOLUTION ET LE PLAN
Pour bien des gens, l’obtention de la richesse et de la prospérité émanerait de la conjonction de facteurs spirituels et ésotériques. C’est fort possible, mais elle est aussi la résultante d’une volonté exprimée en soit, et de fait ne nécessite aucune prédisposition particulière ; toute personne résolue pouvant accéder aux biens de ce monde. Cette résolution n’est pas forcément astreinte à des sacrifices particuliers, et encore moins à l’observation d’un mode de vie ascétique, sinon entre autres à l’établissement et à la réalisation d’un plan.
Les faits nous démontrent tous les jours que l’accession à la fortune n’est l’apanage ni d’initiés, ni de personnes instruites, et non plus d’ailleurs d’une certaine classe sociale. Et il est fort regrettable de constater que la plupart des auteurs ne facilitent pas toujours la tâche aux quêteurs, ils introduisent souvent dans le traitement de la question, tellement d’artifices qu’en définitive très peu seulement y accèdent. L’échec de la grande majorité étant aussi bien dû à l’état d’esprit qui lui est inculqué, qu’aux méthodes qui lui sont enseignées.
Hormis celles qu’on se fixe soi-même, il n’y a ni méthode particulière, ni procédure spéciale pour obtenir richesses et prospérité. Mais il n’est pas exclu qu’après s’être établi un plan, on emprunte les voies tracées par des devanciers. Lorsqu’on observe des personnes fortunées et prospères, on est parfois subjugué par l’aura qu’elles dégagent et l’on pense être face à des êtres singuliers. Ce ne sont dans certains cas que des personnes tout à fait ordinaires, qui ont de façon fortuite, trouvé les voies qui mènent à la richesse et à la prospérité.
Il y a quelques années, effectuant un périple à travers une certaine région d’Afrique, je déambulais dans les rues d’une ville industrielle avec Peter, un ami. Au moment où nous arpentions un détour, mon attention fut soudainement attirée par une agitation particulière. De partout des gens accouraient, des jeunes, des adultes, des femmes portant enfants sur le dos, mais aussi des personnes apparemment aisées. Tout ce beau monde se dirigeait fébrilement vers une impasse. Intrigué, je demandai à mon ami, natif de la région, la raison de cette bousculade.
Il me répondit qu’un certain Emmanuel Kuty, un fils du quartier devenu homme d’affaires prospère, rendait visite à son oncle dans la demeure où il avait passé une partie de son enfance, et que toutes ces personnes s’activaient pour lui soumettre leurs préoccupations matérielles. Peter m’apprit également qu’Emmanuel Kuty réglait les problèmes de ses concitoyens au moyen de billets de banque. Je lui signifiai alors mon scepticisme quant à la possibilité de celui-ci de répondre aux attentes de cette masse surexcitée.
Mon interlocuteur pointa du doigt une large cantine en métal que portaient deux bons gaillards et me dit qu’elle constituait la solution aux problèmes posés. Il m’informa du reste qu’Emmanuel Kuty procédait ainsi deux fois par an.
Très impressionné, je cherchai à en savoir davantage sur ce philanthrope atypique. Peter me conta son histoire : orphelin dès l’âge de dix ans, cet homme qui dépensait alors des fortunes mirobolantes pour satisfaire des foules de personnes lui étant totalement étrangères, avait fréquenté l’école en tout et pour tout trois années durant.
Ayant réalisé qu’il n’avait pas les facultés appropriées pour assimiler littérature et mathématiques, il se fit embaucher dans une société artisanale de transport appartenant à son oncle et tuteur. D’abord employé comme manutentionnaire, il obtint trois ans plus tard son permis de conduire et fut promu chauffeur-livreur, avec en contrepartie une rémunération mensuelle qui ne dépassait pas les vingt dollars. Et comble de la misère, le prétendu salaire ne lui fut jamais payé intégralement.
Mais étant depuis sa tendre enfance abonné à la précarité, Emmanuel Kuty n’en tint pas rigueur à son oncle, il se contenta des copieux repas qui lui étaient quotidiennement servis par les nombreuses épouses de celui-ci. Emmanuel Kuty fit si bien que très vite il sut tous les rouages du métier. Et quelques années plus tard, lorsqu’il sollicita son oncle, le priant de lui prêter la somme de quatre

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents