Cuisiner avec le coupe-spirale
250 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Cuisiner avec le coupe-spirale , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
250 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Vous voulez :
• manger plus de fruits et de légumes?
• réduire votre consommation de gluten?
• diminuer le nombre de calories?
• cuisiner plus rapidement parce que vous menez une vie de fou?
• rendre les légumes cool aux yeux de vos petits cocos capricieux?
• provoquer des explosions de saveurs?
• toutes ces réponses?
Le temps est venu de découvrir les bienfaits du coupe-spirale!
Une fois passés au coupe-spirale, courgettes, carottes, patates douces, céleris-raves, jicamas, choux, oignons, betteraves et daïkons ne sont plus de simples légumes. Ils se transforment en nouilles, en spaghettis, en rubans craquants et nutritifs qui vont réjouir les papilles de toute la famille!
Les spirales charment tous les régimes: sans gluten, végétarien, végétalien, crudivore et paléo. Poulet à la crème de basilic et fettuccinis de courgettes, saumon et nouilles de céleri-rave à l’aneth, porc épicé sur lit de nouilles de patate douce et nouilles de courges aux champignons sont au nombre des recettes délectables qui vous donneront envie de faire du coupe-spirale votre nouvel ami en cuisine.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 juin 2016
Nombre de lectures 12
EAN13 9782897581220
Langue Français
Poids de l'ouvrage 113 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

CUISINER AVEC LE MARILYN HAUGEN coupespirale
150 recettes super colorées et santé !
CUISINER AVEC LE coupespirale
MARILY N HAUGEN
CUISINER AVEC LE coupespirale
150 recettes super coloréeset santé !
4Plats végétariens et végétaliens
TABLE DES MATIÈRES
s
Introduction6 Comment utiliser un coupespirale7 Des produits frais de qualité11 Bien se préparer22
Recettes sans gluten23 Recettes paléo91 Plats végétariens et végétaliens143 Délices crus195
Index236 Remerciements247
Introduction
J’ai toujours été intriguée par les accessoires qui permettent de couper les légumes en tranches, en spirales ou de toutes sortes de manières originales. Quelle belle façon d’intégrer des aliments santé dans nos menus ! J’ai toujours voulu manger davantage de légumes, mais pas seulement du brocoli. J’avoue que le coupe spirale m’a conquise pour de bon le jour où j’ai compris qu’il me permettait de remplacer les pâtes de blé par des nouilles de légumes.
J’ai commencé par faire des recettes à base de nouilles de courgette et j’ai été satisfaite des résultats, mais j’ai vite réalisé qu’on pouvait faire beaucoup plus avec ce gadget révolutionnaire. Après tout, on ne consomme pas des pâtes tous les jours. J’ai d’abord eu l’idée d’apporter un peu d’originalité à mes salades en y intégrant de nouveaux ingrédients, puis j’ai innové en créant des plats principaux ou d’accompagnement au goût du jour. Avec le temps, je suis devenue une véritable adepte du coupespirale.
Après avoir fait diverses expériences plus ou moins heureuses, j’ai fini par inventer des recettes appétissantes et délicieuses que j’ai eu envie de partager avec mes amis. Quelle bonne excuse pour organiser des repas avec mes proches ! En plus de bien s’amuser, mes invités ont pris le temps d’évaluer objectivement mes créations culinaires, ce qui m’a permis de m’améliorer.
Un jour, j’ai eu envie de faire goûter mes recettes à ma fille, une adolescente capable de critique honnête. J’ai d’abord craint qu’elle soit atterrée de constater que j’avais modifié ses recettes préférées, mais à ma plus grande joie elle a tout de suite apprécié ces changements qui l’incitaient à manger plus sainement sans s’imposer trop de contraintes.
6Cuisiner avec le coupespirale
Ce livre est l’aboutissement de mes expériences culinaires heureuses. Il contient plusieurs recettes classiques et réconfortantes, mais il ouvre aussi de nouveaux horizons. Ma cuisine met en valeur les régimes paléolithique, crudivore et sans gluten ainsi que la cuisine végétarienne/ végétalienne. (Plusieurs plats s’inspirent d’ailleurs d’au moins deux de ces régimes santé.) J’ai la certitude que même ceux qui ne sont pas adeptes de ces modes d’alimentation de plus en plus populaires aimeront mes créations culinaires. Les formes, les textures et les saveurs que je propose plairont à tous les palais. Grâce à ce livre et à votre coupespirale, vous varierez considérablement vos menus tout en impressionnant votre famille et vos amis.
Je vous invite à lire mon blogue sur le site www.FoodThymes.com [en anglais seulement] pour savoir où j’en suis dans mes expérimentations. Profitezen pour me faire part de vos découvertes culinaires réalisées avec ou sans l’aide de votre coupespirale. Transformons cette expérience en belle aventure !
Marilyn Haugen
Comment utiliser un coupespirale
Si vous avez envie de faire un virage alimentaire positif en mangeant davantage de fruits et de légumes, vous serez enchanté de voir tout ce qu’on peut faire grâce au coupespirale. De plus, en remplaçant les pâtes de blé par des nouilles de légumes, vous réduirez votre consommation de gluten et de glucides ainsi que votre apport en calories.
Le coupespirale permet de couper facilement et en un rien de temps les légumes et certains fruits en filaments de différentes formes. Voilà un choix santé par excellence pour remplacer les pâtes ! Vous aimerez intégrer ces magnifiques spirales colorées dans vos soupes, salades, sautés et plats d’accompagnement. Elles font aussi de très belles garnitures et des plats principaux satisfaisants.
Un accessoire très utile
Le coupespirale est un gadget de petit format qui permet de transformer rapidement les fruits et les légumes en longs filaments. On trouve dans le commerce plusieurs modèles de coupespirales, mais deux modèles de base sont offerts : le coupespirale posable, plus gros et plus solide, qu’on peut placer sur un plan de travail, puis le coupespirale portable, plus petit. Chaque marque possède des qualités et des caractéristiques qu’il vaut la peine d’évaluer avant l’achat.
Le coupespirale posable est muni de trois ou quatre lames qui permettent de faire des nouilles de différentes grosseurs. On insère le fruit ou le légume horizontalement ou
verticalement (selon le modèle) entre les lames très coupantes et un moyeu denté. Il suffit de tourner la manivelle ou, s’il s’agit d’un modèle électrique, de faire fonctionner l’appareil pour obtenir de magnifiques spirales de filaments.
Le modèle posable est assez large, soit 30 cm x 15 cm (12 po x 6 po). Il est très utile pour tailler les fruits et les légumes plus durs ou plus compacts. De plus, la manivelle nous empêche de mettre les doigts trop près des lames extrêmement coupantes. On peut changer facilement ces dernières en faisant simplement glisser la table de coupe où elles sont logées. Ce modèle se range facilement.
Le modèle portable n’a pas de manivelle et comporte généralement deux lames. On dépose le fruit ou le légume dans le cône qui se trouve à une extrémité, puis on le coupe en le faisant tourner dans le sens des aiguilles d’une montre tandis qu’on tient le coupespirale de l’autre main. C’est un bon choix si l’on a peu d’espace de rangement.
8Cuisiner avec le coupespirale
Les différentes coupes
La forme des nouilles peut varier selon le type de coupespirale et la marque. Comme les fabricants ne donnent pas tous les mêmes noms aux lames, nous avons choisi dans ce livre de parler plutôt des différentes coupes que nous pouvons obtenir grâce à cet accessoire.
Filaments très fins :nouilles semblables aux pâtes cheveux d’ange (environ 1,2 mm x 2 mm).
Filaments fins :nouilles semblables aux spaghettis (environ 3 mm x 3 mm).
Filaments moyens :nouilles semblables aux linguines (environ 4 mm x 6 mm).
Rubans larges :nouilles semblables aux pappardelles ou aux nouilles aux œufs, ou plus larges, selon le légume choisi et le résultat souhaité (environ 2,5 mm x 75 mm ou moins).
L’examen des lames et de la table de coupe ainsi qu’une lecture attentive du mode d’emploi de votre coupespirale vous indiqueront le genre de coupe que vous pouvez produire. Si une recette demande une coupe que votre appareil est incapable de faire, dans la plupart des cas vous pourrez utiliser des filaments de grosseur différente en ajustant le temps de cuisson le cas échéant.
Rubans larges nouilles semblables aux pappardelles ou aux nouilles aux œufs, ou plus larges, selon le légume choisi et le résultat souhaité (environ 2,5 mm x 75 mm ou moins).
Filaments fins nouilles semblables aux spaghettis (environ 3 mm x 3 mm).
Filaments très fins nouilles semblables aux pâtes cheveux d’ange (environ 1,2 mm x 2 mm).
Filaments moyens nouilles semblables aux linguines (environ 4 mm x 6 mm).
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents