Easy Corée
147 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Easy Corée

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
147 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Luna Kyung est coréenne et partage avec nous les secrets de la gastronomie de son pays. Créative, parfumée et très facile à préparer, la cuisine coréenne est aussi l’une des plus saines au monde. Bibimbap, bulgogi, kimchi…, découvrez des saveurs tour à tour piquantes, salées ou sucrées, qui allient légumes, viandes marinées, céréales, poissons et aliments fermentés. Plus de 50 recettes délicieuses, toutes les bases, des infos sur les ingrédients et les ustensiles, des astuces et des centaines de photos en pas à pas.

Cuisiner coréen, c’est easy !


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 mai 2020
Nombre de lectures 86
EAN13 9782317025006
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0012€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

LUNA KYUNG est coréenne. Elle est spécialiste du kimchi et de la fermentation alimentaire et auteure de L’Art de la fermentation* . Elle est également consultante en gastronomie coréenne et s’intéresse plus particulièrement aux nombreux aspects culturels de la cuisine. Son blog La table de Diogène est ronde est une référence de la cuisine coréenne en langue française ; elle y présente les recettes et les coutumes culinaires de son pays et d’Asie en général.
* L’Art de la fermentation , Éditions La Plage.
Luna Kyung
Easy Corée
LES MEILLEURES RECETTES DE MON PAYS TOUT EN IMAGES
Photos et stylisme : Sandra Mahut
Table des matières Introduction à la cuisine coréenne Brève histoire de la cuisine coréenne Ustensiles et vaisselle Ingrédients indispensables et basiques Sauces et bouillons Amuse-gueules et soupes Chips d’algues Bouchées de ciboules nouées au calamar Champignons eryngii grillés Bœuf séché à la sauce soja Soupe aux algues et au bœuf Soupe froide de concombre Soupe au sésame noir Soupe pimentée au bœuf et ciboule Riz, pâtes et nouilles Riz blanc Riz aux cinq couleurs Riz roulé aux algues Nouilles aux légumes et au bœuf Pâtes de riz à la sauce piquante sucrée-salée Soupe froide de nouilles au lait de soja Raviolis à la viande Fermentation, tofu et œufs Le kimchi Kimchi de chou chinois pimenté Kimchi blanc Kimchi de poire Kimchi de concombre Pickle de radis blanc à la sauce soja Riz sauté au kimchi Ragoût de tofu à la pâte de soja fermenté Tofu braisé à la sauce pimentée Omelette roulée Galettes de haricots mungo aux pousses de mungo Viandes, volailles et produits de la mer Bœuf mariné à la sauce soja grillé Steak tartare à la coréenne Porc mariné à la sauce piquante grillé Poitrine de porc et légumes grillés Poulet frit à la sauce aigre-douce pimentée Poulet au ginseng Maquereau affiné grillé Galettes aux fruits de mer et à la ciboule Fondue aux champignons et au poisson blanc Légumes Le namul Épinards au sésame Pousses de soja au sésame et au piment Radis à l’étouffée Pousses de fougère à la sauce soja claire Pommes de terre confites à la sauce soja Courgettes enrobées d’œuf poêlées Douceurs et boissons Soupe aux fruits et au jus de yuzu Minicrêpes aux fleurs Mignardises pour le thé Galettes fourrées au sucre noir Glace pilée à la fraise Punch d'hiver aux épices et au kaki Smoothie à la bière de riz et à la banane Thé de coing fermenté Thé de céréales torréfiées Les bonnes adresses Équivalences Page de copyright
Points de repère Corps de texte Remerciements Bibliographie Page de Titre Couverture
Introduction à la cuisine coréenne
À l’exception de certains plats emblématiques comme le bibimbap, le bulgogi ou le kimchi, la gastronomie coréenne reste encore méconnue en France.
Cinquante recettes parmi les plus classiques et les plus populaires vous sont présentées ici. Si vous êtes déjà conquis par cette cuisine, vous y trouverez vos recettes préférées, et si vous ne la connaissez pas encore, je vous souhaite que ce soit l’occasion d’une belle découverte.
Vertueuse et savoureuse, cette cuisine répond à notre besoin croissant d’une alimentation saine, par le biais d’une utilisation généreuse de légumes de saison.
Par ailleurs, les aliments fermentés sont aujourd’hui redécouverts par les grands chefs occidentaux, mais aussi régulièrement mis à l’honneur par l’actualité scientifique.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents