Les parents à table !
104 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Les parents à table !

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
104 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

10 menus variés : un menu brunch, un menu végé, un menu spécial Halloween… et d’horizons différents : un menu japonais, un menu italien, un menu mexicain… à préparer comme un grand pour inviter et épater tes parents. Pour chaque menu, 2 ou 3 recettes à réaliser toi-même en suivant les explications. Étape par étape les photos te guideront et t’aideront à bien comprendre chaque geste.

Enfin un vrai livre de cuisine pour les enfants avec de savoureuses recettes qui plairont à toute la famille et réalisables dès 8 ans !


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 avril 2020
Nombre de lectures 27
EAN13 9782317025198
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Exrait

Sommaire Introduction Je sais lire une recette C’est la base ! Les gestes techniques à la Top Chef Menu italien – Ça me botte ! Accordéon tomate-mozza au pesto Spaghettis bolo Pannacotta aux fruits rouges Menu Halloween – J’ai la ci-trouille ! Piques de blinis au saumon fumé Velouté de potiron Carrot cake Menu végé – J’ai du Bouddha bowl ! Bouddha bowl salé Bouddha bowl sucré Menu pique-nique – Déjeunons sur l’herbe ! Mini club-sandwichs Salade de pâtes Salade de fruits fraises-framboises-grenade Menu mexicain – Aïe caramba ! Guacamole en porc-épic Tortillas de poulet au maïs Palmiers coco Menu apéro – Vite, ça sonne ! Feuilletés express Légumes dans le potager Menu America – Mon fast-food maison ! Burger maison Glace sundae et popcorn Menu japonais – Bienvenue au Japon ! Brochettes de poulet Teriyaki Sushis sucrés aux fruits Menu brunch – Quand tout le monde dort ! Toasts d’œufs “flowers" Milkshake bananes-céréales Muffins à la framboise Menu crêpes – Et vive la Bretagne ! Galette “la complète" Crêpes sucrées Pâte à tartiner Carambar-choco
Points de repère Cover Title Page Copyright Page Corps de texte
LES PARENTS, À TABLE !

Comment ça « Les parents, à table » ? Ça veut dire quoi ce titre ?
Cela veut dire que cette fois-ci on inverse les rôles et que c'est toi qui es derrière les fourneaux !
Tu deviens le chef de la cuisine et tu prépares des menus de A à Z pour tes parents et le reste de la famille. Tu fais une cuisine de grand pour les grands , en te faisant plaisir et en épatant toute la galerie au passage !
Dans ce livre, tu trouveras 10 menus à thème pour varier tes repas en fonction de ton inspiration, des situations, ou du temps que tu as. Mais tu pourras aussi, grâce à l’index, faire ton propre menu ou choisir une seule recette si tu as eu une grosse journée de double poney… En cuisine, même s’il faut respecter certaines règles , on est libre de faire comme on a envie : simple, inventif, rigolo ou en mode Top Chef !
Pour chaque menu, tu as 2 ou 3 recettes à réaliser , en plus de la déco à composer selon le thème. Cela donne une touche personnalisée à ton repas. C’est beaucoup de travail mais il ne faut pas se décourager : organisation, concentration et plaisir sont les clés d'une recette réussie. Avec les photos pas à pas, le Dico, le Help (qui signifie qu’il faut demander l’aide d’un adulte) et les Astuces, tu obtiendras un super résultat , voire même la mention « Trop bon » !
Avec Les parents, à table , en te mettant à la place de tes parents, tu deviens un vrai cuisinier au quotidien , pas juste pour l’anniversaire de mamie. Tu réalises aussi que la cuisine, c’est faire plaisir aux autres , les surprendre , les faire voyager tout en restant à la maison, et préserver leur santé !
Tomber dans la marmite dès le plus jeune âge, ça ne fait pas mal du tout et c’est comme cela qu’on apprend le mieux. C’est un peu comme faire du vélo, plus on commence tôt, plus c’est facile. Et si tes parents restent sur leur téléphone alors que tu cries : « C’est prêt ! », ou si c’est la soupe à la grimace devant ton joli velouté de potiron, garde ton calme et souviens-toi : il faut du temps pour apprécier, l’essentiel c'est de goûter !
Sylvie Da Silva
JE SAIS LIRE UNE RECETTE
Pour réaliser une recette, il faut :
• un « bon » livre (ne cherche pas, tu l’as entre les mains) ;
• lire la recette en entier pour connaître le degré de difficulté et savoir ce dont tu auras besoin et ce que tu as déjà sous la main ;
• l’envie de la réaliser ou qu’elle fasse plaisir à qui tu sais ;
• le temps nécessaire pour aller au bout (et pas entraînement de judo dans la demi-heure) ;
• et enfin, tous les ingrédients et le matériel nécessaires.

1. TITRE ET PHOTO : le titre définit le type de recette, si c’est une entrée, un plat ou un dessert. La photo illustre le résultat que tu es censé obtenir, elle donne envie et t’aidera à faire ton choix de menu.
2. « POUR 4 PERSONNES » : indication du nombre de personnes qui pourront déguster ta recette. Si tu cuisines pour un plus grand nombre, il faudra que tu adaptes les quantités en fonction du nombre de personnes (bon exercice de calcul !). PRÉPARATION : indication du temps nécessaire pour laver, éplucher, couper, cuire… CUISSON : indication du temps de cuisson de l’ensemble des choses qui doivent être cuites.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents