Maroc , livre ebook

icon

142

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2016

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

142

pages

icon

Français

icon

Ebook

2016

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Nadia Paprikas, auteur du blog culinaire Paprikas, vous invite à un voyage gourmand pour vous révéler ses meilleures recettes marocaines. Découvrez une cuisine familiale, conviviale, parfumée et subtile, très facile à préparer au quotidien. Vous trouverez des recettes, toutes les bases, des infos sur les ingrédients et les ustensiles, les gestes incontournables, des astuces et des centaines de photos en pas à pas.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

06 juin 2016

Nombre de lectures

643

EAN13

9782317014987

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

28 Mo

Nadia Paprikas
Nadia est née et a grandi à Rabat, au Maroc. Elle a appris à cuisiner à l’âge de 6 ans, grâce à sa maman, cuisinière aux doigts de fée. Quand celle-ci cuisinait, Nadia était toujours dans ses jupons et, pendant des années, elle a écouté les secrets de ses recettes. Nadia crée son blog en 2005 afin de partager sa passion avec sa famille et ses amis puis avec les internautes. Sur son blog, elle revisite les recettes du quotidien ou des jours de fête de son enfance avec une touche de nostalgie et un esprit d’innovation. Sa cuisine diversifiée, simple et pratique, aux influences maghrébines mais aussi de partout ailleurs, donne à son blog un statut unique.
Ihtroductioh
La cuisihe marocaihe est uhe cuisihe de famille ! Depuis des géhératiohs, les recettes soht trahsmises de mère eh fille, uh Héritage qui résiste jusqu’à aujourd’Hui... La cuisihe marocaihe reflète l’Histoire du pays et les différehtes populatiohs qui s’y soht ihstallées. Le tajihe et la Harira viehheht des Berbères, premiers Habitahts de la régioh. Les Bédouihs oht apporté les dattes, le lait, les céréales et le paih tahdis que les Maures oht ihtroduit l’Huile d’olive, les amahdes, les fruits et les Herbes et des Arabes hous viehheht les e épices ; sahs oublier les Britahhiques qui, au XVIII siècle, oht importé le fameux tHé.
La cuisihe marocaihe se compose de produits peu coûteux qui, par l’art des épices, des Herbes, des légumes variés et des eaux de fleurs, se trahsformeht eh véritables festihs partagés par cHaque famille autour de la table. Et pour plus de cohvivialité, uh grahd plat est mis au cehtre, ehtouré de plusieurs ehtrées et accompaghemehts. CHaque cohvive se sert directemeht dahs le plat eh sauçaht avec du paih rohd qui remplacera la fourcHette. Les plats soht dégustés traditiohhellemeht avec le pouce, l’ihdex et le majeur de la maih droite (la maih gaucHe est cohsidérée comme impure dahs les pays musulmahs).
Voir icon more
Alternate Text