Plats mijotés d ici et d ailleurs
130 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Plats mijotés d'ici et d'ailleurs , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
130 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Quoi de plus réconfortant, convivial et délicieux qu’un plat mijoté ?

Faciles à préparer, économiques, riches en saveurs et encore meilleurs réchauffés le lendemain, les plats mijotés ont de nombreux atouts.

Blanquette de veau, curry de poulet, paupiettes à l’italienne, cocotte de poissons et de coquillages, tajine de légumes, minestrone... Découvrez plus de 50 recettes de mijotés des cinq continents à base de viandes, de poissons ou végétariennes, pour toute l’année.

Voyagez depuis votre cuisine !


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 novembre 2021
Nombre de lectures 57
EAN13 9782317027901
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Plats Mijotés
d'ici et d'ailleurs
Sommaire Viandes Curry de poulet rouge à la thaïe Tajine de poulet à l'orange caramélisée Fricassé de poulet au cidre et aux champignons Poulet Tikka Cuisses de poulet confites au gingembre et à la coriandre Tajine de poulet aux olives et aux citrons confits Poulet aux trois tasses Poulet aux amandes et au sésame Cuisses de canard braisées aux pommes Pot-au-feu de canard au foie gras Curry noir de bœuf aux oignons Curry de bœuf aux petits pois Bourguignon au lard Tajine de veau aux petits légumes de printemps Paleron confit à la flamande Osso-buco et gremolata à l'orange Paupiettes de veau à l'italienne Tajine de veau aux artichauts Sauté de veau au lait de coco et au citron vert Tajine de veau aux oignons rouges et aux dattes Sauté de veau à la lisboète Blanquette de veau aux champignons Biryani d'agneau Gigot de 7 heures au thym Tajine d'agneau aux carottes nouvelles Tajine d'agneau aux pommes de terre et aux olives Souris d'agneau confites au safran et aux amandes Curry jaune de boulettes d'agneau aux abricots Filet mignon braisé aux tomates Cocotte aux figues et aux petits oignons Curry de porc à l'ail Boulettes en sauce Colombo, frites de patate douce Poissons & crustacés Thon confit à l'huile d'olive et aux aromates Cocotte de poissons et coquillages à la pâte de curry Blanquette de saumon aux petits légumes de printemps Petits rougets au tchoutchouka et romarin Tajine de dorade aux olives noires Bouillabaisse de merlan à la bisque de crevette Lotte au curry rouge et tomates cerises Korma de lotte aux petits pois Cocotte d'encornets à la tomate et au thym Curry de gambas à la noix de coco fraîche Crevettes frites à la compotée de courgettes Recettes végétariennes Minestrone Soupe hongroise de lentilles Curry crémeux aux noix de cajou et paneer Caponata Navratan korma Curry thaï Tajine de légumes en quatre cuissons Curry de légumes aux graines de moutarde Dahl Curry de pois chiches, carottes et épinards Marmite chinoise aux épices Cocotte de chou chinois Curry vert d’asperges et pommes de terre nouvelles Chou rouge confit aux noix et au miel Fenouils braisés au carvi Dans la même collection Page de copyright
Points de repère Page de Titre Couverture Page de Copyright Remerciements Corps de texte

Curry de poulet
rouge à la thaïe
Pour 6 personnes
Préparation : 30 minutes
Marinade : 4 heures
Cuisson : 1 h 30
Ingrédients
• 3 cuisses et 3 ailes de poulet coupées en deux
• 2 grosses cuillerées à soupe de pâte de curry rouge (épiceries exotiques)
• 2 piments rouges
• 2 oignons rouges
• 4 gousses d’ail
• 1 petit bouquet de coriandre fraîche
• 2 tiges de citronnelle
• 50 g de gingembre frais
• 30 cl de lait de coco
• 5 cl d’huile de tournesol
• Sel
Ôtez les premières feuilles des tiges de citronnelle puis émincez la partie tendre finement. Nettoyez et épépinez les piments rouges.
Pelez le gingembre et râpez-le dans un grand saladier. Ajoutez la citronnelle et le piment ; mélangez.
Déposez les morceaux de poulet dans le saladier. Salez et mélangez pour bien les enrober. Couvrez de papier film et faites mariner 4 heures au réfrigérateur.
Pelez et hachez les oignons et les gousses d’ail.
Dans une cocotte, saisissez les morceaux de poulet marinés avec l’huile 5 minutes de chaque côté sur feu vif.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents