Sexy food
136 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Sexy food

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
136 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

60 recettes glamour pour fondre à deux. La cuisine, c’est d’abord de l’amour ! Cuisinez pour deux, tout en sensualité et délicatesse, pour séduire, conquérir ou reconquérir l’être aimé. Des recettes piquantes, craquantes, gourmandes, fondantes, tendres… À déguster les yeux dans les yeux, et plus si affinités !
En plus d’être passionnée de cuisine, Joëlle Mignot est psychologue et sexologue clinicienne.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 30 janvier 2013
Nombre de lectures 437
EAN13 9782317004841
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0030€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Joëlle Mignot
Sexy
food
60 recettes glamour pour fondre à deux
Photos : Valéry Guedes
Stylisme : Natacha Arnoult

Préliminaires gourmands

Plaire, charmer, séduire : autant de portes d’entrée à l’amour… La séduction a de multiples facettes, elle active, dans ce frisson délicieux de la rencontre, ce que nous avons en nous-même de plus précieux. Un regard, une voix, une jupe qui vole et dévoile une peau de satin, une allure : autant de mystères qui nous grisent et peuvent nous faire perdre la tête. Si la séduction peut mener à la passion, c’est qu’elle enflamme au moment où l’on s’y attend le moins et souvent malgré nous. Sans préméditation. Une belle échappée qui fait que l’on séduit en même temps que l’on est séduit… comme par une assiette alléchante et un plat bien mijoté ! Alors, séduire à la cuillère… faire goûter à l’autre ses charmes et ses dons comme une potion magique, se laisser prendre par le pouvoir des saveurs et des effluves…
Perdez-vous dans ses beaux yeux : sa pupille se dilate, c’est… la mydriase. Son émotion est forte et c’est un signe qui ne trompe pas ! Vous lui avez « tapé dans l’œil » et vous lui provoquez une impression bien alléchante… Cette réaction physiologique involontaire se produit également devant un bon plat qui met l’eau à la bouche et active la sensibilité…
Laissez s’échapper votre charme naturel, rien de tel pour le séduire ! Ne vous fabriquez pas un rôle, il sera sensible à votre authenticité, et vous, vous mettrez toutes les chances de votre côté. Et n’oubliez pas que c’est votre part de mystère que vous contrôlez le moins.
Quand vous dégustez le velouté de tomates « eau à la bouche », portez lentement la cuillère de chantilly jusqu’à vos lèvres : il en suivra le mouvement… La bouche est la première ouverture à la sexualité.
C’est par l’oralité que notre sexualité commence à se structurer. Ce geste lent le fascinera comme une porte ouverte sur votre intimité…
Séduire c’est, étymologiquement, « emmener à part » mais aussi « conduire ». Et si le séducteur (ou la séductrice) déclenche des émotions ou des sentiments, c’est ce qui vous échappe qui séduit l’autre et lui donne des signaux : votre voix qui tremble un peu, vos paupières qui se baissent lorsqu’il vous trouble et aussi cette rougeur diffuse sous votre cou, comme un feu intérieur qui commence à prendre…
Le choix de l’autre n’intervient jamais par hasard… Votre histoire et vos expériences passées influencent et favorisent cette rencontre, qui vous semble pourtant inattendue.
Sachez que votre inconscient est votre guide le plus précieux. Alors, faites-lui confiance !
Velouté de tomates « eau à la bouche »

Pour 2 amoureux
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 50 minutes

Ingrédients
6 tomates moyennes
1 poivron rouge
1 oignon
1 gousse d’ail
10 gouttes de Tabasco ®
6 feuilles de basilic
1 pincée de feuilles de thym
Le jus de 1/2 citron
2 cuillerées à café de vinaigre balsamique
10 cl de crème liquide bien froide + 2 cuillerées à soupe de crème liquide
2 cuillerées à soupe d’huile d’olive
1 cuillerée à café de sucre en poudre
Sel
Poivre du moulin

Faites griller le poivron au four 20 minutes environ en le retournant de temps en temps jusqu’à ce qu’il noircisse. Laissez-le refroidir, pelez-le et épépinez-le. Coupez-le en lamelles, puis en petits dés. Réservez.
Portez à ébullition de l’eau dans une casserole et plongez-y les tomates 30 secondes. Pelez-les, épépinez-les et détaillez-les en petits dés.
Épluchez et émincez finement l’oignon et l’ail. Ciselez le basilic.
Dans une sauteuse, faites revenir l’oignon dans l’huile d’olive 5 minutes à feu moyen. Ajoutez l’ail et les tomates, puis laissez cuire 5 minutes environ à feu moyen en remuant de temps en temps jusqu’à ce que les tomates soient bien fondantes. Salez et poivrez.
Incorporez le sucre et le thym, couvrez et laissez cuire 15 minutes à feu doux.
Ajoutez le poivron et le vinaigre balsamique, couvrez à nouveau, puis laissez cuire encore 5 minutes.
Mixez le tout avec le jus de citron, le Tabasco ® et les 2 cuillerées à soupe de crème liquide.
Si nécessaire, faites réchauffer ce velouté à feu doux.
Pendant ce temps, montez la crème très froide en chantilly.
Répartissez le velouté de tomates dans de jolis bols. Parsemez-le de basilic ciselé et servez accompagné de crème Chantilly.
L’acidité et le piquant stimulent les papilles et se laissent aller sans résistance à la légèreté mousseuse de la chantilly… Ce velouté peut aussi se servir froid lors d’un été torride, présentez-le alors dans des verres, recouvert de crème Chantilly (comme un cappuccino).
Délice de potiron « toi et moi »

Pour 2 amoureux
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients
500 g de potiron
1 avocat à point
6 marrons (en bocal)
10 gouttes de Tabasco ®
1/2 cuillerée à café de piment de Cayenne en poudre
10 cl de crème liquide
10 g de beurre
Sel
Poivre noir du moulin

Épluchez le potiron et coupez-le en gros morceaux.
Faites-le cuire à la vapeur 30 minutes environ (il doit être très tendre). Mixez-le et versez cette purée dans une casserole.
Ajoutez la crème liquide et le Tabasco ® . Salez, poivrez, mélangez et gardez au chaud à feu très doux.
Émiettez les marrons et faites-les dorer dans une petite poêle avec le beurre. Salez-les légèrement.
Épluchez l’avocat et coupez-le en fines lamelles.
Répartissez le délice dans des bols ou des assiettes creuses. Garnissez harmonieusement chaque bol de lamelles d’avocat et de miettes de marrons, puis saupoudrez de piment.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents