De mieux en mieux
2 pages
Français

De mieux en mieux , livre ebook

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Pour sa sixième génération de Golf, Volkswagen a opté pour des diesels à rampe commune, qui faisait jusqu'alors défaut.

Informations

Publié par
Nombre de lectures 7
Langue Français

Extrait

De mieux en mieux

SES QUALITÉS SES DÉFAUTS

Même si sa réputation est à la hauteur de l'auto, la Golf VI est sans compromis. Fiabilité et sérieux sont de rigueur avec une finition de très grande qualité et un grand coffre. Les nouveaux moteurs Diesel sont plus silencieux et plus souples à l'usage. Sur route, rien à dire, le comportement est sûr et sécurisant. Par contre, on regrettera toujours l'austérité intérieure et les suspensions parfois dures sur chaussée déformée.

LES POINTS À SURVEILLER

Si la finition est sans reproche, les mécaniques à rampes communes font également gagner l'auto en fiabilité. À part quelques petits problèmes isolés ça et là, rien de bien significatif. Au niveau des équipements, notons tout de même que la Golf VI a fait l'objet d'un rappel massif, fin 2008/début 2009, pour un problème de guidage de vitres électriques avant, la vitre pouvant parfois carrément tomber !

SA COTE

Avec une réputation qui n'est plus à faire, la Golf VI est chère en occasion et les modèles s'échangent rapidement, ce, quelle qu'en soit la motorisation ou la finition, c'est une voiture très demandée.

NOS VERSIONS PRÉFÉRÉES

S'il ne devait en rester qu'une notre choix irait vers le 2.0 Tdi 110 qui offre un puissance confortable et une consommation très raisonnable puisque la moyenne se situe autour de 4,5 l/100 km. En terme de finition, la « Carat » est un bon compromis puisqu'en plus de l'ABS avec ESP, 7 airbags, les vitres avant avec rétroviseurs électriques, l'ordinateur de bord et le régulateur de vitesse, la Golf VI reçoit en plus la clim automatique, le détecteur de pluie, la radar CD/MP3, les jantes alu et le radar de stationnement avant et arrière.

Excellent bilan pour la Golf VI qui reste une voiture bien conçue, finie et assemblée avec sérieux et dotée de moteurs performants, économes et fiables.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents