DIY comme au Japon
136 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

DIY comme au Japon , livre ebook

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
136 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le Japon est un subtil mélange de tradition et de modernité combinant kimonos précieux et personnages kawaii, objets ancestraux et design.
Adoptez l’esprit nippon en 15 créations originales !
Déco, accessoires de mode, origami… chaque modèle est expliqué et photographié étape par étape.
Pour les fournitures, suivez le guide : un carnet d’adresses vous indique les meilleurs fournisseurs à Tokyo, en France et sur le web !


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 08 janvier 2016
Nombre de lectures 679
EAN13 9782215151906
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0052€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Hélène Jourdain

www.fleuruseditions.com
Remerciements

Merci à Toga pour les tissus thermocollants et papiers à motifs japonais, Adeline Klam pour les papiers et tissus à motifs japonais, Le Géant des Beaux Arts pour le kit de linogravure, Creavea pour le matériel divers (kit électrique, perforatrice, colle, etc.)
Suivez l'auteur sur son blog la tête dans les idées www.helene-jourdain.fr
Fermez les yeux.
Vous voyez des forêts de néons, des parcs remplis d’arbres en fleur, des groupes de lolitas exubérantes... Vous ne sentez pas vos dix doigts frétiller d’impatience ?
Votre créativité se mettre à frémir ?
Imaginez-vous passer de l’effervescence des grandes avenues aux ruelles du quartier Daikanyama. Vous découvrez des petites boutiques roses du sol au plafond, comme des bonbonnières kawaii ; dans le quartier Kijochi, voici des échoppes de boutons aux allures de cabinets de curiosité, des showrooms zen alignant des métrages de lin de première qualité, à Jiyugaokades ou Futakotamagawa des cotonnades aux imprimés les plus fous, des papiers multicolores et des trésors de mercerie pailletés, acidulés, fleuris à l’infini...
Bienvenue dans le temple du DIY !
La capitale nipponne concentre tout ce que le Japon recèle de fascinant pour les passionnées de création exubérante, d’artisanat ancestral ou de design épuré. Vous pourrez y courir les magasins de tissus et les papeteries avant de déballer rubans, boutons et autres trouvailles autour d’un thé : matcha préparé cérémonieusement dans une maison de thé traditionnelle ou donut au soja dans un café manga ?
Le Japon est l’empire des contrastes et Tokyo en fait la synthèse avec brio.
Traditionnellement, les arts japonais sont très développés. Chaque région de l’archipel a sa spécialité perfectionnée au fil des siècles : tissages et teintures, fabrication de papier, céramique, laque, broderie... Pratiqués avec passion, humilité ainsi qu’une infime attention au détail, ils imprègnent encore la culture japonaise.
C’est là que ce livre a puisé son inspiration, ainsi que dans la modernité débridée qui caractérise le pays du soleil levant : un nœud d’écolière manga, quelques branches de cerisier, des ondulations de carpes koï, les bleus du mont Fuji en tie and dye, une sushi party acidulée, des petits animaux pour la touche kawaii, une lanterne poétique, du papier sous toutes ses formes et des origamis, bien sûr...
Prêtes pour le voyage ?

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents