Adorables pâtisseries
82 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Adorables pâtisseries , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
82 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Si vous aimez les desserts, les dînettes à croquer et le crochet, ce livre est fait pour vous !

Marie de So Croch’ vous apprendra à crocheter ces pâtisseries toutes plus gourmandes les unes que les autres : millefeuille, éclairs, biscuits ou macarons…

Des grands classiques aux gâteaux du goûter en passant par les tartes, il y en a pour tous les goûts avec ces 16 modèles et leurs nombreuses variantes.

Amusez-vous à créer votre propre assortiment de gourmandises et offrez ainsi aux enfants des jouets durables en matières saines, à combiner entre eux à l’infini. Des heures de jeu en perspective !

Craquez pour l’univers délicieusement coloré et raffiné de So Croch’.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 26 avril 2022
Nombre de lectures 124
EAN13 9782317031007
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0324€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Adorables pâtisseries

Marie Clesse de
Sommaire Matériel Techniques LES MODÈLES CLASSIQUE La charlotte Le fraisier Les éclairs Les religieuses Les macarons Le macaron framboises et crème LE GOÛTER Le millefeuille Les biscuits Les palmiers Les pancakes Le Rainbow cake LES TARTES Les éléments communs des tartes Les tartes framboises-mûres Les tartes aux myrtilles et aux fraises Les tartes aux cerises Les tartes au citron Les tartes aux fruits LES TOPPINGS Les fruits rouges Les fruits tranchés Les gourmandises Page de copyright
Points de repère Page de Titre Couverture Corps de texte
Introduction
Bienvenue dans mon atelier ! Ici pas de fouet ou de rouleau à pâtisserie, mais des crochets et de la laine !
Début 2021, j’ai participé à un évènement festif sur Instagram qui réunissait des designers crochet de différentes nationalités, autour du thème de la pâtisserie. N’étant pas une cliente très assidue de ce genre de boutiques, et n’aimant pas trop cuisiner, me voici sur internet, à la recherche d’une pâtisserie célèbre et assez graphique pour être réalisée au crochet. Je croise une photo d’un chou aux framboises et à la crème, et je me lance. Lorsque le patron paraît, il est téléchargé sur mon site plus de 2 000 fois en une semaine, depuis le monde entier. Et je reçois plusieurs messages me demandant s’il est prévu qu’un livre paraisse sur le sujet.
J’avais adoré travailler sur le thème des fruits et légumes pour le livre Adorable dînette , et depuis sa parution, j’avais envie de le compléter avec un autre tome, alors l’idée a germé. Un an plus tard, le résultat de mon travail est entre vos mains.
Vous trouverez dans ce livre 16 modèles et de nombreuses variantes. Réalisez des pâtisseries en version cousue, idéales pour une dînette ou des décorations gourmandes, ou bien crochetez-les en version « à assembler », pour offrir des heures de jeu de manipulation à vos enfants.
À vos marques, prêt, pâtissez !
Marie

Matériel
LAINES
Les modèles de ce livre ont été crochetés avec la laine Happy Cotton de la marque DMC, que je trouve parfaite pour les amigurumi . Vous trouverez facilement cette laine en France, dans les merceries ou magasins de loisirs créatifs, ou dans les boutiques en ligne.
Pour chaque modèle, vous trouverez les coloris et quantités de laine et de fil nécessaires. Cependant, libre à vous d’utiliser la laine de votre choix.
Si vous choisissez une autre laine, il faudra toujours veiller à utiliser un crochet d’une taille inférieure à la taille préconisée sur la pelote. Cela évite d’avoir des trous entre les mailles et de voir le rembourrage au travers.
Si vous débutez, veillez également à choisir un fil bien torsadé. Un fil qui se dédouble peut devenir très frustrant pour un débutant (voire même pour un crocheteur aguerri). De façon générale, on gagne toujours à travailler avec des fils de bonne qualité. Cela rend le travail bien plus agréable.
Si vous souhaitez des modèles un peu plus petits, vous pouvez vous tourner vers le coton DMC Natura Just Cotton à crocheter en 2,25 mm, voire 2 mm, selon la souplesse désirée.
CROCHETS
Pour ces modèles, j’ai utilisé essentiellement un crochet de 2,25 mm. J’ai pour habitude de crocheter serré, avec de petits crochets. Si vous n’êtes pas à l’aise avec la taille recommandée, vous pouvez tout à fait utiliser un crochet de 2,5 mm. Vos réalisations seront alors un peu plus grandes et les mailles un peu plus espacées.
Je vous déconseille cependant un crochet plus gros avec cette épaisseur de coton, car les mailles seraient alors beaucoup plus espacées, et cela se verrait beaucoup sur des modèles de cette taille.
Pour certains modèles, j’ai parfois trouvé utile d’avoir un crochet de taille légèrement supérieure (2,5 mm). Vous pouvez cependant tout à fait vous en passer, comme expliqué dans les modèles correspondants. Une variante de l’éclair au chocolat nécessite également un crochet de 4 mm.
Je ne saurais trop vous recommander d’investir dans un crochet de bonne qualité. Je préfère pour ma part les crochets ergonomiques, bien que je tienne mon crochet de façon non académique, comme un couteau. Mais d’autres personnes préfèreront un crochet simple en acier ou en aluminium.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents