Bracelets tendance
44 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Bracelets tendance , livre ebook

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
44 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

L'auteur, blogueuse mode et "DIY" (do it yourself : à faire soi-même) propose 35 modèles variés en pas à pas pour être à la pointe de la mode !


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 21 novembre 2013
Nombre de lectures 225
EAN13 9782215108566
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0022€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Margot du blog youmakefashion
Margot du blog youmakefashion
Remerciements
Je dédie ce livre à ma grand-mère Fébronie, ainsi qu’à toutes les personnes qui se cachent à travers ces pages.
M.C.
Matériel et conseils
Des souvenirs liés à la création de bijoux sont enfouis en chacun de nous. Un été en colonie de vacances, un après-midi au parc avec des copines ou encore un voyage scolaire en bus. Essayez de vous rappeler, il vous reste sans doute des bases !
Le DIY (Do It Yourself ou « à faire soi-même ») pousse les petits et les grands à créer et/ou personnaliser nos objets préférés. Les bijoux sont les accessoires parfaits pour donner libre cours à notre imagination.
 
Fouillez vos armoires et vos fonds de tiroirs. Vous possédez à coup sûr le matériel de base (ciseaux, pinces à bijoux, aiguilles, fil à coudre…). Pour le reste, il est temps de rendre visite à votre mercerie préférée.
Avez-vous aussi pensé aux quincailleries ? Les boulons peuvent tout à fait remplacer les perles et les rubans !
Beaucoup de matières peuvent se tresser sur les maillons d’une chaîne. Outre les fils de coton et les cordons de satin, les rubans, les lacets et la laine sont ainsi d’excellents matériaux pour agrémenter ce genre de gourmettes.

À travers ce livre, vous découvrirez des dizaines de bracelets à faire soi-même. Les plus courageux continueront le travail pour transformer un bracelet en headband ou en collier. Il suffit pour cela de tripler la longueur des fils, de la chaîne, du ruban ou de la laine. Imaginez un collier en chaîne tressée de fils de coton, ou encore une tresse de perles nouée dans vos cheveux. Les plus minutieux pourront s’inspirer des modèles pour imaginer des bagues. L’idée est de ne se donner aucune limite et de laisser parler ses envies.
La prochaine fois qu’on vous demandera d’où vient votre beau bracelet, tenez-vous prêts à répondre : « c’est moi qui l’ai fait ! ».
Techniques
Il existe plusieurs manières de créer une attache de bracelet brésilien. Voici deux techniques simples pour commencer et terminer mon bijou.
Extrémités libres
1 Je fais un nœud en laissant dépasser 6 cm de fils. Je tresse mon bracelet brésilien.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents