Mariage futé - Animer son mariage
69 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Mariage futé - Animer son mariage , livre ebook

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
69 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description



Le mariage n'est pas un jour comme les autres, faites en sorte qu'il devienne mémorable !



Ce guide contient 150 idées pour que vos invités n'oublient pas de sitôt cet événement. Depuis l'enterrement de vie de célibataire jusqu'à votre départ en lune de miel, en passant par la musique et les jeux, vous aurez toutes les clés en main aussi bien pour vous amuser que pour épater et satisfaire vos invités.






  • L'enterrement de vie de célibataire


  • Tout pour la musique


  • Et bien dansez, maintenant !


  • Divertimento pour les grands


  • Divertimento pour les enfants


  • Souvenirs, souvenirs


  • Des transports peu communs


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 22 août 2012
Nombre de lectures 120
EAN13 9782212171815
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0000€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

C1
C4 Pour que votre animation fasse sensation !
Le mariage n’est pas un jour comme les autres, faites en sorte qu’il devienne mémorable ! Ce guide contient 150 idées pour que vos invités n’oublient pas de sitôt cet événement. Depuis l’enterrement de vie de célibataire jusqu’à votre départ en lune de miel, en passant par la musique et les jeux, vous aurez toutes les clés en main aussi bien pour vous amuser que pour épater et satisfaire vos invités.
Mariage futé , une collection complète de guides dédiés aux futurs mariés : Des trucs pour éviter les pièges. Des témoignages vivants. Des adresses inédites. Des pas-à-pas pour réaliser vous-mêmes des accessoires.
Auteurs du best-seller Organiser son mariage , Marina Marcout et Inès Matsika sont marieuses professionnelles... ou presque ! Après plus de trois années passées au sein des rédactions de Mariée Magazine et de www.mariee.fr , le mariage n’a plus de secret pour elles.
2 Éditions Eyrolles 61, bd Saint-Germain 75240 Paris Cedex 05
www.editions-eyrolles.com
Mise en pages : Istria
Images : Le bureau des affaires graphiques
En application de la loi du 11 mars 1957, il est interdit de reproduire intégralement ou partiellement le présent ouvrage, sur quelque support que ce soit, sans autorisation de l’éditeur ou du Centre français d’exploitation du droit de copie, 20, rue des Grands-Augustins, 75006 Paris.
© Groupe Eyrolles, 2012 ISBN : 978-2-212-55337-6
3 Marina Marcout Inès Matsika
Animer son mariage
5 Sommaire Avant-propos 7 1. L’enterrement de vie de célibataire 9 2. Tout pour la musique 19 3. Eh bien dansez, maintenant ! 37 4. Divertimento pour les grands 47 5. Divertimento pour les enfants 61 6. Souvenirs, souvenirs 73 7. Des transports peu communs 87 Annexes 97
7 Avant-propos
A llez, vous pouvez l’avouer : vous aimeriez que votre mariage soit classé dans le top ten des événements de l’année. Rien de plus naturel lorsque l’on connaît l’énergie que demande l’organisation d’un mariage. Aujourd’hui, dresser une belle table et soigner les petits fours ne suffisent pas à assurer la réussite de la journée. Le nouveau leitmotiv est de divertir les convives. Mais attention : il ne s’agit pas de les étourdir d’activités de midi à minuit ! Tout le secret réside dans un juste dosage entre les temps calmes et les moments d’animation.
Maintenant que le principe est posé, découvrez nos idées pour rendre votre D-Day inoubliable. De l’enterrement de vie de célibataire à la réception de mariage, vous trouverez dans ce livre des propositions originales et faciles à mettre en œuvre.
Un pari : vous allez prendre un sacré plaisir à imaginer des moyens de surprendre vos invités. Il y a des chances que vous en redemandiez après le jour J...
8

9 1. L’enterrement de vie de célibataire
E n toute logique, vous ne devriez pas lire ce chapitre ! En effet, l’organisation de ce fameux rituel qui consiste à dire adieu à votre vie de célibataire ne vous revient pas et concerne vos témoins et amis proches. De plus, la mise en scène de vos funérailles de single girl et de single boy doit traditionnellement se faire dans le plus grand secret. Effet de surprise oblige ! Mais si vous ne voulez pas prendre le risque de vous retrouver en plein centre-ville accoutré d’un déguisement ridicule à distribuer des billets de tombola périmés, voire pire, dévorez vite les pages suivantes... Et surtout, n’hésitez pas à prêter cet ouvrage aux GO de votre EVC (enterrement de vie de célibataire) pour leur souffler quelques bonnes idées. À décliner au féminin comme au masculin !
Quelques règles sont à respecter pour que tout se déroule à la perfection et que les éventuels dérapages soient contrôlés. L’idéal est d’organiser les deux EVC le même jour. Le but du jeu n’est pas de ridiculiser le promis ni la promise. On ne fait pas subir à autrui ce que l’on ne voudrait pas subir soi-même ! 10 On s’organise bien en avance pour ne pas être pris dans la panique du dernier moment et proposer alors uniquement un ersatz d’EVC – effet pétard mouillé à fuir ! On ne convie aucun ex de l’un ou de l’autre, pour éviter tout drame. On fait appel à des pros si le budget le permet et si l’on veut profiter de la soirée sans avoir à se soucier de quoi que ce soit. Les participants doivent faire le serment suivant : rien de ce qui pourra se passer ce jour-là ne sera jamais révélé à autrui ! What happens in Vegas stays in Vegas 1 !
Masteriser l’organisation de l’EVC
1. La grande tradition veut que l’EVC soit placé sous le signe du olé olé ! Partant du principe que vous ne pourrez plus mener une vie de patachon et que vous ne verrez plus jamais d’autre corps nu que celui de votre moitié, il est de coutume de vous offrir un peu beaucoup de nudité. Mais rien ne vous y oblige. À chacun son truc : un strip-tease de pompier livré à domicile, un spectacle des Chippendales, une session privée de lap dance avec une danseuse peu vêtue, un spectacle de burlesque... Mais attention aux dérapages ! Il est du devoir des accompagnants de ne pas pousser les futurs mariés à faire des bêtises qu’ils pourraient regretter !
11 2. Ce moment doit avant tout être ludique et donner à tous les participants l’occasion de s’amuser ensemble . Une chasse au trésor à travers la ville est idéale, mais exige une bonne organisation préalable. Les GO imagineront un but (un lieu à découvrir où tous se retrouveront pour faire la fête, par exemple) et des indices semés stratégiquement dans le métro, chez un commerçant complice, dans une boîte aux lettres, envoyés par SMS et mentionnés dans une feuille de route confiée aux participants dès le début de l’aventure. Pour ne pas se sentir trop isolé, il est préférable de constituer des équipes d’au moins deux personnes.
3. Et si l’on mettait la promise sur la sellette ? Mais toujours avec humour, of course ! On organise ainsi un simulacre de procès . Une personne sera chargée de jouer le rôle de l’avocat, une autre celui du procureur, et les autres celui des jurés. On passera en revue tous les « méfaits » de la célibataire : une tentative de se décolorer en blond platine lorsqu’elle avait dix-neuf ans, sa période gothique, sa tentative d’atteindre le casting de la Star Ac’, son obsession estivale pour un surfeur, sa capacité à passer des heures sur Facebook pour traquer la nouvelle vie de ses ex... Photos à l’appui comme preuves, c’est encore mieux ! Alors, coupable ou innocente ? Et quelle sera l’éventuel châtiment ?
4. Profitez de cette journée pour apprendre quelque chose en participant à un cours de cuisine, de tricot, de couture, de pole dancing , de strip-tease (pour ensuite vamper votre moitié !), de maquillage, de bricolage, de jardinage, de relaxation (cela vous sera bien utile le jour J), de mixage de cocktail, d’œnologie... Tout le monde en profite !
5. Les gages ont toujours la cote , à condition de ne pas être complètement débiles et de ne mettre personne en danger. On évitera ainsi de défier le futur marié de plonger dans la Seine, surtout s’il est déjà 12 confit dans l’alcool ! Pour avoir une certaine cohérence, on choisit une thématique. Ainsi, pour les fans de voyages, on imagine un faux passeport vide que le candidat devra remplir de visas. Embrasser un touriste japonais = 1 tampon pour le Japon, trouver une photo d’éléphant = un tampon pour l’Inde, danser un tango dans la rue = un tampon pour l’Argentine, servir de la paella aux passants = 1 tampon pour l’Espagne... Faites jouer votre imagination !
6. Pour les fans d’adrénaline, misez sur l’aventure et repoussez leurs limites . Un saut à l’élastique, un autre en parachute, un triathlon dans les rues de votre ville, un tour sur un circuit de courses automobiles, une participation à une course à pied habillé en marié, une journée rafting...
7. Et si vous en profitiez pour penser aussi aux autres ? Renseignezvous auprès d’associations caritatives pour participer à une opération : distribution de repas aux personnes dans le besoin, visites d’enfants hospitalisés, récupération de vivres pour la banque alimentaire, nettoyage de plages... À vous de trouver la cause qui vous tient à cœur. Vous verrez, vous vivrez d’intenses émotions que vous n’oublierez jamais. Cela donnera aussi peut-être l’envie à certains des participants de poursuivre une action solidaire plus tard.
8. Et pourquoi pas une virée entre copains ou copines dans un endroit inconnu ? Une capitale européenne, un week-end prolongé 

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents