Home Staging : 100 astuces et idées pour réussir. Vendre plus cher, louer mieux
115 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Home Staging : 100 astuces et idées pour réussir. Vendre plus cher, louer mieux , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
115 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le Home Staging est une tendance venue des Etats-Unis et qui consiste à valoriser son appartement ou sa maison par un ensemble d’astuces et de bonnes pratiques, avant de le vendre ou de le louer. Et le tout à frais réduits.Ce livre réunit les 100 meilleurs conseils et astuces pratiques à appliquer dès aujourd’hui avant de faire venir des visiteurs. Ces techniques ont été glanées chez des professionnels, tant français qu’américains.Vendre plus cher à ses acheteurs, louer mieux et plus cher, tels sont les objectifs du Manuel du Home Staging.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 26 février 2017
Nombre de lectures 16
EAN13 1230001564143
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0750€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Introduction
 
Vous souvenez vous de l’achat de votre bien ? Rappelez-vous les premières secondes de toutes les visites de bien immobilier que vous avez déjà faites…  
 
Quel est le sentiment commun que vous avez tous cherché ? Le coup de cœur ! Et oui, le coup de cœur est un vrai déterminant dans nos choix.  
 
Dès les premières secondes, vous ressentez quelque chose pour le bien immobilier que vous allez visiter : sentiment positif ou négatif, bien-être ou sensation bizarre, envie ou non de poursuivre la visite… Et la suite de la visite ne fera que renforcer ce sentiment premier.  
 
Ces premiers instants sont donc marqués au fer rouge dans l’esprit des visiteurs, et doivent donner le meilleur aperçu de tout votre logement. Il faut réellement provoquer un coup de cœur chez vos potentiels acquéreurs !  
 
Ce livre est destiné à vous aider à mettre en valeur votre bien immobilier, dans la perspective de le vendre ou de le louer. Pièces par pièce (jardin, balcons et garages compris) nous reprenons tout ce qui rend un appartement ou une maison attirant aux yeux d’un acheteur ou locataire, et nous vous aidons à mettre en valeur.  
 
Et parce que réduire le Home Staging à la seule mise en scène de la maison est réducteur, nous vous présentons en fin d’ouvrage une série de techniques qui permettent de valoriser son bien au-delà du bien lui-même, à travers l’annonce, la conclusion de la visite, la bonne impression laissée avant la visite etc…  
 
Afin de mettre en avant votre logement, quelques règles simples mais très efficaces sont à appliquer, afin de respecter les grands principes du home staging :  
vider les pièces pour les laisser respirer,  
nettoyer de fond en comble,  
dépersonnaliser au maximum,  
présenter des couleurs neutres dans toutes les pièces,  
réparer tous les défauts apparents.  
 
Une fois ces principes suivis, vous pouvez rentrer dans le détail des astuces et idées. Votre logement pourra être présenté à un acheteur potentiel, car vous aurez réussi à mettre en avant tout le potentiel de votre bien. Aujourd’hui des études vont même jusqu’à montrer que le home staging d’une maison permet de faire monter son prix de vente de 10 à 15%.  
 
Cette pratique n’est pas onéreuse si vous vous attachez à conserver l’existant mais en l’améliorant, en suivant les différentes astuces que nous vous livrons ci-dessous. La vente sera d’autre plus rapide que le home staging sera appliqué.  
 
Quelques règles générales
 
Détachez-vous de votre logement
 
A partir du moment où vous avez décidé de mettre en vente votre bien immobilier, il faut à tout prix que vous le considériez comme un produit.  
 
Les potentiels acheteurs vont forcément critiquer ce produit, ne le prenez surtout pas personnellement ! Prenez plutôt ces critiques comme des conseils pour mettre en avant au mieux tout le potentiel de votre bien.  
 
Ne vous dites pas que le bien se vendra seul
 
Le marché de l’immobilier est comparable à un jeu, où les acheteurs et les vendeurs se rencontrent, et dans lequel il faut convenir d’un prix qui se rapproche au maximum du prix imaginé par chacun en fonction de ses critères.  
 
Il faut donc que votre bien se situe au-dessus de ceux qui sont qui sont aussi à vendre dans votre quartier , de manière qualitative. Vous devez aider votre bien à se présenter sous son meilleur jour, il faut donc se retrousser les manches, et faire de votre logement un lieu accueillant !  
 
Désencombrez
 
La grande règle du home staging est d’avoir un espace de vie aéré , très rangé et qui montre tout l’espace possible des différentes pièces. Avoir un intérieur bien aménagé et bien rangé, vous permettra de vous sentir mieux chez vous.  
 
Il faut donc retirer les meubles inutiles, laisser de l’espace entre les meubles, ne pas hésiter à avoir du vide !  
 
Par exemple, on privilégiera la taille des meubles en fonction de la taille des pièces : un petit studio n’aura que peu de petits meubles, alors que pour un salon d’une grande maison, on pourra mettre plus facilement plus de meubles.  
 
Ne pensez pas à refaire toute votre décoration
 
Il est inutile de vouloir calquer la décoration de son lieu de vie sur des pages de magazines. Cela n’ira pas dans votre logement, et cela vous demandera un budget trop important...  
 
Pour redonner un coup de jeune à votre décoration, certaines astuces ne sont pas coûteuses mais très efficaces, nous allons le voir un peu plus bas. Par exemple, retirer certains meubles de la pièce, repeindre un meuble, recouvrir un fauteuil d’un tissu plus neutre...  
 
Ne pensez pas à faire de gros travaux de rénovations
 
Afin de plaire au maximum de visiteurs, il vous faut prévoir des tra vaux d’améliorations et de mise en valeur de votre bien. Pas question de repenser l’agencement des pièces ou de prévoir d’abattre un mur sans avoir en tête que cela pourrait ne pas correspondre aux goûts d’un grand nombre.  
 
Contentez-vous de remplacer les choses faciles  : les sols, les peintures qui en ont besoin, les meubles un peu anciens…  
 
Mais surtout limitez les dépenses au maximum , car c’est autant de sous qu’il faudra déduire du prix de vente final du bien.  
 
N’hésitez pas à demander de l’aide
 
Pour mettre en valeur le mieux possible votre bien, il faut parfois demander de l’aide à un professionnel , qui sera vous indiqué les points faibles sur lesquels travailler.  
 
Ces professionnels peuvent passer quelques heures avec vous pour faire un inventaire des améliorations à faire. Ou alors, ils peuvent prendre en main ces améliorations et orchestrer le travail de home staging.  
 
Ceci n’est pas de l’argent perdu, car ces professionnels vous permettront de mettre en valeur votre bien , et donc de réussir à le vendre plus cher que sans ces ajustements décoratifs.  
 
Donnez une fonction à chaque pièce
 
Cette règle est d’autant plus vraie pour des espaces ouverts , qui communiquent les uns avec les autres. Chaque pièce, ou espace ne doit regrouper qu’ une seule fonction.  
 
Par exemple, quelques conseils faciles pour différencier un salon ouvert sur l’espace de la salle à manger :  
mettre un tapis dans le salon,  
peindre un mur du salon d’une autre couleur.  
 
Privilégiez les couleurs neutres
 
Les couleurs de peinture sont très importantes dans le home staging. En effet, les couleurs donnent le ton de la décoration , créent une atmosphère de vie plus ou moins chaleureuse , vous font vous sentir bien chez vous ou pas…  
 
Par exemple, dans les espaces salon, salle à manger, cuisine, qui sont souvent les pièces où vous passerez le plus de temps, choisissez des couleurs neutres qui vous permettront de changer facilement de décoration. Avec des couleurs comme le blanc, le beige, le taupe, vous ne vous lasserez pas !  
 
Sachez qu’une visite n’est pas simple
 
Prenez du recul. Une visite n’est pas un simple passage pièce par pièce dans un logement. Que c’est ennuyeux ! Non, une visite, c’est une histoire . A partir du début de la rencontre jusqu’à sa fin, vous devez raconter une histoire à vos visiteurs. Même si l’agent immobilier est là, vous pouvez intervenir, prendre le dessus et dérouler le fil de ce que vous souhaitez raconter.  
 
Raconter une histoire, c’est faire vivre les lieux pour donner envie d’y vivre, c’est raconter ce qu’il est possible de faire dans la maison, les activités et les moments de vie que l’on peut y vivre.  
 
Mais cela ne viendra pas seul, il faut le préparer.  
 
Quelques astuces pour être dans le meilleur état d’esprit
 
Ces astuces vous permettront de vous mettre dans le meilleur état esprit de vendeur, mais aussi de vous montrer à quel point tous les détails sont très importants…  
 
Donnez un bel aperçu de votre maison
 
Les potentiels acheteurs ne vont pas se diriger directement dans votre maison pour la visite, i

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents