Cessez de subir votre vie et apprenez à la gérer : Comment utiliser votre vécu pour vous créer une nouvelle vie
92 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Cessez de subir votre vie et apprenez à la gérer : Comment utiliser votre vécu pour vous créer une nouvelle vie , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
92 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Reprenez les rênes de votre vie! Ne soyez plus victime des circonstances du destin et devenez le principal acteur de votre réussite. Dès aujourd’hui, faites le premier pas avec moi pour devenir la meilleure version de vous-même! Nous ne sommes pas la somme de nos erreurs et de nos peurs. Nous sommes l’acteur principal, le metteur en scène et le réalisateur de notre destinée.
Avec l’aide de ce guide, vous retrouverez :
• une vision constructive de votre parcours et un alignement vers votre niveau supérieur;
• le sentiment motivateur d’avoir le pouvoir d’opérer de réels changements, tant au niveau personnel qu’au niveau professionnel;
• un plan de match concret pour vous réapproprier votre vie, vos choix et vos décisions.
Passez du rêve à l’action. Vous êtes l’artisan de votre réussite. Reprenez votre plein pouvoir.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 18 juin 2021
Nombre de lectures 109
EAN13 9782897931810
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0450€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Conception de la couverture : Jean-François Szakacs
Mise en pages : Christian Campana — www.christiancampana.com
Illustration de la couverture : iStock photo
Tous droits réservés
© 2021, BÉLIVEAU Éditeur
Dépôt légal : 2 e trimestre 2021
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives Canada
ISBN : 978-2-89793-180-3
ISBN Epub : 978-2-89793-181-0

567, rue de Bienville Boucherville (Québec) Canada J4B 2Z5 450 679-1933


www.beliveauediteur.com

admin@beliveauediteur.com
Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC – www.sodec.gouv.qc.ca .
Nous reconnaissons l’appui financier du gouvernement du Canada.
Reproduire une partie quelconque de ce livre sans l’autorisation de la maison d’édition est illégal. Toute reproduction, utilisation d’un extrait du Epub ou du PDF, par quelque procédé que ce soit autre qu’autorisé par l’éditeur sera considérée illégale et une violation du copyright passible de poursuites pénales ou civiles. Tous droits de traduction et d’adaptation réservés.
À ma douce et mes enfants,
Aux épreuves qui ont traversé le chemin de ma vie,
À ces personnes qui ont croisé ma route avec bienveillance,
Aux grands personnages historiques qui ne cessent de m’inspirer…
Préface
J e connais Yannick depuis quelques décennies. Je l’ai vu grandir, s’épanouir, puis encaisser des épreuves de vie que je n’aurais pas souhaitées à mon pire ennemi. Il s’est relevé, s’est reconstruit, a réappris à être heureux. Mais la vie lui réservait encore des surprises, des opportunités de résilience, de cheminement, d’apprentissages.
À quelques reprises, j’ai marché à ses côtés, ne serait-ce que pour lui rappeler que la vie vaut la peine d’être vécue. Je tenais une lanterne pour éclairer sa voie alors que, par moments, c’est lui qui éclairait la mienne.
Je me demande parfois comment un être humain peut faire preuve d’autant de courage, de détermination et de bienveillance après de si nombreux défis. Comment peut-on se tenir encore debout après avoir reçu tant de coups.
Yannick est l’exemple même de la puissance de la foi en la vie, de la dignité et de la transformation de soi. Il a bien intégré cette citation de Winston Churchill : « Si vous traversez l’enfer, surtout continuez d’avancer. »
Vous êtes en train de vivre votre « nuit noire de l’âme » (pire moment de votre existence) ? Lisez ce livre et intégrez ses conseils.
Annabelle Boyer
CRHA, M.Sc. Administration, génagogue,
analyse du langage corporel
et du comportement manipulateur,
auteure et conférencière
Remerciements
J’ aimerais prendre un moment pour remercier ici toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont permis la réalisation de ce livre.
Merci tout d’abord à Chantal, ma conjointe. C’est toi qui as su, à un des moments les plus difficiles de ma vie, me permettre de croire en moi à nouveau, de retrouver la force et l’estime que j’avais perdues. Grâce à ton écoute, à tes encouragements et à ton amour, j’ai été en mesure de reprendre mon envol vers de nouveaux sommets.
Merci ensuite à Mathieu Béliveau, mon éditeur. Mathieu dit qu’il ne publie jamais des livres, il publie des auteurs et ces auteurs sont des coups de cœur. Merci, Mathieu, de partager avec moi ta passion pour les personnes humaines. Tu es, de par ton action, un artisan de bonheur et tu fais rayonner bien plus que des individus. Merci aussi à Sylvain Dion, directeur des opérations chez Béliveau, chez qui, dès notre première rencontre, j’ai su trouver un alter ego pour la passion du développement des affaires et du monde de la motivation.
Je ne saurais passer sous silence, la présence bienveillante dans ma vie de mon amie d’enfance, Annabelle Boyer. Elle est une amie indéfectible et une source d’inspiration et de dépassement de soi. J’ai le privilège d’avoir non seulement son amitié, mais également l’honneur de profiter de son mentorat. Nos réflexions et nos façons de nous motiver mutuellement à des moments plus durs de notre vie ont forgé une partie importante de ma personnalité.
J’aimerais, en terminant, remercier du plus profond de mon cœur toutes ces personnes qui ont croisé le chemin de ma vie, particulièrement lors de ma petite enfance, de la dépression de mon père et également de son décès à mes 19 ans, de même qu’au moment de mon divorce, ainsi que ceux et celles qui ont croisé ma route sur le chemin de Compostelle. À vous, qui avez de par vos mots, vos gestes, vos sourires, votre générosité, touché ma vie, je vous dis merci !
Finalement, je parle souvent de gratitude… Je veux prendre le temps ici de remercier la vie… car j’ai de la gratitude pour ce qu’elle m’a apporté. Malgré les épreuves vécues, j’ai toujours eu la certitude que le beau, le bon… m’attendaient non loin. J’ai toujours fait le choix de voir l’humanité en chaque personne plutôt que sa part d’ombre, de voir en chaque épreuve une source d’apprentissage. Je peux dire aujourd’hui que je récolte les fruits de toutes ces rencontres et d’avoir choisi de mettre l’humain au centre de tout.
Introduction
Si un chou-fleur peut devenir une pâte à pizza,
tu peux devenir ce que tu veux !
Yannick Pagé
J’ en suis pleinement conscient et je vous l’accorde, l’image est grosse, drôle et énorme. Les gens qui me connaissent bien et ceux qui me suivent sur mes réseaux sociaux le savent également, je suis un gars qui a de l’humour et qui aime avoir des images fortes pour faire passer ses messages. Je n’ai pas vraiment de filtre, je ne suis pas guindé, je ne me prends par pour un autre. Je suis un bon vivant, j’aime les choses vraies puisque je suis authentique. C’est à la lecture d’une nouvelle d’actualité du monde des affaires en ligne 1 que l’idée m’est venue de faire cette analogie.
Par contre, le fond, ou la morale du titre de cette introduction, est tellement vrai. Si dans le monde d’aujourd’hui, avec la technologie, les avancées techniques et scientifiques que nous avons, un légume peut devenir l’opposé de sa vraie nature et être transformé en quelque chose de complètement flyé, j’ai la ferme conviction qu’on peut tous en faire autant !
La vie professionnelle et personnelle qu’on se donne est le résultat d’un choix. Oui, certaines personnes ont un capital santé, moral ou financier plus élevé que d’autres, mais à la base, nous avons tous les mêmes opportunités. C’est vraiment essentiel, si vous voulez changer votre vie et vous motiver, de reconnaître et d’accueillir cette vérité fondamentale.
Le monde qui nous entoure est un buffet ou un gros gâteau qui est offert sur un magnifique plateau pour tous. J’ai la conviction profonde que tout un chacun y a droit et mérite de prendre une part du festin de la vie. Mais encore faut-il faire le choix conscient et engagé d’y participer et surtout… d’y croire !
Le succès, la réussite, le changement de vie personnelle ou professionnelle ne sont pas un dû ou un concept abstrait qui attend devant soi passivement. Selon mon collègue Bill Marchesin, 15 % de notre réussite est le résultat de nos compétences et 85 % est lié à notre attitude et au comment nous abordons notre propre vie 2 !
Vous avez en tant qu’individu le choix, le pouvoir et le libre arbitre pour changer les choses. Vous avez accès à tous les leviers pour prendre action et modifier le cours de votre propre existence. Napoleon Hill, un célèbre auteur américain en développement personnel, a écrit un grand classique de motivation en 1937. Dans son livre intitulé Réfléchissez et devenez riche , il a rencontré et analysé les 500 personnes les plus accomplies au monde. Il a analysé entre autres Henry Ford, Theodore Roosevelt, Thomas Edison et plusieurs autres. Ce que Hill voulait arriver à trouver, c’était la recette ou le secret qui expliquait le succès et la réussite de ces grands contemporains. Hill a réussi à dégager un trait qui était commun à toutes ces personnes : elles ne perdaient jamais de vue leur objectif, ne cessaient jamais d’y croire et persévéraient 3 !
Dans la vie, nous faisons tous face à deux choix très simples : on choisit de SUBIR ou de GÉRER sa vie et sa propre destinée. Comme le disait si bien avec humour le célèbre Jean-Marc Chaput : 

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents