L Autruche ou la vie : Fais le tout premier pas pour transformer ta vie
77 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

L'Autruche ou la vie : Fais le tout premier pas pour transformer ta vie , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
77 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Avez-vous vraiment le choix ?
Cessez de faire l'autruche et réalisez-le une fois pour toutes, ce rêve. Mais qu'attendez-vous ? Le début du reste de votre vie commence maintenant. Ça ne vous prendra qu'un tout premier petit pas.
Ce livre a pour but de vous administrer virtuellement un bon coup de pied au bon endroit pour enfin vous pousser à agir. Il faut à tout prix que vous réalisiez ce rêve que vous gardez bien enfoui en vous depuis déjà trop longtemps. Sortez de votre léthargie et foncez tout droit vers le 7e ciel. Allez, qu'attendez-vous pour faire ce tout premier petit pas ?
Je sais… on ne se connaît pas et déjà je ne vous ménage pas, mais peu importe, car ici c'est de votre vie dont il s'agit. Soyez assuré que je compte bien vous bousculer avec mes mots pour vous stimuler à entreprendre de nouveaux projets. Après tout, on parle de votre vie ou plutôt de celle que vous aimeriez avoir… Pourquoi attendre plus longtemps encore ?
Vivez chacun de vos rêves… et cessez de fantasmer à ce que pourrait ressembler votre vie. Cessez de faire l'autruche offensée et saisissez dès maintenant votre vie à pleines mains. C'est urgent, car vous êtes déjà en retard. Allez, GO, GO, GO & GO!!! Votre vie de rêve doit commencer tout de suite, car de toute façon vous n'avez plus le choix.
Jacques Bureau est économiste, stratège, conférencier, technicien en hypnose, professeur de pêche à la mouche. Il s'intéresse à au moins un million de sujets qui n'ont aucun lien entre eux et qui, entre vous et moi, ne sont pas tous très pertinents. Il est un passionné en tout et s'émerveille pour un rien. Il ne peut concevoir sa vie sans redonner aux autres et c'est certainement une des raisons qui l'a poussé à écrire ce livre. Pour lui, 24 heures par jour est la plus grande des erreurs de la nature. Avec cet ouvrage qu'il vous offre, il a réalisé, lui, un de ses rêves… alors, pourquoi pas vous ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 09 juin 2017
Nombre de lectures 4
EAN13 9782890928657
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0600€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Conception de la couverture:
Christian Campana
www.christiancampana.com
Photographie de la couverture:
iStockphoto
Tous droits r serv s
2017, B LIVEAU diteur
D p t l gal: 2 e trimestre 2017
Biblioth que et Archives nationales du Qu bec
Biblioth que et Archives Canada
ISBN 978-2-89092-864-0
ISBN Epub 978-2-89092-865-7

567, rue de Bienville
Boucherville (Qu bec) J4B 2Z5
T l.: 450 679-1933

www.beliveauediteur.com
admin@beliveauediteur.com
Gouvernement du Qu bec - Programme de cr dit d imp t pour l dition de livres - Gestion SODEC - www.sodec.gouv.qc.ca .
Nous reconnaissons l aide financi re du gouvernement du Canada par l entremise du Fonds du livre du Canada pour nos activit s d dition.
Reproduire une partie quelconque de ce livre sans l autorisation de la maison d dition est ill gal. Toute reproduction de cette publication, par quelque proc d que ce soit, sera consid r e comme une violation du copyright.
I MPRIM AU CANADA
Alyssia et Gabriel, Lillian, Jules, Yves-Andr et ma Julie.
Sachez que vous avez t mon inspiration, non seulement lors de ces longues heures d criture, mais pour la majeure partie de ma vie.
Merci chacun d entre vous d tre l incarnation des le ons de ce livre.
T ABLE DES MATI RES

R EMERCIEMENTS
A VERTISSEMENT
A VANT - PROPOS
I NTRODUCTION
C HAPITRE 10 - P OURQUOI AVEZ - VOUS ACHET CE LIVRE ?
10.5 Pourquoi un tel titre pour ce livre?
10.4 quoi ne servira pas ce livre?
10.3 quoi servira ce livre?
10.2 GO, qu est-ce que a signifie pour moi au juste?
10.1 Quelques pages plus tard
C HAPITRE 9 - B ON , C EST QUOI , LE PROBL ME ?
9.4 C est comme le supplice de la goutte
9.3 Puis un jour, on se dit: "Mais qu est-ce que j attends au juste?
9.2 Est-ce que vous voulez vivre la vie de quelqu un d autre?
9.1 Mon choix est fait, je garde le CAP
C HAPITRE 8 - V OUS N AVEZ PAS LE CHOIX DE TENTER VOTRE CHANCE
C HAPITRE 7 - "O UI , MAIS G RRRRR !
7.5 Fini les excuses
7.4 Fini la procrastination
7.3 Fini les affirmations de faiblesse
7.2 Fini les limites
7.1 Oui, il y a le feu et vous tes d j en retard
C HAPITRE 6 - E T EN PLUS , VOUS VOUS ATTENDEZ QUE CE SOIT FACILE ?
6.7 Oui, a va faire mal
6.6 Oui, c est risqu
6.5 Oui, ce sera peut- tre long
6.4 Oui, vous ne savez pas tout
6.3 Oui, vous allez travailler fort
6.2 Oui, vos r sultats seront en de de vos attentes
6.1 Oui, mais a en vaut la peine
C HAPITRE 5 - GO, GO, GO GO!!!
4 .
PILOGUE
PROPOS DE L AUTEUR
R EMERCIEMENTS

crire un livre est la fois une exp rience exub rante, un voyage interminable et un exercice o l amour propre est souvent mis mal. Si l auteur est seul devant son clavier, il b n ficie bien souvent de l aide de nombreux collaborateurs de l ombre. Certains m ont dit que leur contribution tait modeste, mais elle n en est pas moins demeur e d terminante. Je ne sais pas, personnellement, ce qu aurait t le r sultat final si je n avais pu compter sur votre soutien et vos pr cieux conseils, vous mes amis. Aussi, mon texte s est miraculeusement restructur apr s avoir retenu de vos commentaires et suggestions. En crivant "vous , je pense tout sp cifiquement Julie Lalancette, Georges William Hall, Louis Fortier, Marc-Andr Leblanc, de m me qu Ellia Wagner.
chacun et chacune d entre vous, je vous serai ternellement reconnaissant, car votre contribution aura permis la r daction de ce livre et au moins une personne de r aliser un de ses r ves
A VERTISSEMENT

Ce livre vous encourage agir et sans attendre. Mais positivement. Pour votre bien et, pourquoi pas, celui du monde qui vous entoure. En aucun temps, il n incite au mal, et envers qui ou quoi que ce soit, mais plut t dans le respect de la libert des autres. Vous avez raison de chercher le bonheur, mais ne le faites jamais au d triment d autrui. Bien au contraire, je suis convaincu que vous atteindrez plus rapidement cette satisfaction tant recherch e en pratiquant l altruisme. Cherchez tre heureux dans un monde meilleur que vous aurez contribu forger modestement et votre mani re. Oui, vous en avez le pouvoir, n en doutez jamais.
La vie est un d compte. D s notre naissance, le temps s coule. Chaque seconde qui passe en est une de moins vivre. Ces secondes sont pr cieuses et en consid rant qu il nous en reste 86 000 de moins vivre chaque jour qui passe, il serait sage de les consid rer comme l un de nos plus pr cieux actifs. Surtout qui d entre nous sait combien de ces pr cieuses secondes il/elle disposera dans sa vie? Lorsqu on souhaite vivre une vie de r ve, ces secondes sont d autant plus compt es. D s lors, le d compte commence. C est la course qui d bute et tout, absolument tout, doit tre mis en uvre pour maximiser les r sultats. Il faut donc faire tr s vite, ne pas perdre une minute que dis-je, une minute, une seconde. Ce livre ne se distingue pas tellement de la vie. Il est le d compte vous menant la r alisation de votre prochain r ve ou projet qui vous tient c ur. Le premier chapitre, num ro 10, vous rapproche, page apr s page, du chapitre 9. Puis, c est au tour des chapitres 8 7 6 5 et le d compte se poursuit avec les num ros 4 3 2 1
Au num ro 0, ce sera vous de jouer. Vous n aurez plus le choix, vous devrez absolument et parfaitement r aliser ce r ve que vous remettez plus tard depuis d j trop longtemps. Votre d compte est commenc !
A VANT - PROPOS

La foule est debout. Oui, car les supporteurs de l quipe des Bleus sont nombreux. L incroyable est en voie de se produire. Les murs du stade craquent tellement la foule est bruyante. L motion est son paroxysme lorsque l arbitre siffle la fin du match. La stup faction est bien visible sur les visages des jeunes joueurs de l quipe des Verts, genoux dans l herbe, et surtout en larmes. Quant aux jeunes de l quipe des Bleus, c est la cons cration, la r compense d une ann e de travail, mais surtout la concr tisation d un r ve commun. Cette quipe, que le petit monde du soccer local appelle la Squadra, vient d crire une page de la petite histoire des Jeux du Qu bec. Bien qu elle ait t tout de m me pressentie pour terminer parmi les favorites de la comp tition, la surprise demeure de taille. La petite quipe des Bleus, la laiss e-pour-compte de la finale, vient de battre de fa on d finitive et sans appel une quipe que l on disait invincible. Cette derni re avait d ailleurs d fray les manchettes pour avoir, en matchs pr paratoires, d montr sa sup riorit vidente face des clubs de ligues sup rieures. La machine rumeurs aidant, le mythe se forgea rapidement, au grand dam de l organisation du tournoi. L opinion publique avait, avant m me que ne d bute la comp tition, sacr championne l quipe des Verts.
Les deux pieds sur la plus haute marche du podium, la m daille d or au cou, le petit num ro 12 de la Squadra, capitaine de l quipe, salue timidement la foule avant de se retourner vers ses co quipiers en leur montrant sa m daille, sans aucune g ne cette fois-ci. Voil le fruit de nombreuses pratiques, de matchs pr paratoires et de sacrifices. Tout cela est parti d un r ve, celui de l entra neur Piero, Italien d origine, puis, est rapidement devenuu le r ve des membres de l quipe, qui avaient tous t charm s par cette id e de porter leur cou, un jour, la m daille d or gagn e la plus prestigieuse comp tition nationale de soccer. C tait maintenant fait. Les efforts ont rapport et le r ve est devenu r alit .

Eh oui, c tait moi, le petit num ro 12 de l quipe des Bleus, debout sur la plus haute marche du podium avec le chandail sorti de ses shorts et les bas raval s sur ses chevilles il y a de cela pr s de quarante ans. Bien que l v nement n ait pas chang le cours de l histoire de l humanit , ce r ve r alis a su tout de m me, et sa fa on, changer le cours de ma vie. Je ne pouvais alors deviner que cette victoire allait grandement m inspirer, et ce, de mani re aussi inattendue. Comme l expliquait Steve Jobs, souvent, ce n est qu a posteriori qu il est possible de faire des liens entre des v nements de notre vie pour se rendre compte de la coh rence de ces derniers et de leurs effets cumul s et logiques sur ce que nous vivrons plus tard. C est partir de ce 12 ao t 1979 que j ai eu une envie soudaine, bien qu embryonnaire l poque, de revivre ces "victoires de ma vie.
Apr s tout, le concept est facile comprendre et ses avantages sont ind niables. Non mais, c est vrai! Entre nous, accomplir ses r ves, r aliser des projets qui nous stimulent ou, encore, avoir-faire- tre ce petit quelque chose qui nous titille depuis trop longtemps peut rapporter son lot de joies, non? Pensez aux b n fices, au plaisir, la fiert ou, tout simplement, au sentiment du devoir accompli. Inutile de vous dire que ce que j ai v cu comme motions la fin de ce match de soccer, le 12 ao t 1979, est encore bien frais dans ma m moire. Qu est-ce qui peut battre cela? De plus, tenter sa chance ne devrait-il pas viter des regrets? Dans tous les cas, il n est pas possible de se tromper. Alors, croyez-vous sinc rement qu il serait sage d attendre encore plus longtemps avant d avoir-faire- tre ce que vous avez envie, et ce, au risque de ne jamais le r aliser? Je crois que je n ai pas besoin de poser cette question une deuxi me fois. Non, vous n avez plus le choix.
Alors, vous avez des r ves? Des projets qui vous tiennent c ur depuis longtemps? Vous aimeriez corriger ces petits d fauts qui vous agacent s rieusement? Y a-t-il des choses que vous aimeriez avoir ou des gestes que vous aimeriez poser, mais qui sont, depuis trop longtemps encore, l tape de l id ation? Rassurez-vous, vous n tes pas le seul. Oh! que non! Il y en a beaucoup de gens dans cette situation. Bien que ce soit le cas de la majorit des personnes autour de vous, cela ne justifie pas pour autant que vous ne devez pas vous d marquer du troupeau. Une erreur n est pas plus acceptable parce que tout le monde la fait. a demeure une erreur. Ne suivez surtout pas le troupeau qui se dirige on ne sait o . Tracez votre propre voie et allez jusqu au

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents