Les Mystères du bonheur
292 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les Mystères du bonheur , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
292 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Nous voulons tous le bonheur, mais il nous est souvent difficile d’y parvenir à cause de nos attitudes face à la nature et à notre entourage. Nombreux sont ceux qui sont attirés par les matérialités du monde qui n’offrent que des plaisirs et non le bonheur.

Le bonheur est avant tout un état d’esprit et non un état d’être. C’est en se mettant dans une certaine disposition d’esprit qu’on peut réellement en profiter.

Le fait de vivre en parfaite harmonie avec notre entourage, d’aimer la nature et de croire à ses forces, d’accepter les lois de l’existence telles qu’elles sont... sont autant de choses qui peuvent nous procurer un réel bonheur. Lorsque le bonheur est ressenti en soi sans être fondé sur les matérialités éphémères de ce bas monde, il devient parfait et durable.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 13 février 2020
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414389315
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0075€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composér Edilivre
194 avenue du président Wilson – 93210 La Plaine Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-38955-1

© Edilivre, 2020
Avant-propos
Dans la vie, nous avons tous accès à des connaissances secrètes ou restreintes qui peuvent nous permettre d’atteindre un objectif de vie irréversible et d’évoluer gracieusement dans notre cheminement personnel et spirituel. Or il s’avère que, pour avoir un accès moindre ou total à ces connaissances, nous sommes appelés à faire des changements dans notre vie ; ce que nous hésitons ou ne voulons pas tout simplement faire. Cependant, si nous acceptons et laissons libre cours à ces changements de s’opérer en nous, nous serons amenés à mieux nous connaître aussi bien consciemment qu’inconsciemment. Par conséquent, nous allons accéder à une étape déterminante de notre vie en commençant à comprendre certains phénomènes existentiels et nous rendre compte que nous faisons partie de tout un système stellaire que constitue l’ensemble de l’univers ainsi que notre propre univers à nous (cercle de vie). A cet effet, un cycle de notre vie doit justement s’arrêter peu à peu pour faire place, de manière cyclique, à une compréhension nouvelle apparaissant comme une réponse tant attendue à propos de la vie et de notre existence.
Certainement, nous avions eu parfois quelques conflits avec nous-mêmes dans notre cheminement et ces conflits, du fait de notre ignorance, demeurent sans solutions et nous empêchent de voir la vie d’une manière plus rationnelle. Tout semble être un éternel recommencement parce que notre mental n’arrive plus à résoudre, de façon définitive les problèmes qui nous chagrinent. Ainsi, nos pensées les plus négatives bloquent notre évolution spirituelle et ne peuvent pas nous permettre de grandir personnellement et socialement. Il devient donc important sinon primordial de régler irrémédiablement ces genres de conflits qui résident en nous afin de reprendre notre enrichissement de vie et de parfaire notre existence sur cette terre. Il nous faudra inéluctablement faire une purge totale dans nos pensées, dans nos comportements vis-à-vis de notre entourage et face à la société dans laquelle nous vivons afin d’appréhender les futures bonnes manières de voir le monde. Peut-être qu’avant, le milieu ou l’environnement dans lequel nous évoluions ne nous permettait pas d’aborder, sous différents angles, les véritables problèmes existentiels qui font que notre vie semble se diriger constamment vers des banalités. Ce faisant, celles-ci vont toujours essayer de focaliser notre esprit sur les matérialités et les idéalités du monde extérieur. C’est pourquoi nous devons absolument marquer une pause et revoir les priorités à prendre en compte devant nous permettre d’accéder à une vie meilleure et saine.
A partir de là, nous allons constater qu’il y a certaines choses à faire mais d’autres non. Par exemple, se rendre compte que dans notre environnement immédiat, il y’a des personnes avec qui nous devons marcher ou non, des milieux que nous devons fréquenter et ceux que nous devons éviter etc. car de tout ce qui nous entoure, très peu (environ trente pour cent) est pour notre bien et la grande majorité (soixante-dix pour cent) est pour notre malheur et, c’est justement contre ces soixante-dix pour cent que nous sommes confrontés à une lutte constante et perpétuelle. Il est alors important de savoir que les véritables problèmes que nous avons ne viennent pas de l’extérieur mais viennent en revanche de l’intérieur de nous du fait de notre manière de voir le monde et d’interagir avec notre environnement extérieur.
Plus nous nous mettons à rechercher le sens et la raison de notre existence, plus notre esprit s’ouvre et trouve un accès pour parvenir à une autre dimension où la matière n’existe plus et où l’illusion est une création qui va nous amener à découvrir, non seulement les forces naturelles qui se cachent en nous, mais aussi de nous permettre d’atteindre un accomplissement personnel avec distinction et honneur. Pourquoi devons-nous laisser nos prédations, nos envies, nos mauvaises pensées et nos rêves sombres trahir notre cœur et notre esprit ? Lorsque nous sommes constamment attirés vers les choses que nous ne connaissons pas et que nous espérons toujours avoir (cela dépend de nos buts en bien ou en mal) nous avons donc en face de nous un problème que nous n’arrivons pas à bien cerner. Ceci peut apporter un grand déséquilibre dans notre vie intérieure parce que nous avons besoin, à ce moment-là, d’une réponse dont nous ignorons le niveau exact par lequel elle doit nous provenir (âme, corps ou esprit). Évidemment, cela va nous causer de l’anxiété et nous fera penser, œuvrer ou travailler d’une façon de moins en moins rationnelle. Néanmoins, si c’est comme ça que nous pensons gérer notre vie, nous serons constamment confrontés à des difficultés de toutes sortes (financières, matérielles, relationnelles, sociales) et nous serons toujours prisonniers d’un niveau de vie mal aisé que nous aurions peut-être été nous-mêmes à l’origine. C’est ce qui fait que bon nombre de personnes d’entre nous sont toujours préoccupées et vivent dans une grande insécurité sur le plan personnel et social. Ce qui était au départ une simple épreuve psychologique à surmonter va devenir pour eux, sans aucune raison réelle, un grave problème avec pour effet de créer une impulsion à la prédation contre leur environnement sans qu’elles en aient vraiment conscience.
Il y’a vraisemblablement des problèmes qui sont de moindre importance et qui peuvent être surmonter avec très peu d’effort mais, à force de nous laisser gérer par l’impulsion mentale, nous finissons souvent par piétiner nous-mêmes notre propre jardin fleuri. C’est pourquoi, même si nos rêves sont parmi les plus fous et que nous sommes pressés de les voir se réaliser, calmons-nous un peu et nous aurons le pouvoir de les réaliser grâce à ces facultés naturelles que nous avons et, notre futur nous conduira sans aucun doute vers une destinée grandiose. Il nous faut souvent surmonter nos sentiments ainsi que nos désirs charnels afin que ceux-ci n’accaparent pas notre raison en nous donnant vers la fin des émotions inutiles. Pourquoi toujours se battre pour nous imposer un espoir face à une réalité qui n’est pas la nôtre et dont nous n’avons aucun contrôle dessus ? Cependant, il est tout à fait logique que nous succombions parfois, de manière consciente ou inconsciente à ces tentations parce que, au plus profond de chacun de nous, nous sommes toujours rattachés à ces matérialités et ce, d’une façon charnelle comme tout être humain. C’est pour cette raison que l’ardent besoin de les posséder se fait toujours présent dans nos pensées. Même si nous les recherchons et que nous ne les avons pas encore trouvées, elles vont demeurer dans notre pensée jusqu’à ce qu’elles deviennent pour nous une réalité.
En bref, nous n’avons pas vraiment besoin de souffrir dans notre chair et faire souffrir notre âme pour quelque chose que nous ne pouvons pas posséder ou changer le cours. Il est important de comprendre que, lorsque nous attachons trop d’importance aux choses de ce monde, elles vont prendre plus de place dans notre esprit imaginaire que ce qu’elles auraient pu prendre en réalité dans notre vie quand on va pouvoir les posséder physiquement. Certaines choses dans ce monde ne méritent vraiment pas notre affection donc ne gaspillons pas une grande partie de notre énergie vitale en plus déjà des irrésolutions dont nous faisons montre dans la volonté de changer nos mauvaises habitudes et d’adopter les bonnes pour transformer notre vie. Le bien-être ou le bonheur que nous devons rechercher doit être celui qui sera autant personnel que social afin de nous aider à nous transformer et à être utile à ceux qui nous entourent afin de permettre à notre âme d’atteindre sa béatitude.
Par ailleurs, ne laissons rien nous empêcher de penser davantage sur la vie et sur les raisons de notre existence. Que nous le voulions ou pas, il est fortement question d’un message subliminal à répétition que l’au-delà nous envoie très souvent d’une manière ou d’une autre afin de nous aider à savoir réellement qui nous sommes. Même si les réponses que nous devons donner à notre mental nous manquent ou tardent à venir, demeurons toujours patients en essayant constamment de nous connecter à notre « moi » intérieur. Sortons alors de nos ténèbres et regardons le soleil qui luit pour nous éclairer et pour nous donner un esprit créatif. Nous devons toujours rechercher à faire mieux pour notre bien et pour le bien des autres (même si nous pensons avoir beaucoup fait auparavant) en prenant le risque de nous aventurer là où personne n’est jamais allée, là où le mystère ne doit plus être mystérieux pour nous. En un mot, il nous faut penser à des choses que personne n’a encore imaginées. Oui, nous devons être des pionniers, des leaders dans notre recherche et, avec notre ferme volonté, nous pourrons y parvenir.
L’au-delà et le Divin se révèlent chaque jour à nous à travers différents signes ou symbolismes que nous ne maîtrisons que très peu. Raison pour laquelle nous sommes parfois inquiets du fait de ces mystères qui envahissent souvent nos esprits et nos pensées. Mais pour le Divin en revanche, Il est heureux de savoir qu’en recherchant le bien de tous, nous Le recherchons aussi parce que nous voudrions Le connaître et connaître davantage sur notre origine. Donc, nous avons le devoir, voire même l’obligation, de nous intéresser à la quête perpétuelle du Divin et des enseignements que nous apporte l’univers pour notre bienséance personnelle et d’admettre tout simplement que le Divin et l’univers ne sont plus un mystère pour nous le

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents