Animaux guérisseurs
67 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Animaux guérisseurs

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
67 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Les liens biologiques, vibratoires et moraux qui relient l'homme à l'animal sont l'objet d'une reconnaissance internationale depuis fort longtemps. Ce qui est moins connu, de plus en plus étudié par les spécialistes et les scientifiques, c'est une évidente dynamique de partage et d'entraide entre les hommes et les animaux, qui prend souvent des formes inattendues mais qui se révèle être d'une flagrante efficacité.

Au-delà des complicités quotidiennes avec nos animaux de compagnie, les thérapies assistées par l'animal, encadrées par des professionnels, contribuent à soulager les souffrances humaines dans de très nombreuses occasions, avec des résultats souvent spectaculaires. Les liens indéfectibles qu'ils parviennent à instaurer avec nous et les aptitudes curatives de ces assistants-thérapeutes, finalement si proches, nous permettent ainsi, sur la voie de la guérison, d'entreprendre un réel cheminement intérieur pour mieux vivre nos pathologies au quotidien.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 13 novembre 2020
Nombre de lectures 16
EAN13 9782815310239
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0300€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Bernard Baudouin
Animaux guérisseurs
l'énergie et le dévouement animal au service de l'homme
Sommaire Introduction Les animaux et nous Des animaux et des hommes La rencontre des espèces Deux mondes, une seule énergie Les mystérieuses lois animales Des facultés sensorielles exceptionnelles Sixième sens, télépathie, clairvoyance, perceptions paranormales Des leçons d'intelligence et d'humanisme Entre protection et symbolisme : les animaux totem Quand les animaux nous soignent Les animaux thérapeutes Les atouts majeurs de la médiation animale Une réelle vocation de guérisseurs Les animaux et la médecine humaine L'incroyable potentiel guérisseur du monde animal Des substances animales qui posent des questions Des guérisseurs très recherchés La zoothérapie L'animal comme médiateur Des objectifs thérapeutiques pour le corps et l'esprit Une large gamme d'assistants thérapeutes Un « outil thérapeutique » très efficace dans de nombreux milieux La multiplication des lieux d'application Une complémentarité thérapeutique dans un respect mutuel Petit lexique des affections soignées par les animaux guérisseurs Conclusion Bibliographie Page de copyright
Points de repère Page de Titre Couverture Corps de texte Bibliographie Conclusion
Bernard Baudouin travaille depuis de longues années sur les mouvements de pensée. Il a écrit de nombreux articles et ouvrages sur les traditions, la spiritualité et le développement personnel. Il est également l'auteur de : Les guérisons inexpliquées qui défient la science et Les guérisseurs d'hier et d'aujourd'hui .

Pour retrouver toute la bibliographie de l'auteur :
www.bernardbaudouin.com
Introduction
Depuis qu'il a quitté son animalité première, il y a quelques millions d'années, l'homme n'a cessé d'évoluer, prenant peu à peu l'ascendant sur toutes les autres espèces. Au point d'avoir totalement fait sienne, au xxi e siècle, l'idée selon laquelle il serait « supérieur » à la totalité des races animales.
Durant sa longue évolution, il n'a cependant jamais cessé de côtoyer les animaux, à la fois parce qu'il n'avait pas d'autre choix que de partager leur territoire, et aussi parce qu'ils lui fournissaient de quoi se nourrir, se vêtir, ou encore fabriquer quelques outils nécessaires à sa vie quotidienne.
Il apprit également à domestiquer les plus dociles, pour l'aider dans ses tâches quotidiennes, en faisant bientôt d'inséparables compagnons de travail. Certains lui devinrent même un peu plus proches, accédant au statut privilégié d'animaux de compagnie, avec lesquels il prit plaisir à lier des liens plus intimes. Enfin, d'autres furent bientôt élevés au rang ultime de divinités, comme allaient en attester les sculptures et les bas-reliefs des édifices religieux.
Aujourd'hui, dans le même temps que des milliards d'animaux servent chaque année à nourrir plus de 7 milliards d'humains, les animaux domestiques ont envahi nos maisons, pour le plaisir des grands comme des petits, traduisant l'attachement indéfectible entre les hommes et de nombreuses formes de vie se côtoyant sur la planète Terre.
Mais, au fil des générations, cet attachement avec nos « compagnons animaux » a bientôt pris d'autres formes, car l'homme, toujours en quête de découvertes, n'a pas manqué de remarquer que les relations subtiles unissant les humains et certains animaux prenaient parfois des formes insolites, n'ayant finalement qu'un lointain rapport avec le simple fait d'apprécier être ensemble.
L'observation des mœurs animales apprit ainsi à l'homme que les animaux, doués à l'évidence d'une intelligence particulière – contrairement à ce qu'avaient pensé les premiers hommes –, menaient non seulement une vie en groupes ou en communautés très structurés, mais de plus qu'ils entretenaient entre eux des liens de partage et d'entraide assez proches de ceux des humains.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents