El Hadji Momar Sourang
128 pages

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

El Hadji Momar Sourang , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
128 pages
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La biographie de El Hadji Momar Sourang - connu sous le nom de Mor Sourang - que dévoile El Hadji Madické Wade témoigne de ce que fut ce grand notable de la ville de Saint-Louis du Sénégal. En plus d'être un récit de vie, c'est aussi une ode à l'amitié.

Découvrez toute la collection Harmattan Sénégal en cliquant ici !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 novembre 2012
Nombre de lectures 81
EAN13 9782296510128
Poids de l'ouvrage 4 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0005€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

& Biographies
& B 6
El Hadji Madické Wade
El Hadji Mom ar Sour ang
Un grand notable de SaintLouis et fervent mouride
M é moir es & Biographies
Sénégal
El Hadji Momar Sourang Un grand notable de Saint-Louis et fervent mouride
« Mémoires & Biographies » Collection dirigée par Pr Abdoul SOW & Dr Abdoulaye DIALLO Dernières publications KANE Mamoudou Ibra, KASSÉ El Hadji Hamidou, Mamoudou Touré. Un Africain au cœur de l'économie mondiale», n° 5,, collection « Mémoires & Biographies juillet 2012. NIANG Mamadou,Mémoires synchrones du fleuve de mon destin», n° 4, juinMémoires & Biographies , collection « 2012. MBACKÉ Khadim,Le parcours d’un arabisant de Touba, collection « Mémoires & Biographies », n° 3, novembre 2011. SOW Abdoul,Mamadou Racine Sy. Premier Capitaine noir des Tirailleurs sénégalais (1838-1902), collection « Mémoires & Biographies », n° 2, septembre 2010. KÉBÉ Abdoul Aziz,Serigne Abdoul Aziz Sy Dabbâkh. Itinéraire et enseignementsMémoires &, collection « Biographies », n° 1, juin 2010.
ELHADJIMADICKÉWADEEl Hadji Momar Sourang Un grand notable de Saint-Louis et fervent mouride
© L’HARMATTAN-SÉNÉGAL, 2012 « Villa rose », rue de Diourbel, Point E, DAKARhttp://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr senharmattan@gmail.com ISBN : 978-2-296-99535-2 EAN : 9782296995352
« L’imagination a plus d’importance que la connaissance » Einstein
7
Introduction
Saint-Louis a de tout temps, par les hommes qui y ont vécu et par les évènements qui s’y sont déroulés ou seulement par le temps, donné au Sénégal de grands « labels » qui ont joué un grand rôle dans la marche du continent. Pour ne parler que de l’époque dont nous avons été témoins, cette ville a été le théâtre de tant de héros qui l’honorent, qui nous ont marqués, en tout cas qui font la fierté de tous ceux qui s’attachent à ce haut lieu d’Afrique, et que rien ne pourra plus jamais effacer de la mémoire de notre histoire. Dans tous les domaines et dans tous les secteurs des activités humaines, beaucoup d’évènements et d’hommes se dressent comme des souvenirs ineffaçables qui rappellent à ceux qui y vivent aujourd’hui et à ceux qui y seront demain, l’attitude qu’ils devraient afficher
9
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents