Journal d un Maître en devenir
166 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Journal d'un Maître en devenir , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
166 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Du plus loin qu'il s'en souvienne, Sylvain s'interroge sur le sens de la vie. L'enfant conscient de sa différence, l'adolescent solitaire puis, plus tard, l'homme en quête de ce qu'il sait exister au-delà de "l'être" vivra un événement tragique, qui l'amènera à rencontrer une dame. Celle-ci, à travers une lecture de l'âme, lui communiquera un message particulier. Ce message marquera le début de la quête du Divin en lui, quête quasi obsessionnelle qui durera trois ans, et au cours de laquelle Sylvain se perdra dans une spiritualité débridée. Durant ces trois années, Sylvain vivra de nombreuses expériences, le menant parfois à des extrêmes, dérivant entre la Paix et le désarroi, parcourant les méandres du Nouvel Âge pour revenir, le plus simplement du monde, à l'essentiel : le Divin en nous. Nous le suivons pas à pas dans cette recherche de la Vérité, qu'il a retranscrite, jour après jour.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 30 mai 2013
Nombre de lectures 2
EAN13 9782312010878
Langue Français

Extrait

Journal d’un Maître en devenir

Sylvain Potvin
Journal d’un Maître en devenir
Récit initiatique






LES ÉDITIONS DU NET 22 rue Édouard Nieuport 92150 Suresnes
© Les Éditions du Net, 2013 ISBN : 978-2-312-01087-8
Avant-Propos
Ce volume est le fruit de toute une vie, né d’une seule interrogation. Qui suis-je, que suis-je venu faire sur terre ? Cette question guida mes pas vers diverses expérimentations, jusqu’au jour, où je redécouvris la spiritualité, le nouvel âge. Lectures, conférenciers divers ont jalonné cette facette de ma vie, jusqu’au jour où il m’a été donné de vivre un état d’être qui m’était inconnu jusque-là. J’appelle aujourd’hui cette expérience, « l’état JE SUIS ». Aucun mot ne peut exprimer cet état de paix et d’union avec tout ce qui est.

Quelques jours plus tard, par des circonstances tragiques, je fus mis en contact avec une dame qui faisait des « lectures de l’âme en état de transe profonde ». Cette rencontre avec le grand ange de lumière Sananda, être Christique, troisième émanation du tout, l’Esprit-Saint, me livra un message d’approximativement quarante-cinq minutes. Ce moment allait marquer le départ de la plus grande quête qu’il me soit donné d’effectuer en trente-sept ans.

Cette quête obsessionnelle allait se transcrire, jour après jour, sur une période de plus de trois années. Trois années où je me perdis dans une spiritualité débridée, pour mieux me retrouver, face à moi-même, dénudé de tout superflu. Il vous est donné aujourd’hui de lire les événements journaliers qui m’amenèrent à entrer en contact direct avec maître Jésus à travers sa création et la mienne.

Ce livre se veut avant tout, un message d’espoir pour tous ceux qui sont à la recherche de leur identité divine. Il se veut aussi une mise en garde, à ne pas sombrer dans les gouffres profonds qui jalonnent cette quête du divin en nous. Mais par-dessus tout, on y retrouve en deuxième partie, les enseignements de Jésus-Christ, voilés jusqu’à ces jours. Enseignements non pas nouveaux, mais occultés sous forme de paraboles. Cette occultation en préservera tout le sens pendant tout ce temps des interprétations à mauvais escient. Aujourd’hui, son enseignement… la libération par l’unification, le « Je Suis », ce qu’il appelait lui-même, l’accès au Royaume des Cieux, est révélé par son entremise, pour nous tous, qui sommes une partie de lui, de tout ce qui est.

Vous constaterez, à la lecture de ce document, qu’il n’a pas pour but de gagner un prix littéraire, mais bien de porter un important message !
Il y aura des passages qui vous captiveront, d’autres qui vous lasseront, d’autres encore, qui choqueront vos croyances, mais en fin de compte, vous constaterez que tout a son importance. Souvent, derrière certains concepts erronés, derrière la souffrance, se cache une lumière de liberté, l’état « Je Suis tout ce qui est ».

Vous y découvrirez comment, par vous-même, entrer en contact avec Maître Jésus, qui lui, vous montrera la voie vers votre libération, vers votre intégration au sein du Royaume des Cieux, qui est en vous et autour de vous. Il n’attend que votre éveil, l’Éveil du Supra-Humain que vous êtes. Vous aussi bientôt pourrez dire, « Don de Dieu feray valoir ».

Amour et Paix en vous et autour de vous.
Sylvain Potvin

L’éveil du supra-humain
L’ OUVERTURE DE CONSCIENCE
Le monde, tel que nous le voyons et percevons, par nos cinq sens, est imaginaire sur bien des points, car sur bien des points, nos perceptions humaines interprètent les choses en fonction d’un état de conscience, d’un conditionnement social, d’un historique personnel et familial, et finalement, l’idée que nous nous faisons du monde, a bien peu de réalité.

Il ne sert à rien de révéler la vérité à qui ne l’a pas cherchée auparavant ou du moins à qui n’a pas impérieusement désiré la trouver. Imaginons qu’à force de chercher, vous découvrez, demain, une structure artificielle parfaite sur Mars. Je suis sûr que, devant ce qui vous apparaîtra comme une évidence, vos amis ne verront rien. Lorsque l’on est confronté à une révélation sans y avoir été préparé, il y a une sorte de ’’bug’’ qui s’opère dans l’esprit, comme une protection que l’on ne peut déverrouiller, conçue pour éviter qu’un fusible du cerveau ne saute.

Seule la recherche sincère et intensive de celui qui veut trouver quelque chose peut permettre de déverrouiller cette protection. Ce phénomène confirme une théorie selon laquelle les idées et les connaissances ne peuvent pas être directement implantées d’un cerveau à l’autre. En réalité, l’acceptation d’un concept nouveau a peu de rapport avec l’intelligence. Ainsi, aucune démonstration des faits et aucune preuve ne pourront convaincre d’une vérité, celui qui n’est pas prêt à la recevoir. Il me semble que toutes les preuves du monde ne pourront jamais rien y changer. Ce sont elles, justement, qui changent au fur et à mesure qu’évolue l’état de conscience des hommes.
C’est pourquoi la vérité d’aujourd’hui ne sera pas forcément celle de demain. Si vous ne croyez pas à la réalité de ce discours, si vous pensez que rien ne peut échapper à l’acuité de votre cerveau, et que celui-ci n’est pas totalement formaté et conditionné pour vivre dans la société présente, faites donc cette petite expérience : Cela ne prendra pas plus de 2 minutes.

SUIVEZ LES ETAPES. Attention, prêt… Comptez le nombre de ’F’ dans le texte suivant :

FINISHED FILES ARE THE RESULT OF YEARS OF SCIENTIFIC STUDY COMBINED WITH THE EXPERIENCE OF YEARS.

C’est terminé ! N’allez pas voir la suite, un peu plus bas, si vous n’avez pas terminé de compter. OK ? Combien ? Trois ? Vous êtes sûr ? Quatre, peut-être ? Quand même pas cinq ? Eh bien, il y en a six. Ce n’est pas une plaisanterie ! Revenez plus haut et comptez encore. L’explication est plus bas !

Le cerveau ne peut pas traiter les ’OF’. Incroyable, non ? Pensez bien à ce petit test lorsque vous serez confronté à un concept nouveau. Et oubliez vos préjugés, vos dogmes et vos certitudes. C’est à cette seule condition que vous réussirez à déverrouiller la protection qui vous empêche de voir la réalité telle qu’elle est.
M ESSAGE D ’ INTRODUCTION DANS L ’ UNITÉ DE S ANANDA
Aujourd’hui, est un jour spécial, pour toi. Tu as entre les mains, non pas un simple bouquin, mais une énergie spécifique faisant lien entre le ciel et la terre.

Ce livre, ces écritures, sont en fait, la POINTE de l’iceberg, comme vous dites. Mais moi, je préfère parler de la pointe d’une pyramide, d’une grandeur indescriptible. Ce que tu détiens entre tes mains, est la partie visible d’une grande énergie. Chaque mot est une clef qui amplifie l’ouverture d’une porte vers ton moi supérieur, qui est en fait, une partie de nous.

Ce n’est point un simple livre. Tout le vécu décrit ici, s’est effectué en temps réel de votre temps. L’énergie y étant rattachée est présente en tout temps, car en fait, il n’y a pas de temps. Le fait de lire tout simplement te fera baigner dans cette énergie. Cette vibration est une des clefs, de "L’éveil du Supra-Humain", ton éveil à la vraie réalité. Le livre te donne des clefs énergétiques où toi, tu te verras ouvrir des portes, que nous te présenterons, non pas sous forme de portes, mais sous forme d’événements, de messages, qui prendront place dans ta vie. Ainsi, deviens plus attentif aussi à certains songes durant la nuit.

Prends donc le temps de faire la lecture de ce manuscrit, doucement, dans une atmosphère de calme et de recueillement. Prends l’habitude, à chaque fois que tu ouvriras ce livre, de te recueillir et de dire "J’ouvre mon cœur à l’énergie Christique, pour qu’elle y fasse son œuvre". C’est une clef et une permission que tu nous donnes, pour t’apporter support, dans ta nouvelle vie.

Si certains mots ou phrases éveillent un questionnement en toi, ne cherche point de réponse. Laisse-nous plutôt l’opportunité de te répondre, de quelque façon que ce soit. Par des coïncidences, des hasards, comme vous le dites si souvent. Ne cherche pas à passer des paragraphes ou des pages. Prends ce manuscrit dans l’ordre prescrit par la loi Christique d’éveil. N’aie aucune attente, vis-à-vis là façon que nous traverserons ta vie, cela nous appartient et sera comme des surprises pour toi. Je suis heureux, pour toi. Ces écritures, ce livre était prescrit par la loi de mon Père/Mère et est maintenant manifesté dans la matière, de l’ère de la troisième alliance annoncée. Demain n’existe plus, hier s’ef

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents