Des vacances mouvementées , livre ebook

icon

89

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2013

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

89

pages

icon

Français

icon

Ebook

2013

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Jamais Amélie n'aurait imaginé que ses vacances en Cévennes allaient être aussi mouvementées. "Ca va être extra méga cool, surtout avec Arthur et les jumelles!" lui avait assuré son grand frère Hugo. Cool? Pas si sûr! Quel est donc ce hurlement dans la nuit? Echapperont-ils au terrible molosse qui les poursuit? Et le trésor, le trouveront-ils ? A travers ces péripéties, Amélie prendra conscience que Dieu existe vraiment et qu'il peut secourir ceux qui se confient en lui.
Voir Alternate Text

Publié par

Date de parution

01 juin 2013

Nombre de lectures

17

EAN13

9782889135639

Langue

Français

Extrait


Amélie se glissa sur la banquette du TGV. Quelle émotion! Pour la première fois de sa vie elle partait seule en vacances avec son frère Hugo. D’un côté elle avait très envie de partir, mais d’un autre elle ne voulait pas quitter ses parents.

Hugo se laissa tomber lourdement à côté d’elle, après avoir entassé leurs sacs de voyage sur le porte-bagages. Il poussa un soupir de satisfaction.

– Vive les vacances! C’est super, non?


Amélie lui répondit par un petit sourire, puis elle regarda en direction du quai les gens qui s’agitaient dans toutes les directions.

Après les avoir embrassés leur mère avait dit:

– Inutile de faire durer le moment de la séparation. Passez de bonnes vacances, mes enfants et n’oubliez pas de nous appeler lorsque vous serez arrivés. A bientôt!

Etait-ce une impression? Amélie aurait juré que sa mère, comme elle, avait envie de pleurer et que c’était pour cela qu’elle avait écourté les «au revoir». Encore un petit signe de la main et elle s’était éloignée. Amélie l’avait très vite perdue de vue au milieu de la foule.

Le train quitta lentement la gare de Lyon. De longs bâtiments tristes et gris défilèrent sous les yeux de la fillette. Amélie aurait dû être folle de joie: elle partait en vacances! Mais au lieu de ça, elle avait une grosse boule dans la gorge.

Hugo avait sorti un jeu vidéo de son sac à dos et s’apprêtait à commencer une partie qui l’absorberait pendant longtemps. Il jeta un coup d’œil à sa sœur.


– Ça va? demanda-t-il.

Amélie hocha la tête. Impossible de répondre sans fondre en larmes. Hugo comprit ce qui se passait.

– Tu sais, dit-il gentiment, moi aussi la première fois que j’ai quitté papa et maman, ça m’a fait bizarre, mais ça va être génial. On va passer des vacances extra méga cool avec Arthur et les jumelles.

L’enthousiasme de son frère était communicatif. Elle se rappela qu’elle l’avait envié l’année dernière, lorsqu’il était parti avec Tante Clara et ses cousins. Au retour, il avait tant de choses à raconter. Tout ce qu’il avait fait lui semblait si passionnant. Tante Clara, qui n’avait pas d’enfants, savait recevoir ses neveux et nièces.


Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text