La Plonge, le poste qui tue - tome II
76 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La Plonge, le poste qui tue - tome II , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
76 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

« Ariana comprend alors que ce rituel est partie intégrante de la famille Holly et que les plongeurs représentent une offrande pour célébrer l'arrière-arrière-grand-père Holly parti de rien et qui a réussi à réaliser le rêve américain tout en transmettant le goût de l'effort à sa lignée française en faisant la chasse aux bons à rien... Et c'est tout à fait normal de se défouler sur un moins que rien sans diplôme ! — Tout le monde fait des choix qu'il croit être juste, après, on doit vivre avec, lâche Mathis. Ariana comprend que c'est une opportunité en or de fréquenter des riches et de s'épanouir dans leur monde tout en s'assurant de ne courir aucun risque. Elle accepte de donner une seconde chance à son homme puisque ce secret est bien gardé. » Est-il possible d'échapper aux Holly ? De ne pas leur céder jusqu'à son âme ? Diarra, victime de ces bourreaux, sera-t-il celui qui parviendra à faire tomber ce clan de criminels, aux pensées pour le moins racistes ? Avec ce deuxième tome qui explore un peu plus les pans obscurs de l'âme humaine – le pouvoir de l'argent, l'appât du gain, le triomphe de l'injustice et la perte de toute sensibilité étant notamment ciblés au fil de ces pages –, K. Jeannot signe un roman glaçant et cynique, qui ne manque pas d'ébranler notre confiance en l'homme.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 03 septembre 2018
Nombre de lectures 0
EAN13 9782342162905
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

La Plonge, le poste qui tue - tome II
Ketty Jeannot
Publibook

Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.


Publibook
175, boulevard Anatole France
Bâtiment A, 1er étage
93200 Saint-Denis
Tél. : +33 (0)1 84 74 10 24
La Plonge, le poste qui tue - tome II
 
Retrouvez l’auteur sur son site Internet :
http://ketty-jeannot.fr
 
Deux semaines passent.
Ariana, la compagne de Mathis, a disparu, aucune nouvelle d’elle ni de son fils. La situation se complique, elle n’est pas partie seule. L’inquiétude de Mathis c’est qu’elle aille à la police dénoncer la famille Holly. N’est-elle pas assez intelligente pour comprendre que la police va l’impliquer elle aussi ? « J’espère qu’elle n’est pas si bête que ça, elle connaît bien les méthodes de la police, c’est toujours compliqué de faire confiance aux autorités policières qui ont une fâcheuse habitude de faire volte-face, elles sont capables de se retourner contre elle et de la mettre dans une situation assez embarrassante. » Frappé par l’absurdité de ce geste, il regrette d’avoir obligé Ariana à s’initier au rituel de la famille. Il appelle sur le portable d’Ariana en vain. Il n’a plus qu’à attendre sa réapparition. Son regard noyé dans la détresse, il laisse plusieurs messages d’amour, que celle-ci ignore. Il lui reste une seule chose à faire c’est de compter sur le soutien et l’aide des épouses Holly pour engager un détective privé afin de suivre Ariana et pouvoir lui parler, et ainsi la ramener à la maison. Ce problème nécessite une intelligence collective. Au retour d’Ariana, les femmes devront être convaincantes et surtout trouver le mot juste capable de jouer sur sa sensibilité pour qu’elle admette que dans le milieu aristocratique tout n’est pas noir ou blanc.
Comment lui expliquer la situation sans l’effrayer, que Mathis Scott n’avait nullement l’intention de lui causer du tort, qu’il ne voulait simplement avoir aucun secret pour elle ? Pour lui, le fait d’avoir une double vie serait une trahison envers elle. « Je sais que c’est toujours difficile la première fois. Il faut qu’elle sache que lorsqu’on aime, on doit tout partager, même les secrets les plus abominables, avec l’être aimé. » Cette fragilité inexplicable qu’elle a vis-à-vis d’un inconnu (Diarra) va foutre sa vie en l’air et compromettre l’avenir de son enfant, pourtant l’essentiel c’est bien que Mathis fasse partie de sa vie.
Des semaines passent ; personne ne reçoit de nouvelles d’Ariana, les mails envoyés restent ignorés. Grosse angoisse pour Mathis. Il a peur et attend la réponse du détective privé.
Les yeux rivés au combiné, les minutes s’avèrent interminables pour Mathis. Ce dernier attend pendant de bonnes heures et finalement aucun coup de fil, il doit partir travailler et cultiver la patience.
Pendant ce temps, Ariana, installée à l’hôtel avec son fils, réfléchit sur le moyen de garantir la sécurité de sa famille. Elle préfère s’isoler le temps qu’elle trouve une solution. La peur se lit sur son visage, ce qui attire l’attention des clients à l’accueil ; elle jette des coups d’œil vers l’entrée de l’hôtel, ce qui laisse croire qu’elle est sous ses gardes.
— Madame, il y a un souci ? demande le standardiste de l’hôtel.
— La chambre ne comporte de pas de micro-ondes pour réchauffer les plats, dit Ariana.
— Ici tout le monde mange à la cafétéria, vous pouvez réserver une table au restaurant ; les horaires sont de midi à 20 heures. Passé 20 heures on ne peut plus réserver.
Ariana explique clairement le fait qu’elle souhaite rester tranquille dans sa chambre avec son fils.
— Vous savez c’est embêtant de trimballer un enfant tout le temps
Alors qu’elle est dans sa chambre, Ariana réfléchit : « Il me tarde de rompre notre relation pour que l’on mène notre vie chacun de son côté pour éviter de perturber notre enfant. Autant agir maintenant. » Elle doit aller acheter des fringues pour elle et son enfant, il faut qu’elle se déguise puisqu’elle ne veut pas se faire repérer par son mari. Cette situation s’avère bien compliquée. Le visage anéanti d’Ariana affiche son désarroi. Elle pense éventuellement à sa nouvelle vie sans Mathis. C’est une épreuve qu’elle a à traverser seule malheureusement. Elle ne peut pas changer le cours des choses. Leur vie à deux ne présageait pas une si brutale rupture, c’était un couple fusionnel avec des projets en vue. Même si le crime fait partie intégrante de la famille Holly, elle n’est pas prête à endosser cette responsabilité : le meurtre d’un être humain.
Ariana est prévoyante, elle sait très bien que si la police les coffre, ils risquent de lourdes peines jusqu’à la peine de mort et la réputation de la famille sera entachée. Ariana ne comprend pas pourquoi ces gens qui possèdent tout cherchent à s’autodétruire rien que pour décompresser. S’ils n’étaient pas des criminels, ils auraient cherché l’adrénaline et évacué leur stress avec un saut à l’élastique ou trouvé leur plaisir en escaladant des montagnes comme font les alpinistes ou encore des sauts en parachute en se jetant dans le vide. « Je ne peux pas sortir sans me déguiser parce que je suis convaincue que Mathis a mis quelqu’un à ma poursuite. J’ai peur, je ne sais quoi penser, il faut absolument que je trouve un moyen de sortir de là, se dit Ariana. Est-ce que je peux me permettre de penser à reprendre une vie normale après ce que j’ai vu ? Ces gens-là ont leur propre univers, ce serait périlleux pour moi de pointer le nez dehors, maintenant je suis ciblée comme un ennemi d’État », pense-t-elle.
 
Un mois passa. Ariana commande par Internet plusieurs perruques et vêtements, elle parvient à dissimuler son stress à travers sa démarche, elle prend une attitude décontractée pour aller dans des lieux publics tels qu’au supermarché ou à la banque.
 
Un détective privé poursuit ses recherches pour retrouver Ariana. Il se renseigne auprès des hôpitaux, dans les restaurants, dans les hôtels, et vérifie les mouvements de ses comptes bancaires.
Ariana n’utilise plus sa voiture, elle se déplace en transport en commun, qui plus est, elle a teint les cheveux de son enfant.
Le détective privé repère Ariana et note ses itinéraires pour en informer la famille Holly.
Le manque d’expérience d’Ariana peut lui jouer des tours en cachant ses problèmes à ses proches et en voulant tout régler seule. Elle risque d’être ramenée de force chez les criminels. Et ce serait pure naïveté de renouer encore des liens avec la famille Holly. La seule chose qu’elle aurait dû faire c’est d’en parler à ses parents et de se faire encadrer, dénoncer son compagnon, apporter de l’aide à Diarra qui n’est pas encore décédé. D’ailleurs si le captif trouve un moyen de s’échapper, il pourrait évoquer la présence d’Ariana au château et la police pourrait réclamer des précisions pour établir un portrait-robot de cette dernière, ce qui confirmerait sa présence sur les lieux du crime. Cette dernière serait impliquée dans cette affaire et cela serait insupportable pour sa famille.
 
Deux semaines plus tard, Ariana essaie, du mieux qu’elle peut, de vivre comme tout le monde ou du moins faire semblant.
Cette cavale lui provoque de longues et régulières contractions. Sa santé en prend un sacré coup. Ariana n’est pas chanceuse, remarqua-t-elle, comparée à ses copines qui ont rencontré des jeunes de leur âge et construit un avenir. Elle, elle s’est amourachée d’un jeune serial killer … Si ce problème persiste, cela va l’épuiser. Elle n’est pas habituée à errer, qui plus est, avec un enfant dans les bras. Mathis était censé leur offrir, à elle et son fils, une vie confortable et épanouie avec la fortune qu’il a héritée de son grand-père.
Cela n’a pas été le cas, malheureusement la fortune de Mathis Scott est liée à une offrande macabre. Si elle reprend la vie à deux avec Mathis par amour, elle va s’engager dans une folie meurtrière qui ne va lui attirer que des ennuis. À l’évidence, l’idée de retourner chez Mathis et mettre fin à sa vie d’errance lui brise le cœur, elle prend son temps, réfléchit avant de se décider.
Pendant ce temps, les recherches continuent du côté du détective privé. Celui-ci la cherche partout sur les fichiers de la police, afin de savoir si sa voiture n’a pas été garée quelque part. Il ne se met aucune limite, il reconstitue l’itinéraire d’Ariana avant sa fuite pour trouver un indice. Finalement cette dernière a été repérée dans un parc avec son fils, elle portait une perruque rousse, et son fils a les cheveux teints en roux, plusieurs photographies ont été prises à l’insu d’Ariana. Le détective privé rejoint aussitôt Mathis pour l’en informer. Ce dernier, en voyant les clichés, pousse un long soupir et dit :
— J’ai oublié de t’offrir un verre. Que désires-tu ? Cognac ? Vodka ?
— De la vodka, merci, j’avais la gorge sèche, dit le détective.
Mathis trouve alors assez de courage pour discuter et écouter les conseils du détective.
Celui-ci lui explique qu’Ariana a commencé par procéder à des transactions sur le compte commun, elle a retiré beaucoup de liquides de façon régulière.
— Cela craint, elle a suffisamment d’argent en poche pour quitter le pays avec son fils et vivre la belle vie sur ta fortune, l’informe le détective.
Les informations que ce dernier lui donne sur sa vie privée le rendent triste ; à la moindre imprudence, tout se saura.
— Je te conseille d’agir vite, dit le détective, je suis un retraité de la police, je travaille de concert avec mes anciens collègues pour mes recherches.
Pris au dépourvu, Mathis ne sait quoi répondre et le laissa parler.
— Tu peux me fournir des précisions ? Tu l’as aperçue dans qu

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents