Le Chrétien peut-il faire de la politique ?
101 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le Chrétien peut-il faire de la politique ? , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
101 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La politique est définie comme la manière de gouverner un État ou un royaume.Telle que définie, le chrétien ne peut-il pas en faire ? Pour répondre à cette question,nous nous sommes mis à étudier minutieusement la Bible. De cette étude, il ressortque le monde constitue un royaume (le royaume du monde) dans lequel se trouve unautre royaume (le royaume de Dieu). Le royaume du monde est constitué de tous lesnon-chrétiens et subdivisé en royaumes et États dans lesquels, vivent dispersés, leschrétiens dont l’ensemble forme une race élue, un sacerdoce royal, une nationsainte, un peuple acquis, afin qu’ils annonçassent les vertus de celui qui les aappelés des ténèbres à son admirable lumière (1 Pi 2 : 9). Celui qui les a appelés afait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu (Ap 1 : 6 ; 5 : 10). Ilsforment donc le peuple du royaume de Dieu.Le royaume du monde est entièrement sous la puissance du malin (1 Jn 5 : 19) quise fait représenter par des présidents ou des rois, tandis que le royaume de Dieu estgouverné par Jésus-Christ (Col 1 : 13) qui, lors de son passage dans ce monde, arefusé d’être roi d’un quelconque royaume de ce monde tout en déclarant qu’il estroi mais que son royaume n’est pas de ce monde (Jn 6 : 15 ; 18 : 36, 37). Jésus abeaucoup prêché la bonne nouvelle du royaume de Dieu afin de l’accroître. Enpartant au ciel, il a ordonné aux chrétiens qui font un seul corps avec lui d’aller partout le monde et prêcher la bonne nouvelle du royaume de Dieu à toute la créationafin de faire de toutes les nations des disciples c’est-à-dire le peuple du royaume deDieu. Ainsi tout chrétien vivant dans un quelconque royaume de ce monde doit sesoumettre à cet ordre afin de faire des nations le peuple du royaume de Dieu etd’être agréable à Jésus.Jésus a prêché la repentance aux juifs et les a appelés à croire à la bonne nouvelle duroyaume de Dieu. Mort et ressuscité, avant de partir au ciel, il a laissé cette tâche dela prédication de la repentance et de la bonne nouvelle du royaume de Dieu à sesdisciples qui sont aujourd’hui les chrétiens. Tout chrétien est censé prêcher larepentance et la bonne nouvelle du royaume de Dieu. En prêchant la repentance et labonne nouvelle du royaume de Dieu, il devient donc le serviteur du royaume deDieu. Ainsi, il ne sera pas du goût de Jésus que le serviteur du royaume de Dieuappartient à un système politique pour faire de la politique en prenant en exempleles personnages bibliques qui représentaient Dieu dans la théocratie ou ont servidans les royaumes de Juda et d’Israël. En tant que serviteur du royaume de Dieu, lechrétien a un rôle important à jouer dans le royaume du monde. Il doit s’atteler à sonrôle que de faire de la politique car nul ne peut servir deux royaumes.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2019
Nombre de lectures 9
EAN13 9782376700531
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0382€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Le Chrétien peut-il faire de la politique ?
1
2
TEMWA Aggée
Le Chrétien peut-il faire de la politique ?
Éditions Toumaï L’Éditeur de nouveaux talents
3
Tous droits de reproduction, de traduction et d’adaptation reservée pour tous les pays.© By Toumaï Editions, Avenue Taiwan, B.P:5451 N’Djamena-Tchad, Tél. +235 63 05 65 02 Email :editionstoumai30@yahoo.comISBN :978-2-37670-053-1
Première édition : septembre 2019à N’Djaména
4
5
Dédicace
Cet ouvrage est dédié au Saint-Esprit qui nous a guidé. C’est lui l’auteur principal de cet ouvrage.
6
Remerciements
Nous rendons vivement action de grâce à notre Dieu, qui a disposé à notre faveur le Saint-Esprit pour nous guider dans cet écrit.
Nous remercions sincèrement Dr NEKOUAM Ndomian pour les corrections apportées à cet ouvrage. Je reconnais en lui un homme d’écriture.
7
Introduction
La politique est la manière de gouverner un État ou un royaume. Le mot politique désigne aussi une personne qui participe activement à la conduite des affaires de l’État ou à son 1 opposition . Chaque État possède dans sa propre constitution, et des conditions fixées pour permettre à ses citoyens de faire de la politique. Faire de la politique dans un État ou dans un royaume est avant tout l’affaire des citoyens de cet État ou de ce royaume. Tout citoyen d’un État qui participe activementà la gouvernancedes affaires de l’État ou à son opposition fait de la politique.
Les citoyens d’un Étatcomposés des sont incroyants et des croyants appartenant à toutes confessions religieuses. La plupart de ces citoyens font de la politique en militant dans un parti politique sans tenir compte de leur appartenance religieuse. Cependant, certaines personnes considèrent que les chrétiens ne devraient pas faire de la politique tandis que d’autrespensent le contraire. Ces avis contraires ont occasionné plusieurs ouvrages traitant de « la politique et le chrétien. » Celui que je proposevient s’ajouter à ces ouvrages et vise à contribuer à mettre à la disposition des chrétiens de connaissances assez larges pour
1 Encarta 2008
8
leur permettre des’engager ou non à faire de la politique. Dieu dit : mon peuple est détruit parce qu’il lui manque la connaissance (Os 4: 6). Ainsi, pour éviter que le peuple périsse faute de connaissances, il est nécessaire de mettre ces connaissances à sa disposition ou de les luirappeler car l’homme a tendance à oublier la loi divine (Os 4 : 6) ou de la négliger. Les connaissances que vous allez découvrir dans cet ouvrage sont focalisées sur l’interprétation des versets bibliques.Elles peuvent vous aider à prendre une décision de faire ou ne pas faire de la politique.
Étant donné que le chrétien est citoyen du royaume céleste vivant dans un État ou un royaume du monde, sadécision de participer activement à la conduite des affaires de cet État ou à son opposition devait être guidée par la Bible. À cet effet, il est nécessaire de considérerl’origine de lapolitique et celle des États dans la Bible ainsi que les ambitions des rois.
Dans la Bible, la corruption des royaumes et des États nés après le déluge a amené Dieu à choisir Abraham dont la postérité devait constituer un peuple que Dieu Lui-même devait diriger sur la terre. Les descendants d’Israël, petits-fils d’Abraham, constituaient ce peuple appelé le peuple d’Israël. Lagouvernance du peuple d’Israël par Dieu s’appelle la théocratie.Mais ce peupled’Israël
9
n’a pasaccepté d’être dirigé par Dieu.Il a rejeté la théocratie qui est un mode de gouvernement fondé sur la souveraineté divine et où le pouvoir est exercé par les représentants de Dieu.Cet ouvrage présentera en détail l’origine du peuple d’Israël, de la théocratie et son rejet par le peuple d’Israël.
Le rejet de Dieu par le peuple d’Israël lui a amené à révéler à David et à Nebucadnetsar son royaume créé avant la fondation du monde. Jésus-Christ est venu dans ce monde pour annoncer aux hommes les bonnes nouvelles du royaume de Dieu. Quiconque croit en lui, obtient le pardon de ses péchés et la vie éternelle, et devient citoyen de ce royaume. De ce fait, il est appelé chrétien. Tout chrétien reçoit automatiquement de Jésus-Christ une tâche ou un mandat de travailler pour le royaume de Dieu. Cet ouvrage présentera également les tâches de Jésus et du chrétien pour le royaume de Dieu. En obéissant au mandat donné par Jésus, le chrétien devient le serviteur du royaume céleste. Il fait donc les fonctions d’ambassadeur pour Christ, comme si Dieu exhortait par lui. Étant un serviteur du royaume céleste, peut-il encore appartenir à un système politiqued’un royaume de ce monde pour le servir ? En se référant aux représentants de Dieu qui ont exercé le pouvoir dans le régime théocratique, peut-il
10
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents