Les Anges gardiens
38 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les Anges gardiens , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
38 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Gabrielle, Michel, Romain : des êtres si différents et pourtant si semblables, des êtres étourdis par les montagnes, des êtres partis à la conquête de l’Invisible, des êtres qui doivent leur rêve, leur vie, leur dignité, à des anges mis sur leur chemin. Des anges qui veillent secrètement sur eux, et qui sont, sur cette terre, les gardiens de leur âme.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 13 janvier 2023
Nombre de lectures 5
EAN13 9782728934454
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0424€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

JULIE CHABOUD

PRÉFACE DE CLOTILDE NOËL
« À qui n’est-il pas arrivé de dire à quelqu’un : “Tu es un ange pour moi. Tu es arrivé au bon moment. Je me sens à l’aise avec toi. Tu me fais du bien” ? Quel mari n’a jamais dit à sa femme : “Tu es un ange pour moi. Tu m’as fait entrer en contact avec l’amour qui est en moi et que j’ai si longtemps réprimé. Grâce à toi, ma vie est plus riche” ? N’arrive-t-il pas à des parents de dire à leur enfant : “Tu es un ange. Tu apportes tant de fraîcheur, de légèreté et de vie dans notre existence” ? Lorsque nous disons cela, ce n’est pas seulement symbolique. Nous pouvons être des anges les uns pour les autres. »
Anselm Grün,
Le Petit Livre des anges .
Préface
« Ceux qui nous sauvent de notre vie,
ne savent pas qu’ils nous sauvent. »
C. B obin , La Grande Vie .
Julie Chaboud nous fait entrer dans une parenthèse poétique et enchanteresse qui ne manque pas de nous donner le vertige, au sens propre comme au sens figuré !
Elle nous conduit au sommet de l’Everest par un récit si bien mené qu’il nous invite à faire notre « ascension » personnelle.
Moi qui ai particulièrement le vertige, j’ai eu le mal des montagnes en lisant ces pages… « Quelle horreur ! », me suis-je écriée à plusieurs reprises.
Cela m’a fait comprendre, une nouvelle fois, que nous n’étions pas appelés aux mêmes choses ! Et, par analogie, cela m’a fait mesurer les craintes et les angoisses, voire le rejet, de certains envers notre histoire qui est, pour nous, évidente. À notre façon, nous leur avons donné « le mal des montages » !
Nous n’empruntons pas les mêmes chemins de crête mais chacun a son histoire qui vaut de l’or. Chaque histoire est sacrée et remplit à sa façon le Ciel d’étoiles. Pas une ne brille plus qu’une autre.
Julie, tu nous fais mesurer, avec tes mots si justes, que chacun de nous a sa place, que chacun de nous est lumière pour l’autre, que chacun de nous est un « ange gardien » pour l’autre.
Ton merveilleux petit Jacques est le « liant » dont notre monde a besoin, ton petit Jacques sauve les cœurs.
Merci, Julie, d’avoir mis en lumière ces beaux récits qui viennent nous enrichir.
Merci d’avoir mis sur mon chemin ces anges de lumière qui vont éclairer mes pas.
Prologue
En classe, le maître de Jacques lit à ses élèves Les Choses précieuses . Cet album raconte l’histoire d’un petit garçon, Archibald, qui prend conscience que les choses qu’il croyait précieuses finissent bien souvent cassées ou enfermées, alors que celles qui le sont vraiment – le vent, la neige, le chant des oiseaux, la lune – sont offertes gratuitement et ne peuvent appartenir à personne.
Une fois la lecture terminée, un enfant réagit et explique que ce livre lui fait penser à Jacques en récréation, quand il est couché dans l’herbe et qu’il contemple le ciel. Un autre enfant poursuit en racontant que, un jour, Jacques a fait passer sa main dans un rayon de soleil qui entrait dans la classe. Il a fait ça longtemps en souriant – sur le moment, il n’a pas compris pourquoi. Puis un autre élève continue : cet hiver, quand il a neigé, il se rappelle que Jacques est resté devant la fenêtre en répétant « Il neige, il neige » toute la matinée !

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents