La lecture à portée de main
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Je m'inscrisDécouvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Je m'inscrisVous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Description
Sujets
Informations
Publié par | Editions l'Oasis |
Date de parution | 01 janvier 2018 |
Nombre de lectures | 55 |
EAN13 | 9782918629016 |
Langue | Français |
Informations légales : prix de location à la page 0,0505€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.
Extrait
ELLEL MINISTRIES
SERIE VERITE ET LIBERTE
LIENS D’ÂME
Les liens invisibles des relations humaines
David Cross
ISBN 978-2-918629-01-6
© Copyright 2006 by Ellel Ministries
Originally published in English under the title 'Soul Ties, The Unseen Bond In Relationships' , by Sovereign World Ltd, PO Box 784, Ellel, Lancaster, LA1
9DA United Kingdom
www.sovereignworld.com
All rights reserved.
Traduit par Marie Dominique Steiner
Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit ni transmis sous une forme quelconque, que ce soit par des moyens électroniques ou mécaniques, y compris la photocopie, l'enregistrement ou tout stockage ou report de données sans la permission écrite de l'éditeur.
Sauf indication contraire, toutes les citations bibliques sont tirées de la version Louis Segond 1910.
Publié par Editions l'Oasis, année 2009.
Dépôt légal: e
2 trimestre 20 0
1 .
Couverture faite par Andy Taylor, Ellel Ministries.
Imprimé en France par IMEAF, 26160 La Bégude-de-Mazenc
Rte d'Oupia, 34210 Olonzac, France, tél (33) (0) 468 32 93 55
fax (33) (0) 468 91 38 63, email editionsoasis@wanadoo.fr
www.editionsoasis.com
Pour un catalogue gratuit avec toutes les éditions OASIS, merci de nous contacter sur l'adresse ci-dessus ou de visiter notre site web.
Table des matières
Préface
page 5
Introduction
page 7
Chapitre 1
Lié au passé
page 9
Chapitre 2
Lié par les relations – passées et présentes
page 17
Chapitre 3
A quoi ressemble un lien d’âme?
page 31
Chapitre 4
Les bons liens
page 41
Chapitre 5
Les mauvais liens
page 51
Chapitre 6
De quelles façons les mauvais liens peuvent-ils
nous affecter?
page 67
Chapitre 7
Approfondir la parole de Dieu
page 77
Chapitre 8
Jésus libère les captifs
page 87
Chapitre 9
Que dois-je faire?
page 97
Chapitre
10
Rester
libre
page
111
A propos de l’auteur
page 119
Préface
Je suis heureux que David ait écrit un ouvrage aussi clair à propos d’un sujet dont l’importance dépasse ce que la plupart d’entre nous imaginent.
Durant les premières années du ministère d’Ellel, nous nous débattions souvent afin d’aider les gens à trouver la paix, mais durant cette période nous n’avions pas totalement compris l’importance des mauvais liens d’âmes et la façon dont ceux-ci tiennent les gens captifs. Dès que nous en avons compris les principes fondamentaux et que nous avons été capables d’aider les gens à comprendre l’importance de la repentance vis à vis de ces mauvaises relations, nous avons vu d’énormes transformations dans leurs vies.
La prière que je formule est que le lecteur de cet ouvrage découvre les choses d’une façon nouvelle et lumineuse, afin de comprendre les principes qui régissent les relations humaines qui ont affecté sa vie et d’être capable de continuer à marcher dans la liberté tout en découvrant que le fait de mettre en application la vérité contenue dans la parole de Dieu apporte réellement la libération.
Peter Horrobin
Directeur international d’Ellel Ministries
5
Introduction
Pourquoi le Corps du Christ a-t-il besoin d’un ouvrage à propos des
liens d’âme?
Il existe des clés puissantes qui permettent d’atteindre la libération et la plénitude dans le ministère de guérison. Guidés par son Saint-Esprit, Dieu nous a conduits de façon tout à fait extraordinaire, à comprendre ces clés en mettant en pratique les principes de son Royaume établis sur sa Parole. Depuis
maintenant de nombreuses années nous avons partagé et enseigné dans le
monde entier ce que Dieu nous a montré que ce soit durant des conférences, des retraites de guérison ou des sessions de formations. Le désir de notre cœur est de partager tout ce que nous avons découvert afin que beaucoup plus de
personnes soient guéries.
L’une des clés fondamentales de ces principes du Royaume est de
comprendre la façon dont les relations mauvaises ou inadaptées lient la vie des gens au travers de liens spirituels qui peuvent causer des dommages
émotionnels et parfois physiques. Ce genre de lien est appelé lien d’âme inique.
Il représente un contrôle invisible qui est établi sur la vie des personnes et qui peut contribuer à les éloigner de façon significative de la situation de paix que Dieu souhaite pour chacun de ses enfants. Lorsque les membres de notre équipe ont commencé à comprendre ce principe, et à le mettre en application dans les vies de ceux qui demandaient de l’aide tout comme on le ferait avec un remède, ils ont commencé à voir des guérisons s’opérer ainsi que des délivrances effectives et durables.
L’œuvre que Jésus-Christ a accomplie sur la Croix et qui nous a
sauvés, apporte à la nature humaine une opportunité de restauration
extraordinaire. Chacun de nous a une destinée particulière qui est déterminée par Dieu mais les blessures non guéries peuvent nous en voler la plénitude. Si nous ne comprenons pas comment nous avons été blessés au cours de notre vie et comment Dieu veut nous restaurer, cela risque d’être un obstacle qui nous empêche de nous approprier et de recevoir le pardon de Dieu, la liberté et la guérison.
La véritable guérison est l’œuvre de la grâce de Dieu et de sa façon de conduire les choses. Elle ne se réduit pas à une formule particulière. Cependant le fait de comprendre les racines de nos problèmes et la façon dont Jésus libère les captifs, nous permet de laisser à Dieu une plus grande opportunité de nous guérir et de nous utiliser comme il le souhaite.
7
Chapitre 1
Lié au passé
Prisonnier de ce qui est invisible!
Le ministère de guérison exercé par Jésus-Christ
Alors que nous étions en train de prier pour Marie, une chrétienne accomplie qui souhaitait recevoir davantage de guérisons dans sa vie, elle se souvint soudainement d’un incident survenu alors qu’elle avait huit ans. Un garçon plus âgé s’était approché d’elle, lui avait parlé puis s’était livré à des attouchements sexuels. Elle s’était sentie troublée et décontenancée. Cet événement était enfoui dans sa mémoire depuis des années et elle pensait l’avoir oublié, mais elle comprit que le Seigneur le lui rappelait afin de la guérir. Pendant que Marie pardonnait à ce garçon pour ce qu’il lui avait fait, elle sentit sa présence et se souvint de ce qu’elle avait ressenti alors, et en particulier combien elle s’était sentie salie. Nous avons demandé à Dieu de la délivrer du lien spirituel invisible que ce garçon avait encore dans sa vie. Au moment où Dieu vint la guérir et la délivrer, Marie poussa un profond soupir et nous livra son sentiment de profonde délivrance vis à vis de cet événement qui l’avait souillée. Elle commença à ressentir une nouvelle impression de fraîcheur et de bien-être dans tout son être. Marie nous décrivait la réalité de ce lien spirituel qui avait tenu sa vie captive à ce garçon pendant cinquante ans. Elle fut capable de recevoir une vraie délivrance au travers de Jésus.
Ce livre concerne ce genre de liens spirituels qui se manifestent dans
les relations humaines. J’utiliserai ainsi le terme de liens d’âmes pour les décrire. Le procédé qui consiste à recevoir et à s’approprier la liberté et la plénitude que Jésus a mises de côté pour chacun de nous à la Croix consiste en une longue aventure de révélations et de découvertes souvent ignorées. Durant notre marche avec le Seigneur nous découvrons progressivement combien il est parfait et aussi combien nous nous sommes trouvés enlisés dans un monde déchu et environné de péchés dont la cause est la chute initiale. Guidés et attentifs au Saint-Esprit, nous devons regarder au-delà des apparences
naturelles et physiques du monde qui nous entoure, afin de chercher à
9
comprendre l’importance du monde spirituel qui gouverne la vie de tout être humain.
Il se peut que nous ne soyons pas capables de voir la réalité spirituelle avec nos yeux humains, mais elle n’en est pas moins réelle et pertinente pour notre bien-être, que ce que nous pouvons toucher et voir. La captivité
spirituelle et ses conséquences de souillures variées peuvent &