ME VOICI… Labayk , livre ebook

icon

112

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2024

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

112

pages

icon

Français

icon

Ebook

2024

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Au cœur de ces pages, vous découvrirez un voyage intérieur empreint de méditations profondes, de prières et d'une adresse brute et pure à Notre Créateur. C'est un appel à la recherche de Dieu et de soi, à travers la connexion spirituelle avec le Divin, dans ce lieu où le temps s'arrête: La Mecque. Entourée de milliers d'âmes partageant la même aspiration, Rabia Diallo a ressenti un besoin profond de s'adresser à Dieu. Labayk, qui signifie « Me voici », n'est pas simplement un récit de pèlerinage, mais une forme d'expression sincère et spontanée qui pourrait inspirer tous ceux qui ressentent le besoin de se connecter au Tout-Puissant. Ces conversations silencieuses sont des portes ouvertes vers la paix intérieure, la sérénité et une forme d'éveil. Ce livre représente toutes ces émotions, ces pensées, dans leur forme la plus naturelle, face à Dieu.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 janvier 2024

Nombre de lectures

75

EAN13

9782849482704

Langue

Français

ME VOICI
DU MÊME AUTEUR
Amours cruelles, beauté coupable, L’Harmattan Sénégal, 2012
La dent de Maël, illustré par Christ Davy, Nimba Éditions, 2021
RabiaDiallo
ME VOICI… Labayk
01 BP 1807 Abidjan 01 fratmat.editions@fratmat.info République de Côte d’Ivoire
Quelques titres du même éditeur
Frédéric Grah Mel :Rencontres avec Félix Houphouët-Boigny, tome1 Frédéric Grah Mel :Rencontres avec Félix Houphouët-Boigny, tome 2 Yolande Gordon et Ange Tra Bi :Croissance et développement. Une synthèse des essais de Marcel Zadi Kessy e Marcel Zadi Kessy :Le village école, 2 édition Bernard Zadi Zaourou :Chroniques des temps qui tanguent Macaire Dagry :RéLexions nocturnes Henriette Dagry-Diabaté :Messages de paix d’une femme engagée Amadou Gon Coulibaly avec Zyad Limam et Venance Konan :Le cœur et l’esprit Émeline Péhé Amangoua :Regard sur une Côte d’Ivoire en pleine mutation Venance Konan :Chroniques à lire par temps de pluie
© Rabiah Diallo, 2024. ISBN : 978-2-84948-270-4 Tous droits réservés pour tout pays.
Gloire et Pureté à Allah, le Tout-Clément et le Tout-Miséricordieux, pour sa Bienveillance, son Amour, ses Bénédictions et ses Grâces inInies dans nos vies.
Que la paix et les bénédictions soient sur notre bien-aiméMuhammad Al Amine, notre source d’inspiration et notre guide, celui qui incarne la piété pure, la foi, la droiture, la sagesse et l’amour pour Allah et l’humain. À mon amour éternel, papa. Tu me manques tant. Que la Miséricorde d’Allah soit l’ombre sous laquelle tu reposeras à jamais, bercé par les brises divines de Jannatoul Firdaous… Toi et tous ceux qui t’ont précédé.
À ma mère, lumière et étoile de ma vie. Sois bénie maman. Et puisses-tu rester encore très longtemps à nos côtés. Je t’aime.
À mes rayons de soleil, Fatou, Isaac,Al Amine. Soyez bénis, maintenant et pour toujours. Je vous aime de toute mon âme. À ma famille, à tous ceux qui m’aiment, à tous ceux que j’aime, à tous ceux qui sont, et qui ont été là pour moi.
À vous tous qui croyez si fort en moi.
À vous, miroirs de mon âme. Vous êtes le reLet de la Miséricorde d’Allah dans ma vie, tous. Qu’Allah vous bénisse, qu’Allah vous récompense.
EnIn, À vous, envers qui j’ai une pensée forte et remplie d’affection. Merci pour ces belles rencontres que vous avez été, ces lumières, tantôt douces, tantôt éclatantes, tantôt chaleureuses, lors de ce voyage de toute une vie. Lors de ma rencontre avec moi, et avec Lui…
PRÉFACE
Louanges à Allah, celui dont la création révèle l’existence, dont la contingence de la création manifeste l’éternité, et dont la ressemblance des créatures que nous sommes prouve à suffisance que Lui le Créateur n’a point de semblable. Il est l’Unique qui alterne les choses au gré de sa volonté dans les cieux et sur la terre.
J’ai tout de suite été très enthousiaste à l’idée de participer à ce projet d’édition du livre de ma chère sœur et amie Rabia Diallo. D’abord pour la qualité de nos relations, ensuite pour le modèle de résilience qu’elle incarne. Ce livre est à mes yeux un projet à la fois courageux, motivant et inspirant. Il mêle différents apprentissages, notamment la capacité de l’auteur de s’auto-évaluer d’un point de vue spirituel, et la recherche permanente de la face éclairée du Très Haut.
Pour ce que je sais d’elle, Rabia fait partie de ces êtres humains qui bien qu’acculés par l’anxiété née des épreuves de la vie, trouvent le moyen d’écouter la voix du ciel qui leur indique le chemin à suivre.
9
C’est un exercice à priori anodin, mais qui consacre la foi de la créature dans le dessin voulu par le créateur.
À mes yeux, ce livre est d’un intérêt majeur dans la spiritualité musulmane. Notre sœur y partage des chapitres de sa vie qui ont forgé son attachement à l’islam. Des épreuves depuis le cercle familial, aux vicissitudes de la vie, l’auteure relate dans ce livre sa rencontre avec le Seigneur en terre Sainte à La Mecque. Un autre déclic de foi et d’élévation spirituelle.
Comme Rabia, ceux qui se réfèrent aux valeurs religieuses, leur vision est que la volonté de Dieu est en toute chose et que tout ce qui peut leur arriver est inscrit dans leur destinée. Cette attitude leur permet de faire face, sans faiblir, aux problèmes et évènements sur lesquels ils doivent lâcher prise, tout en gardant un équilibre intérieur qui les maintient hors d’atteinte du doute et de l’anxiété et leur assure quiétude et paix.
Djâbir ben Abdallah Al-Ansari, l’une des personnalités éduquées à l’école de l’islam, tomba un jour malade. L’imam Al-Bâqer (que le salut soit sur lui) vint lui rendre visite et lui demanda de ses nouvelles. Djâbir lui répondit : « Je trouve aujourd’hui que la vieillesse vaut mieux que la jeunesse,que la maladie et la douleur sont préférables à la santé et que la mort est plus désirable que la vie ! » Surpris, l’imam lui rétorque : « Cependant,
1
0
Voir icon more
Alternate Text