Par-delà le silence
288 pages
Français

Par-delà le silence

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
288 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

En quête de ses origines, Annick Ameline-Le Bourlot engageait les lecteurs de son premier roman Chaque nuage est nimbé de lumière à cheminer dans un Vietnam ravagé par un siècle de guerres, à travers les destins croisés d'une mère et de sa fille. À l'Anse Vata mettait en scène une Nouvelle-Calédonie multiethnique, peuplée d'êtres épris d'ouverture et de solidarité. Par-delà le silence est un voyage au coeur même de la vie de l'auteure confrontée au mal, en la figure d'un père adoptif pervers, mais sans cesse guidée par la lumière d'âmes bienveillantes.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 juin 2015
Nombre de lectures 19
EAN13 9782336384597
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0005€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

.
Annick AL B
Pardelà le silence Récit de vie
Au delà du témoignage
Par-delà le silence
Au-delà du témoignage Collection dirigée par Dominique Davous
Ces femmes, ces hommes qui écrivent dans cette collection confrontent le lecteur à la puissance du témoignage, conçu aussi bien comme rapport à l’événement extraordinaire - celui qui fait de vous un autre - que comme rapport au quotidien ordinaire de la démarche d’une vie construite dans la durée. Puis, retraversant leur vécu, ils en dégagent les lignes de force, ils introduisent la pensée dans l’expérience, rejoignent l’universel dans le singulier et, au-delà de leur témoignage, risquent une parole critique pour suggérer d’autres possibles. L’expérience vivante de leur histoire incite le lecteur à la laisser résonner en eux. L’enfant est au cœur de la collection, l’enfant à naître, l’enfant vivant, l’enfant bien portant qu’il soit bien ou mal-traité, l’enfant malade, l’enfant qui meurt aussi. La collection porte des regards sur la médecine, les soins, des démarches thérapeutiques, l’éducation et les personnes âgées malades.
Déjà parus
Elisabeth DE GENTIL-BAICHIS,Si ce n’était son absence, 2015 Robert LAURENT,Le Roman de Mademoiselle L., 2012Sophie LECLERCQ,Mon frère, cet étranger, 2012 C. DE LA PRESLE et D. VALETON,Lettres à un petit prince sorti de sa bulle, 2010 Martine SILBERSTEIN,Ma Princesse est atteinte de leucodystrophie. Témoignage d’amour d’une mère à sa fille, 2010 Ange AYORA, avec l’aide de Claire DEVEZE,Mais pour dormir, vous faisiez comment ? Moi, Ange, résistant, déporté, 2009 Gaëlle BRUNETAUD,Marie-Kerguelen. Histoire d’un deuil périnatal, 2009 Florence PERIER, Michèle BROMET-CAMOU,La désadoption. Une famille pour Hugo ?, 2007 Françoise GOURGUES, Marie-Hélène WAGNER,Rencontres avec les malades Alzheimer, 2007 Nicole D’ARCY,Le cahier qui parle, 2006
Annick AMELINELEBOURLOT
Par-delà le silence
Récit de vie
© L’Harmattan, 2015 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris
http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr
ISBN : 978-2-343-06602-8 EAN : 9782343066028
À mon mari, nos enfants et petits-enfants je dédie ce voyage dans les abysses de ma mémoire.
Grâce à Dominique Davous, ma vérité personnelle a pu émerger du silence, m’aidant à avancer dans la lumière. Qu’elle soit assurée de ma profonde gratitude !
Vivre, c’est s’obstiner à achever un souvenir ? Mourir, c’est devenir, mais nulle part, vivant ?
René Char,La parole en archipel, (1952-1960)
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents