Pense comme une reine !
106 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Pense comme une reine ! , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
106 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

« De nos jours, nous subissons toutes tellement la pression sociale qu’on en oublie parfois l’essentiel. Ce livre est une occasion unique de prendre une pause afin de (re)trouver ta vraie valeur, tes forces et ta beauté intérieure.

Ce livre te propose de découvrir les enseignements pratiques et pertinents qui m’ont aidés à m’épanouir et à me découvrir.

Il t’apprendra à mieux te connaître, à découvrir tes capacités, ton potentiel mais surtout à devenir la femme extraordinaire que tu as toujours voulu être ! »

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 26 août 2015
Nombre de lectures 4
EAN13 9782332977601
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-97758-8

© Edilivre, 2015
Citation


Ne donnez à personne au monde le pouvoir de vous détourner de votre but dans la vie, qui est d’exprimer vos talents profonds, de servir l’humanité et de révéler de plus en plus la sagesse, la vérité et la beauté de Dieu à tous les peuples du monde. Restez fidèle à votre idéal. Sachez bien, définitivement, absolument, que tout ce qui contribue à votre paix, à votre bonheur et à votre accomplissement doit nécessairement être une bénédiction pour tous ceux qui sont sur terre.
Dr Joseph Murphy
Mes remerciements
Je tiens à exprimer ma plus profonde reconnaissance à toutes les personnes qui ont contribué, de près ou de loin, à la réalisation de ce livre.
À mon père Edison Ndebi,
Le plus aimant des pères, qui m’a inculqué de belles valeurs et qui m’a protégé, soutenu et m’a transmis son amour.
À ma mère Élisabeth Ndebi,
Une femme et une mère exceptionnelle, dévouée et aimante.
Elle m’a transmis des valeurs d’amour, de partage et de bonté.
À mes frères Steeve, Yohan et Michel Ndebi,
Vous êtes mon armure. Vous m’avez donné de la force et courage dans ce projet. Je ne cesserai jamais de vous dire merci pour vos conseils et votre soutien.
À ces personnes de l’ombre,
Mes amis, mes proches et mes connaissances pour la plupart qui par votre amour, votre disponibilité et votre soutien, vous m’avez permis d’écrire ce livre. Cet ouvrage a été possible parce que vous avez su partager cette œuvre avec moi. Que Dieu se souvienne de chacun d’entre vous !
Au créateur de l’univers.
Au Dieu omniscient, omnipotent et omniprésent qui accomplit chaque jour des miracles, pour m’avoir donné cette force et cette inspiration tout au long de cet ouvrage. Je te rends grâce pour tous les bienfaits que tu accomplis dans ma vie. Amen !
Avant-propos
L’année venait tout juste de débuter. J’avais un travail bien établi dans la finance et je gagnais convenablement ma vie en travaillant, avec en plus des horaires réguliers et la sécurité de l’emploi. Pourtant, même si ma carrière professionnelle se portait plutôt bien, le reste de ma vie était catastrophique. Côté finances : toujours dans le rouge à vivre à découvert, une vie amoureuse… pathétique et un physique délaissé puisque j’avais pris plus de huit kilos en un an et demi. Enfin, côté relations amicales, j’étais entourée, non de mauvaises personnes, mais de personnes qui ne me faisaient pas avancer, puisqu’au contraire je régressais.
Au fond de moi, je commençais à réaliser qu’il me manquait beaucoup pour pouvoir m’épanouir. Il fallait que j’arrête cette hécatombe. J’ai commencé à comprendre que la vie, c’est l’équilibre et que pour être épanouie et heureuse, il est important d’avoir un équilibre dans tous les aspects de sa vie (spirituelle, financière, familiale, sociale, professionnelle, amoureuse, etc .)
J’ai commencé à me poser des questions plus existentielles en réfléchissant au sens de ma vie et à mes aspirations en cherchant à découvrir qui j’étais pour savoir si mes actes étaient en accord avec mes désirs et opinions. Est-ce que je souffrais du fossé entre ce que je voulais être et ce que j’étais réellement ?
Je me suis mise à lire, à me renseigner et à étudier. Plus j’apprenais, plus je me disais que ça pourrait être utile à d’autres. Ma première idée a d’abord été de créer la page Facebook « Chez Mlle Mams » dans le but de faire découvrir aux personnes qui me liraient, des livres, des citations de grands auteurs et héros de ce monde, mais également pour partager mes réflexions.
Suite à l’engouement des femmes pour cette page, j’ai reçu des messages de soutien et des mails me demandant des conseils. Une personne en particulier a joué le rôle de facteur déclenchant.
C’est une femme, âgée de trente ans, désemparée et sortant d’une relation difficile qui a pris son courage à deux mains et m’a demandé des conseils à propos de sa relation amoureuse, malgré sa peur et son anxiété.
À tout juste vingt-six ans, j’ai été surprise et flattée qu’elle fasse appel à mes conseils. J’ai pris soin de lui répondre. À son tour, elle m’a répondu en quelques phrases : « Cécile, tu as appuyé où il fallait. Tes conseils ont été précieux. Tu ne peux pas imaginer le bien fou que tu m’as fait. Je te remercie du fond du cœur […] Un conseil : continue d’écrire car tu as une belle plume. »
Ses mots ont résonné dans ma tête : « continue d’écrire car tu as une belle plume ». J’étais très flattée de ces compliments parce que je réalisais que j’avais su créer une relation de confiance et de proximité avec ces femmes. J’ai compris à ce moment-là que les personnes t’écoutent et te demandent conseil lorsque qu’elles ont confiance en ton jugement. C’est aussi simple que ça.
Je me suis lancée dans l’écriture. Tant d’heures d’écriture, de recherches et de nuits blanches ! Plus j’écrivais, plus je m’épanouissais. En réalité, j’étais en train de découvrir ma passion véritable, ma raison d’être, ma « mission de vie » : encourager, aider et épauler les femmes de ma génération à croire en elles et à se surpasser.
Avoir pris le temps de découvrir mon talent et d’éveiller ma conscience intérieure, m’a apporté une grande satisfaction. C’est un sentiment qu’on ne peut décrire, il faut le vivre.
Et c’est ce que je souhaite te faire découvrir. Je souhaite t’aider à prendre confiance en toi. À connaître ton potentiel.
Ce livre est un manuel destiné aux femmes pour leur enseigner les différentes façons de s’épanouir et de devenir fortes, belles et intelligentes.
Mon but est d’encourager les femmes dans leur quotidien parce que la pression sociale nous fait parfois (souvent) oublier l’essentiel. Ce livre est une occasion unique de prendre une pause afin de retrouver ta vraie valeur, tes forces et ta beauté intérieure.
Je veux également aider les femmes en leur transmettant des enseignements pratiques et pertinents, les mêmes qui m’ont aidés à me découvrir et m’épanouir.
Enfin, j’espère, ce livre t’apprendra à mieux te connaître, à reconnaître tes capacités, ton potentiel et surtout à devenir la femme que tu as toujours rêvée d’être !
Un nouveau départ !
♦ Connais-toi toi-même !
Bon nombre d’entre nous avancent dans la vie, sans but, sans objectif et un jour se réveillent en se disant : « Est-ce la vie dont je rêvais, suis-je vraiment satisfaite, suis-je heureuse ? »
Toi aussi à des moments de ta vie, tu as du te poser les mêmes questions, et peut-être que tu continues de temps en temps à te les poser. Comme tu es absorbée par ton quotidien et tes préoccupations, tu ne prends pas le temps d’y penser consciemment ou du moins tu ne trouves pas de réponse, parce que chercher à répondre à ces questions engendrerait de la peur, de l’anxiété. Tu préfères refouler pour te rassurer.
Sache que le bonheur est un état d’esprit, et que c’est nous qui le construisons. Notre avenir ne dépend que de nous ou du moins nous en sommes responsable pour une bonne part.
Lorsque j’ai compris que mon avenir n’était pas prédéterminé, j’ai enfin admis que pour créer la vie à laquelle j’aspirai, il fallait, d’abord me trouver, pour ensuite me réaliser.
Pour te réaliser, il ne suffit pas de savoir qui tu es. Il vaut mieux savoir, ce que tu veux. Il est impératif de te fixer des objectifs et d’agir pour les atteindre.
Trop de personnes prétendent avoir l’ambition de réaliser quelque chose, alors qu’elles ne le souhaitent pas vraiment. Elles aimeraient avoir de belles maisons, de belles voitures, un bon travail mais se contentent du confort de leurs habitudes et ne se rendent pas compte que si elles n’obtiennent que ce qu’elles ont toujours obtenu, c’est qu’elles ne (re) font que ce qu’elles ont toujours fait. C’est-à-dire presque rien.
D’autres, par exemple, pensent que c’était leur destin et se bornent à rester empêtrées dans leur situation, pensant que tout est programmé. Or, tu as une grande part de responsabilité quant à la situation dans laquelle tu te trouves.
La vie est une question d’échanges. Tu donnes pour recevoir. Et tu ne peux pas attendre que la chance vienne à toi en restant dans une situation inconfortable !
Myriam Lakhdar-Bounamcha explique dans un de ses livres 1 , l’importance d’agir et de persévérer dans ses activités, puis de laisser à Dieu le libre choix du résultat. Elle dit que le but de la vie « c’est un aller-retour entre ; je programme, je planifie, je m’organise, j’agis et je lâche prise ». Quant au résultat, il dépend de Dieu une fois que j’ai fait humainement mon travail.
En effet, tu dois d’abord te donner les moyens d’atteindre tes objectifs et de réaliser tes projets en travaillant avec obstination, discipline et organisation. Pour ce qui est du résultat, il faut t’en remettre à Dieu.
Aujourd’hui, je souhaite vraiment que tu prennes conscience de ton potentiel et de tes capacités. Il faut que tu saches que tu possèdes un talent particulier et une manière unique de l’exprimer. Qu’il existe au moins une chose que tu peux accomplir mieux que quiconque. Et si tu engages tout ton être dans la découverte de qui tu es, tu trouveras ta mission personnelle, ta raison d’être.
Ta raison d’être, c’est ce que tu serais prête à faire avec passion et en investissant volontiers ton temps et ton argent même si l’on ne te payait pas. Cette raison d’être est nommée de plusieurs manières : vocation, mission, vision, etc .
Comment la trouver ?
Il te faut (re)connaître tes talents, tes passions, ta valeur, tes qualités et tes défauts. Savoir de quoi es-tu capable. Quels sont tes échecs et tes réussites ? Quelles sont tes compétences et tes limites ? »
Ne t’attends pas à ce que ta raison d’être soit claire

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents