access_time 57:44
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Boileau Une heure pour découvrir , livre audio

-
lu par

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
access_time 57:44
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

"« Celui-là est un bon garçon, qui ne dira jamais de mal de personne ! ». Ainsi parlait le brave greffier Gilles Boileau en désignant le petit « Colin », ou Nicolas, au milieu de ses seize enfants. Et l’on peut bien certifier que jamais un père ne se trompa plus complètement sur le caractère et la vocation de son fils…
Sommaire :
Notice biographique
Satires et épîtres (analyse)
Art poétique (analyse)
Les textes de la collection « Une heure pour découvrir » sont issus du livre « Auteurs français, études, critiques et analyses », ouvrage de référence écrit par le professeur Léon Levrault dans la première moitié du XXème siècle pour l’instruction des élèves de son temps. « C’est le résultat de bien des lectures et de bien des recherches consciencieuses » écrit cet ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure en préface de son œuvre. Si certaines réflexions sont empreintes des opinions de son époque, l’acuité de l’analyse et la richesse des commentaires n’ont rien perdu de leur pertinence. Il y livre sans ambages son appréciation, toujours étayée, des grands auteurs et leurs œuvres.
Guillaume de Louvencourt est acteur, professeur de théâtre et metteur en scène, ancien élève du Cours Simon et de l'École Supérieure du Spectacle. Il est également chroniqueur radio et prête régulièrement sa voix à des livres audio."

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2018
Nombre de lectures 64
EAN13 9782364067486
Langue Français
Poids de l'ouvrage 198 Mo

Extrait

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text