L'Immigration: entre rêve et réalité

-

Livres
146 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Rares sont les ouvrages qui étudient spécifiquement la question de la migration du point de vue des migrants. Entre le rêve né dans le pays d'origine et la confrontation aux réalités du pays d'accueil, cette étude qualitative aborde clairement les attentes, les angoisses et les difficultés rencontrées par les migrants congolais ainsi que l'impact de cette immigration sur la vie sociale, économique et politique dans le canton de Vaud en Suisse. Cet ouvrage, aisément transposable à bon nombre de pays européens, comble un vide et apporte de nouvelles perspectives aux autorités politiques du pays d'accueil afin de favoriser de nouveaux modèles d'intégration réussie.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 08 août 2013
Nombre de visites sur la page 167
EAN13 9782342009712
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,006 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
L’Immigration : entre rêve et réalité
Gilbert Mwako-Ngongo L’Immigration : entre rêve et réalité
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0118633.000.R.P.2013.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2013
Retrouvez l’auteur sur son site Internet : http://gilbert-mwako-ngongo.publibook.com
Ce mémoire a été dirigé par Monsieur Alfredo Camelo, les opinions émises dans ce travail n’engagent que leurs auteurs.