Asie du Sud et de l'Est, les défis de la population et de la croissance

-

Livres
6 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 6
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0038 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Asie du Sud et de l'Est, les défis de la population et de la croissance (fiche -Terminale S - Terminale L - Terminale ES - Géographie pour adulte)
L'Asie du Sudet de l'Estest une immense aire continentale composée de23 pays: la Mongolie, la Chine, Taïwan, la Corée du Nord, la Corée du Sud et le Japon pour ce qui concerne l'Asie de l'Est. L'Inde, le Sri Lanka, le Népal, le Bouthan, Pakistan, le Bangladesh, le Laos, le Cambodge, la Thaïlande, la république de Myanmar, les Philippines, l'Indonésie, le Brunéi, le Vietnam, Singapour, le Timor oriental et la Malaisie, pour l'Asie du Sud et du Sud-Est.
Cette région présente deux particularités. Elle est, depuis longtemps,l'aire continentale la plus peuplée du mondeet connaît, depuis une trentaine d'années, un développement économique impressionnant.
Problématique :Cette extraordinaire production de richesse a-t-elle été à l'origine d'un véritable développement social ? Ou bien reste-t-il des défis que l'Asie devra relever dans les décennies à venir pour que l'ensemble de l a région puisse émerger ? 1. L'aire géographique qui concentre la majeure partie de la population mondiale