Construire un arbre généalogique

-

Livres
3 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 9
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0038 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Construire un arbre généalogique (fiche - CE1)
L'arbre généalogique représente ta famille sur plus ieursgénérations. C'estun schémaqui te permet de voir qui étaient tesancêtres: parents, grands-parents, arrière-grands-parents, etc. Il t'indique leursdates de naissance et de décès, leurs noms de famille(leurs noms de naissance pour les femmes avant de se marier). Tu sauras qui s'est marié avec qui et quels sont le urs enfants. Pour construire ton arbre généalogique (celui de ta famille), il faut d'abord que tu cherches des renseignements. 1. Chercher des renseignements Certains arbres généalogiques donnent des renseigne ments sur plusieurs siècles. Toi, tu en feras un qui remonte jusqu'auxarrière-grands-parents. Les arrières-grands-parents sont les parents de tes grands-parents.
Avant de le construire, tu dois chercher des rensei gnements. Tu peux te renseigner auprès de tes parents ou de tes grands-parents.
Cherche : - les dates de naissance de chacun (parents, grands -parents, arrières-grands-parents) ; - les noms de jeune-fille des femmes (les noms de n aissance des femmes avant leur mariage) ; - le prénom des enfants qu'elles ont eus ; - si certaines personnes sont décédées et la date d e leur mort.