La protection des personnes : les pompiers et les policiers

-

Livres
3 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 1
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0038 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
La protection des personnes : les pompiers et les policiers (fiche - CE2 -CM1 - CM2)
1. Les pompiers a. Que font-ils ?
De nombreux incendies ont ravagé la France pendant l'été 2003. Ils ont occasionné de graves dégâts dans les forêts, les villages et les centres de vacances. Heureusement qu'il existe des hommes et des femmes courageux don tle métier est de lutter contre le feu: lespompiers.
Les pompiers (appelés aussi sapeurs-pompiers)combattent les incendies, interviennent en cas de sinistre (évènement catastrophique qui entraîne beaucoup de dégâts) etportent un secours d'urgence.
Partout en France, le numéro de téléphone d'urgence des pompiers est le18. Il faut l'utiliser s'il y a un feu, une explosion, une inondation, une fuite de gaz, un blessé, un accident ou si une personne est en dange r.
Ils sont équipés : d'un camion, d'une lance à eau, d'une grande échelle, d'un canadair (avion rempli de grands réservoirs d 'eau) quand il s'agit de feux de forêt.
b. Les pompiers volontaires et les pompiers profess ionnels
Lespompiers volontairessont des hommes et des femmes qui en plus de leur métier