Les arts de l'espace : les jardins

-

Livres
4 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 0
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0038 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Les arts de l'espace : les jardins (fiche -CE2 - CM1 - CM2 - CE1 - CP)
A savoir (culture humaniste) : - Susciter la curiosité de l'élève - Développer son désir d'apprendre - Développer l'aptitude à voir et regarder, observe r, décrire, comprendre - Enrichir sa mémoire d'exemples diversifiés d'œuvres constituant des repères historiques - Mettre en évidence l'importance des arts dans l'h istoire de la France et de l'Europe - Donner aux élèves un bagage culturel commun
Tout au long de leur histoire, les hommes se sont a ppliqués à construire des bâtimentsçu despour vivre, travailler et prier. Ils ont aussi con jardinspour embellir leur environnement. Ils ont utilisé pour cela des techniques et des matériaux différents selon les époques. L'art de l'espace correspond à l'architectureet auxjardins.
1. Les jardins du Moyen-Age Il ne reste aucun jardin du Moyen-Âge, mais nous sa vons à quoi ils ressemblaient grâce aux tapisseries médiévales. Ils étaient souve nt installés dans les monastères. C'était des jardins clos (fermés) divisés en parterres carrés comme un damier. Il y avait souvent au centre un bac, un bassin ou un puits. Il s se divisaient la plupart du temps en plusieurs parties :le verger, le potager, les plantes médicinales, les fleurs à bouquet. Ils étaient utiles pour l'alimentation, les soins e t le religion.