Les arts du langage : la poésie

-

Livres
5 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 7
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0038 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Les arts du langage : la poésie (fiche -CE2 - CM1 - CM2 - CE1 - CP)
A savoir (culture humaniste) : - Susciter la curiosité de l'élève - Développer son désir d'apprendre - Développer l'aptitude à observer, décrire et comp rendre - Enrichir sa mémoire d'exemples diversifiés d'œuvres constituant des repères historiques - Mettre en évidence l'importance des arts dans l'h istoire de la France et de l'Europe - Créer un patrimoine commun à tous les élèves
On appelle "arts du langage" tout ce qui concerne lalittérature: récits et poésies. Le récit estécriten prosepar opposition à la poésieécrite en vers. Certains auteurs ont écrit des pièces de théâtre. T u pourras le lire dans la fiche : "Les arts du spectacle". La poésie a beaucoup changé au cours des siècles.
1. Au Moyen-Age : la poésie orale Elle a d'abord été orale. Lestroubadourset lestrouvèresse déplacent de châteaux en châteaux et disent leurs poèmes en s'accompagnan t d'un instrument de musique. Ils parlent la plupart du temps d'amour ou des expl oits de chevaliers célèbres.