Quelques règles de sécurité routière

-

Livres
3 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 3
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0038 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Quelques règles de sécurité routière (fiche - CE1)
1. Dans la rue a. Se déplacer dans la rue Dans la rue, tu n’es pas sur un terrain de jeux. Il peut toujours arriver un danger imprévu. C’est pour cela que tu dois toujours reste rattentif.
Pour cela, même si tu es en retard pour l’école, ma rche vite maisne cours pas dans la rue’un t’appelle ou si tu vois de loin. Ton attention peut être distraite aussi si quelqu un ami ou tes parents. Avant d’aller vers eux, véri fie qu’il n’y a pas un obstacle ou un danger que tu n’as pas vu.
Ne joue pas dans la rue, même sur les trottoirs. Emporté par le jeu, tu risques de descendre sur la chaussée sans t’en rendre compte.
Le trottoir est l’endroit où le piéton est le plus en sécurité. Même s’il est parfois étroit ou encombré, il faut toujours y rester.
Attention aussi aux personnes qui sortent des immeu bles ou des magasins sans regarder : vous risquez de vous heurter brutalement. De même, sois prudent lorsque tu sors d'une boutique ou d'un bâtiment.
Il est interdit et très dangereux de prendre les co uloirs de bus. Il est de même très dangereux de descendre sur la chaussée car les auto mobilistes vont vite et pensent que les piétons sont sur les trottoirs.
Attention ! Même sur les trottoirs, il peut y avoir des voiture s qui sortent des parkings ou des garages.
S’il n’y a pas de trottoir, par exemple en campagne , marche sur le bas-côté gauche de la chaussée pour voir les voitures qui arrivent. b. Pour traverser Pour traverser, il fautredoubler d'attentioncar tu descends sur la chaussée. Utilise les passages pour piétons qui sont dessinés sur le sol avec des bandes blanches.
Avant de traverser, il fautregarder des deux côtéspuis une dernière fois à gauche.