Se repérer dans le temps (journée/année)

-

Livres
3 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 18
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0038 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Se repérer dans le temps (journée/année) (fiche - CE1)
Il est important dese repérer dans le tempset desituer les évènements les uns par rapport aux autres. Plus tard, lorsque tu apprendras l'histoire de Fran ce, il faudra te repérer dans de longues périodes. Mais pour bien y arriver, tu dois d'abord terepérer dans la journée et dans l'année. Pour t'aider, il y a le déroulement de lajournée(à la maison et en classe), le déroulement del'annéees fêtes...).(les périodes d'école, les périodes de vacances, l Tu dois aussi apprendre àlire l'heure (pour te repérer dans la journée)et à teservir d'un calendrier (pour te repérer dans l'année).
Voici quelquespoints de repèrepour te situer dans la journée ou dans l'année. 1. Se repérer dans la journée a. L'heure exacte Une journée dure 24 heures. Tu dors environ 10 heures. Pour te repérer dans la journée, tu peux utiliser u ne montre ou un réveil. Tu dois apprendre à lire l'heure.
b. Les repas Tu peux aussi te servir des repas commepoints de repère. Il y a d'abord le petit déjeuner, puis le déjeuner, le goûter et le dîner. Tu peux te repérer en disant par exemple : "je me douche après legoûter mais avant le dîner".
c. La journée d'école Tu peux aussi utiliser la journée d'école. La classe commence à 8h30 ou 9h00. Il y a une récré ation le matin, l'interclasse à