45 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

La Bataille de bouffe

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

L'heure de l'attaque a sonné : les Malbouffes ont décidé de prendre le pouvoir! Mais les Nourritous ont plus d'une vitamine dans leur sac!

Bricoli le brocoli a surpris une terrible conversation! Le gros burger et son complice la frite préparent un plan machiavélique pour capturer tous les habitants de Nourritous. Bricoli ne tarde pas à porter la nouvelle à son village. L’émoi est grand, mais l’épatante patate a une idée. Que pourront faire les nourrissants habitants face à ces huileux personnages que même les superaliments n’effraient pas?
À proximité, de huileux personnages erraient dans les racoins d’un grasse-croûte abandonné. Ils appartenaient au clan des Malbouffes et vivaient exclus du village. Depuis toujours, ils étaient ridiculisés pour leurs pauvres nutriments et ils voulaient enfin prouver leur grande puissance. Cachés à l’orée du jardin, Gros Trans et son complice Caliro mijotaient une attaque contre le village de Nourritous.
— Nous allons agir cette nuit, Caliro ! Nous réaliserons le plan ingénieux que j’ai conçu, moi, chef des Malbouffes, pour éliminer tous les légumes frais ! Ha, ha, ha ! Les brocolis, transformés ! Les champignons, métamorphosés ! Et je ne te dis même pas ce que je ferai des vilaines carottes ! Mouhahaha !
— Quoi ? Qu’est-ce que vous voulez en faire, Gros Trans ?
— Appelle-moi « monsieur » Gros Trans ! Je suis le chef tout de même ! Un peu de respect ! Et puis, voyons ! Tu ne te souviens pas de ce que je t’ai dit ?
— Pardon, chef… MONSIEUR chef ! Où avais-je la tête ? Oui, je me rappelle ! Éliminer les légumes frais, c’est ce qu’il faut faire !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 03 juin 2019
Nombre de lectures 0
EAN13 9782764437926
Langue Français
Poids de l'ouvrage 14 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0017€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait