50 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Les Trois Grands Cauchon

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
50 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Conte détourné
Variante cocasse des Trois Petits cochons
Marco, Polo et Marco Polo Cauchon ne ramassent jamais leurs chambres. Une vraie soue à cochons! Quand leur parents exigent qu’ils fassent le ménage, ils préfèrent quitter la maison que de nettoyer et partent donc un beau matin, chacun en quête d’un logis et sans crainte du Méchant Homme, Wolfgang Leloup, qui est supposé roder dans le coin. Marco se contente d’une maison construite de vieux cartons comme un itinérant, Polo choisit une petite cabane en bois à l’écart d’un terrain de foot tandis que Marco Polo choisit une belle maison en construction en banlieue. Mais Wolfgang Leloup rôde… Il soulève le toit de la maison de carton et Marco court vite se réfugier chez son frère. Les deux cochons fuient la cabane de Polo juste à temps, alors que le méchant homme arrache une planche pour entrer. Heureusement, Marco Polo Cauchon pense à allumer un bon feu et à inciter Leloup à les atteindre par la cheminée. Ils en profitent pour cuire Leloup sur la grill barbecue… Ils appellent aussitôt les policiers, sont vus aux nouvelles par leurs parents qui vont les chercher et acceptent, pour réintégrer la maison familiale, de faire un moyen ménage… pas un gros comme l’auraient voulu les parents, mais plus gros que ce à quoi ils aspiraient.
Les triplés, qui avaient de vraies têtes de cochons, se mirent d’accord très vite. Ils allaient faire... non, pas le ménage, mais leurs valises! Ils n’étaient plus des petits Cauchon mais bien des grands Cauchon. Bien assez grands pour s’en aller vivre leur vie comme ils l’entendaient, sans avoir de parents sur le dos. Et ils étaient bien assez forts pour n’avoir peur de personne. Pas même du méchant homme qui, selon M’man et P’pa, s’en était pris aux enfants des familles Poulette, Lebœuf et Poulain.
Aussi dit, aussitôt fait. La nuit venue, ils sortirent par la fenêtre toujours sale de leur chambre toujours en désordre et partirent en direction de la ville. Ils ne remarquèrent pas qu’à mi-chemin, une longue silhouette noire se mit à les suivre.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 27 août 2014
Nombre de lectures 0
EAN13 9782764412114
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0020€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait