127 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Maddie Maud

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le destin de Maddie Maud était tout sauf prévisible. De petite fille bourgeoise, elle devient « dame de l’ombre », une prostituée dont l’intelligence et la détermination feront d’elle l’une des femmes d’affaires les plus influentes du Far West.

Dans l’attente d’une attaque imminente du général Pancho Villa et de son groupe de rebelles mexicains, Maddie Maud raconte sa vie et ses choix. Sexe, drogue, fusillades et contrebande… qu’est-ce qui aurait su freiner sa quête de richesse et d’indépendance?

À travers des personnages authentiques et des événements marquants de l’histoire des États-Unis et du Mexique, découvrez une héroïne singulière qui, même dans l’ombre, est parvenue à influencer le cours de la politique et du commerce.
Récit d’une dame de l’ombre sous le soleil du Far West.
— Les jeunes femmes qui pratiquent votre métier, ici, on les appelle « shady ladies », les dames de l’ombre. Vous savez pourquoi ?
— Parce que nous travaillons principalement de nuit ?
— Non. Parce qu’il vous est interdit de marcher du côté ensoleillé des rues. Le côté où je vous ai surprise avec madame Wells, tout à l’heure.
— Vous plaisantez ?
— Il est très sérieux, M’zelle Maddie Maud, a riposté Morgan en plissant les lèvres. C’est que la plupart des bordels importants sont sur le flanc sud des artères.
— Face au nord, a tenu à mieux détailler Holliday.
Le marshal a approuvé du chef, puis a confirmé :
— Seules les femmes… respectables – pour employer votre propre expression – peuvent utiliser le trottoir qui leur convient. (…)
— Il y a une tradition qui vous plaira peut-être, ici, Mademoiselle Maddie Maud, m’a lancé Wyatt Earp en se détournant de la porte. (…) Quand les cowboys arrivent en ville et qu’ils traversent la grand-rue à cheval, les filles des bordels, bien maquillées et coiffées, les accueillent en les hélant et en les sifflant du haut de leur balcon. (…) Lorsqu’un cowboy remarque une fille qui lui plaît, il lui lance son chapeau. Si la coquine l’attrape, c’est un rencart. (…) Voici mon chapeau, a-t-il déclaré en me remettant son stetson. Faites-moi le plaisir de l’accepter. J’irai le récupérer ce soir à l’Alcoves Theatre.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 21 août 2019
Nombre de lectures 0
EAN13 9782764438923
Langue Français
Poids de l'ouvrage 7 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0027€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait