Les 5 derniers dragons - Intégrale 2 (Tome 3 et 4)
282 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les 5 derniers dragons - Intégrale 2 (Tome 3 et 4) , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
282 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

LA TERRE DES ELFES
L’extraordinaire périple des chevaliers du Dragon rouge se poursuit. La troupe se retrouve maintenant au pied de montagnes protégées par des gardiens appelés les Douades, des monstres cupides et sanguinaires. Bien que la troupe soit tentée de survoler cette chaîne de montagnes séparant le territoire des Cinq peuples et la Terre des Elfes, grâce à un magnifique cheval ailé du nom d’Horus et à de superbes et puissants dragnards, elle attend la manifestation de ces gardiens des lieux de passage pour éviter toute confrontation avec eux.
À leur arrivée à la Terre des Elfes, Inféra rencontra Adora, une porteuse de dragon adorée et aimée de son peuple. Elles se lieront d’amitié et éprouveront une inquiétude commune qu’elles ne révéleront à personne.
LE DIAMANT DE LUNE
Sommeillant, Andrick eut l’impression d’être épié. Il ouvrit un oeil. La nuit étant particulièrement noire, il ne remarqua rien de particulier et il se rendormit. Quelques heures plus tard, il se fit bousculer par un homme vêtu de la tête au pied d’une djellaba blanche. À sa grande surprise, le magicien remarqua que tous ses amis avaient les mains liées et la bouche bâillonnée. Deux autres hommes se saisirent de lui et, avant même qu’il ne fît un geste ou n’émettre un cri, il fut lui aussi attaché et bâillonné.
Leur quête pour retrouver le troisième dragon débutait sur une bien mauvaise note. Ils découvrirent que ce n’était hélas! qu’une petite mésaventure parmi tant d’autres. Une rencontre inattendue et une cascade d’événements surprenants se succéderont.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 21 avril 2020
Nombre de lectures 65
EAN13 9782897868529
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0650€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Copyright © 2018 Tome 3 : 2011, Tome 4 : 2012, Danielle Dumais
Copyright © 2018 Éditions AdA Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Révision linguistique : Daniel Picard
Correction d’épreuves : Émilie Leroux, Nancy Coulombe
Conception de la couverture : Mathieu C. Dandurand
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89786-850-5
ISBN PDF numérique 978-2-89786-851-2
ISBN ePub 978-2-89786-852-9
Première impression : 2018
Dépôt légal : 2018
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes (Québec) J3X 1P7, Canada
Téléphone : 450 929-0296
Télécopieur : 450 929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion Canada : Éditions AdA Inc. France : D.G. Diffusion Z.I. des Bogues 31750 Escalquens — France Téléphone : 05.61.00.09.99 Suisse : Transat — 23.42.77.40 Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Dumais, Danielle, 1952-, auteur
Les 5 derniers dragons : intégrale / Danielle Dumais.
2e édition.
Édition originale : 2011-2015.
Sommaire : 1. L’enlèvement. L’épreuve -- 2. La terre des elfes. Le diamant de lune.
Public cible : Pour les jeunes de 12 ans et plus.
ISBN 978-2-89786-724-9 (vol. 1)
ISBN 978-2-89786-850-5 (vol. 2)
I. Dumais, Danielle, 1952-. Enlèvement. II. Dumais, Danielle, 1952-. Épreuve. III. Dumais, Danielle, 1952-. Terre des elfes. IV. Dumais, Danielle, 1952-. Diamant de lune. V. Titre. VI. Titre : Cinq derniers dragons. PS8607.U441C56 2018 jC843’.6 C2018-941908-3 PS9607.U441C56 2018

LA TERRE DES ELFES
PROLOGUE

D e nombreux peuples elfiques habitaient la terre des Elfes. Trois se démarquaient parmi les autres : les Navigateurs, les Oratiens et les Elfes noirs.
Les Oratiens habitaient la plus grande partie du territoire et leur population était concentrée au centre. Au sud-ouest, les Navigateurs étaient installés le long du littoral et aimaient l’aventure et la mer, tandis que les Elfes noirs peuplaient le nord du pays et préféraient la vie sous terre.
Les Oratiens étaient considérés comme un peuple joyeux, pacifique et élégant, aimant contrôler les autres peuples.
Bien qu’ils soient tous originalement des végétariens, les Elfes noirs consomment davantage de viande et les Navigateurs, des produits de la mer : algues, poissons et crustacés. Les Oratiens profitent de l’abondance d’une main-d’œuvre particulière : les humains. Ces derniers cultivent leurs terres et leur fournissent les fruits, les légumes et les produits laitiers. En retour, les Elfes les protègent contre toute invasion possible. Grâce à leur vue perçante et leur habileté aux maniements des armes, les humains se sentent en sécurité.
Les Elfes noirs sont les mal-aimés parmi les Elfes. Et pourtant, sans eux, les Oratiens ne pourraient vivre confortablement dans leurs grandes et élégantes demeures, car ce peuple peu apprécié d’eux, vivant sous terre, extrayait du charbon, une matière essentielle à leur bien-être.
Leur espérance de vie est si longue qu’on les croit immortels et pourtant, seuls le fer et le chagrin mettront un terme à cette longévité.
CHAPITRE 1
LA PIE

L a veille, la jeune troupe s’était installée au pied de la chaîne de montagnes séparant le territoire de Mjöllnirs de la Terre des Elfes. À l’aube de ce premier matin, l’air était frais et humide en ces lieux. Une brume diaphane s’élevait. Des rayons de soleil rougeâtres encore craintifs perçaient et coloraient le paysage. Ce voile s’amenuisait et l’astre diurne brillait avec de plus en plus de clarté et de chaleur.
Inféra et Nina dormaient encore sous leur chaude couette. Picou devait sommeiller quelque part sous la couverture de la dragon-fée. Andrick se préparait un thé et Améranda examina la carte d’Éridas qu’un Erdluitle avait dessinée.
— Si nous allions faire un dernier survol pour vérifier l’exactitude de la carte pendant que tout est calme ? demanda Améranda en s’adressant à Andrick. Je n’ai pas survolé la région comme Nina et toi.
— J’ai eu… comme qui dirait… un empêchement, ajouta-t-elle avec ironie.
Son compagnon comprit l’allusion à laquelle elle faisait référence, son séjour forcé par les Mjöllnirs dans une crypte. Cette expérience déconcertante la fit réfléchir. Elle qui se croyait à l’abri de toute attaque, ou du moins immunisée contre toute atteinte, avait été kidnappée sans qu’elle puisse intervenir. Elle n’avait rien senti, rien vu. Ses cinq sens n’étaient donc pas aussi aiguisés qu’auparavant. Un doute s’installa au sujet de son hypersensibilité à détecter la moindre personne ou menace. Ne voulant pas inquiéter outre mesure son compagnon de cette crainte de la perte de ses facultés sensorielles si précieuses en territoire inconnu, elle s’abstint d’en parler. La carte était un prétexte pour oublier cette pensée négative.
— C’est une excellente idée, surtout que nous nous sommes perdus à certaines reprises, et je ne sais pas par quel miracle nous avons atteint le village en tirant cet énorme parangon auquel les Mjöllnirs tenaient tant. Éridas nous avait pourtant parlé de labyrinthes que je n’ai jamais vus. Le moment est propice. Les Croqueurs d’os se couchent et les autres habitants ne sont pas encore levés.
La jeune femme se versa une tasse de thé et souffla dessus pour le refroidir. Elle acquiesça :
— Tu as entièrement raison. Quel nom donnerons-nous à ce territoire ?
— Pourquoi pas la Terre des Quatre Peuples ? suggéra Andrick en buvant son breuvage du bout des lèvres.
— C’est vrai. Il y a les Mjöllnirs, les Fées, les Erdluitles et les sympathiques Croqueurs d’os, ceux-là mêmes qui m’ont fait croire que mes derniers jours étaient arrivés.
En entendant le commentaire de sa copine, Andrick gloussa de rire et faillit se brûler avec sa boisson chaude.
— Quelle frousse ils nous ont donnés ! Moi aussi, j’ai bien cru y passer.
Ils se remémorèrent les lieux et ces affreux personnages hideux qui rôtissaient un petit mammifère. Pendant un moment, la troupe crut que c’était Picou. Heureusement, ce dernier avait rencontré les Erdluites qui avaient démontré beaucoup de courage pour accompagner un rat parlant et délivrer ses amis. Grâce à eux, la mort certaine de Nina avait été évitée.
— Si Picou n’avait pas réussi à les convaincre de nous délivrer, nous ne serions pas ici en train de boire un thé. Bon ! Le ciel s’éclaircit. Je crois qu’il est plus que temps d’y aller, fit Andrick en reposant sa tasse près du feu et en se relevant.
Il alla réveiller sa sœur et lui expliqua la raison de leur départ. Nina, à demi réveillée, n’émit aucune objection et souhaita à tous les deux une bonne envolée. Elle referma les yeux et imagina un prince charmant aux yeux bleus, aux cheveux blonds et aux habits somptueux. Sans faire de bruit, ils montèrent sur des dragnards laissant Nina, Picou, Inféra, Orphée avec ses trois petits et Horus derrière.

À son réveil, Inféra fut furieuse de constater l’escapade d’Andrick et d’Améranda. Elle s’en prit à Nina. La jeune fée expliqua leur absence, ce qui augmenta sa colère.
— Je sais bien. Il l’aime plus que moi, dit-elle d’un ton frustré.
— Non, tu ne vas pas recommencer, dit Picou. Tu oublies que nous avons une mission, celle de réunir les cinq dragons, et ainsi tu seras enfin libérée de celui que tu portes. Concentre-toi sur cette assignation et tout ira bien.
— N’empêche, il ambitionne, fit-elle en croisant les bras.
— Tu oublies que tu dois contrôler tes émotions et faire la part des choses. Tu es très belle et tu trouveras ton prince charmant, que ce soit Andrick ou un autre, poursuivit Picou.
— Je suis pl

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents