Bolivia Road Movie

-

Livres
230 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Observe. Des visages cuivrés dans la pénombre d'un bistrot, flottant au-dessus de bières déjà vides. Regards noirs et perçants, voix enrouées par le froid et l'alcool. Écoute. À une table isolée, les éclats d'une discussion animée: Ces salauds de militaires sont encore venus encercler les mines à Huanuni! Tout ça, c'est la faute des entreprises étrangères! — Crache pas dans la soupe, Pedro. Ici, c'est quand même eux qui nous paient. — N'empêche qu'on se fait avoir! Et puis ici on n'a pas le choix, toutes les mines sont privées, il n'y a plus que ça de toute façon..." Potisi, en Bolivie. Un jeune homme à l'identité encore floue arrive en ville dans l'espoir de trouver du travail. La rudesse du monde minier est la première étape de son parcours à travers le pays. Tout au long de ce périple à la recherche d'une part de sa vérité, il nous entraîne à la rencontre de personnages qui illustrent tous une facette de la Bolivie d'aujourd'hui. Une histoire itinérante qui nous mène de l'enfer des centres miniers aux rives envoûtantes du lac Titicaca, en passant par la capitale, La Paz, les villages de montagne et la belle Cochabamba. Entre puzzle social et récit initiatique, Émilie Beaudet dépeint avec justesse un pays que l'on découvre en même temps qu'on se familiarise avec le héros. Une plume immersive, un récit accrocheur: plus qu'une découverte, une vraie réussite.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 05 mars 2015
Nombre de visites sur la page 53
EAN13 9782342035018
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0079 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Bolivia Road Movie
Du même auteur
Contes de la mine, (de Victor Montoya), traduction, 2012
Émilie Beaudet Bolivia Road Movie
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0120200.000.R.P.2014.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2015
À Killari
Retrouvez l’auteur sur son site Internet : http://savoiebolivia.blogspot.com