Fuites mineures

-

Livres
82 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Cri. Mineur. Fuite. Course. Fougue.
Des jeunes se lancent sur la route, fuyant le monde dessiné pour eux. Ils se perdent dans les bois, inondent les rues et les partys. Ils courent leur révolte, crient leur camaraderie. Fuites mineures est un chant sauvage qui éclate frontières et horizons. Une aventure où priment le corps, l'oral et l'instinct. Avec ce récit fougueux, une voix s'affirme. Un Mahigan à son meilleur.
"J’étais devenu majeur et pas juste sur papier non, dans ma tête aussi le mineur il s’enfuyait il me quittait le mineur. Et j’avais beau aller à Montréal et j’avais beau frencher et j’avais beau faire plus, et prendre encore du mush des fois et faire des voyages et aller dans des nouvelles villes, et essayer de me perdre par toutes les façons j’avais beau j’avais beau, il y avait plus autant l’excès et plus autant la fougue et plus autant la vitesse, je l’ai jamais retrouvée l’intensité la grande grande intensité l’immense puissance mineure, comme quand on tripait dans un show et qu’on disait C’est puissant et qu’on disait C’est violent et qu’on disait Ça arrache, je l’ai jamais retrouvée cette jouissance-là à part des fois en écrivant et c’est pourquoi ces fuites. Et ça me vient d’abord c’est un nom deux noms trois noms et puis c’est une phrase deux phrases trois phrases et puis ça me tourne dans la tête et puis ça accélère et ça passe et ça repasse et je peux plus les arrêter ça court ça court ça fuit ça fuit ça fuit Au et Ré je les avais rencontrés dans le cabanon à Lyse."

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 23 septembre 2014
Nombre de visites sur la page 1
EAN13 9782897122553
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0090 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème