L'Irlandais - Les descendants

-

Livres
154 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le clan O’Reilly tente de rassembler ses fils autour du patriarche, mais bien vite des dissensions s’élèvent entre les trois demi-frères. Les divergences de fortune et d’intérêts rompent l’harmonie précaire qui régnait au sein de la famille. Thomas devient le gardien du bien familial, alors que Lewis s’achète une petite échoppe de cordonnier sur le bord du Richelieu. Nommé juge, Martin profite des effets de la crise monétaire mondiale pour augmenter son niveau de vie et raffermir ses assises sociales, tandis que Marie-Claire consolide son caractère en œuvrant au sein des causes humanitaires. Des trois enfants du couple O’Reilly, William se distingue par sa vivacité d’esprit et son attachement au soldat Lonergan.
Le dernier volume de l’Irlandais visite l’époque du krach boursier de 1929, ainsi que la 2e Guerre mondiale, deux évènements qui ont bouleversé la quiétude des Canadiens français.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2013
Nombre de lectures 2
EAN13 9782924187210
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0112€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème

















!"#"$

%
&

& ' ()

%* "+,$-$"-#!,+$-.$( / (0
%* 12* "+,$-$"-#!,+$-!$.
%* 34 "+,$-$"-#!,+$--$+

% 5 %% 5 &

,6(+7,+%+# -.!! ,#(6
-.!!$"#-.+($

"6(+7,+%+# -.!!

38

*9
:; 7
<9 -.!(

*9
:;
-.!(

= > ;

&

?



























!