109 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Pour l’amour de Dimitri

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Dans ce sixième roman depuis «Toronto, je t’aime», Didier Leclair jette ici un regard intimiste sur les relations humaines et le pouvoir de l’écriture.
« Sarah boit son thé calmement et remonte une mèche de cheveux d’un geste distrait.
—  Tu es vraiment gentille d’avoir bravé la pluie, lui dis-je de nouveau.
—  C’est normal. Il m’aurait demandé pourquoi on va pas voir papi. Il s’est habitué à ces visites. D’ailleurs, à ce propos, continue-t-elle, en baissant la voix, je crois qu’il faut qu’on se parle toi et moi.
—  Ah ? Je t’écoute.
Elle fait signe d’attendre un instant et sort de son sac quelques voitures miniatures dont la Batmobile, Batman et son acolyte Robin et les confie à Dimitri qui se met aussitôt à jouer à côté de nous, à la table voisine qui est vide.
—  Rodney et moi, ça ne s’améliore pas. C’est vraiment difficile. Je ne le comprends plus. Il est grincheux, irritable et casanier. Je lui ai dit que j’allais voir ma sœur à Mississauga pour quelques semaines, peut-être un mois afin que chacun de nous réfléchisse à notre relation.
—  Et qu’est-ce qu’il a dit ?
—  Il n’était pas très content, mais il a accepté. Je pars demain avec Dimitri. Tu comprends maintenant pourquoi il ne fallait pas rater notre rencontre. »

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 septembre 2015
Nombre de lectures 22
EAN13 9782895975175
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0082€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.